faber a écrit:Belle RS c est bien d avoir d autre ressenti
Oui, les blanchettes font douter ceux qui ont la Nitrous !
Modérateur: Groupe des modérateurs
faber a écrit:Belle RS c est bien d avoir d autre ressenti
freinetard78 a écrit:Kakihara a écrit:Spenc tu es en Belgique non ?
à l'époque sur un forum evo quelqu'un nous avais mit une vidéo d'une route connue en Belgique avec des bosses et des trous partout, c'est toujours comme ça ? (ça fait 10 ans a peu près)
@freinetard78 : ça donne quoi du circuit en 18" et tu as quel monte exactement ? avant mes recherches sur les pneus existant en 19" je comptais sérieusement rouler avec mes jantes hiver (OZ ultraleggera 8.x kgs) + yoko A052 bon maintenant que je sais que au final on arrive à trouver des concurrents au sport cup 2 (désolé je n'aime pas les flancs michelin) en 19" ça n'est plus trop d'actualité
Je roule en 235x40x18 en Michelin pilot sport cup2, oui les flancs prennent grave avec le carrossage d'origine surtout si tu roules à moins de 2.2 bars à froid, par contre, depuis que je suis carrossé, plus d'usure !
Sinon, je pense que l'on peut gagner encore 4 secondes au tour en prenant des Dunlop Direzza, le problème est que j'ai vu des gas qui ont perdu en pleine charge des morceaux de pneus égal à la moitié du pneu..., notamment xtylox avec sa Seat Leon, donc j'hésite à prendre ce pneu !
ksf a écrit:
Part sur du trophéo R c est le must
freinetard78 a écrit:ksf a écrit:
Part sur du trophéo R c est le must
OUi, tu fais référence à cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes
A priori, ils disent que le Tropheo fait gagner pas mal par rapport au pneu d'origine de la Megane Trophy R qui est équipée en standard de Pilot SPort cup2 !
Mais par contre, les Trophéo sont pas donnés !!
Kakihara a écrit:1er feedback sur les KW DDC
- ça n'est clairement pas une modif pour quelqu'un qui ne fait que quelques ballades en RS ou circuit ça vise clairement les gens dont c'est la seule voiture
- le mode normal est devenu comfort et le mode track devient l'ancien mode normal en gros
- l'arsouille en mode "normal" c'est un peu fini je pense c'est trop...."détaché" de la route pour moi, le mode track devient utilisable sans soucis par contre
- la "planche en bois" n'existe plus, fini les roues qui lèvent pour un rien
- on perd en feeling de route et en "directivité" c'est assez spécial j'avais l'impression d'être en retard tout le temps sur la voiture
- l'auto ne tourne pas moins bien dans le serré, c'était l'important pour moi
- je pense que le grip à l'accélération est meilleure, les roues ne grattent plus ne sautillent plus ça pousse c'est tout
pour le comportement pour l'instant c'est très bizarre on ne dirait plus une RS mais une evo, on verra quand j'aurais refais la géomètrie mais je ne pensais pas honnêtement que ça changerait autant la voiture
ayant deja le diff avant du pack perf/rs+ elle était deja un peu moins propulsion qu'une normale la j'ai l'impression d'avoir fait encore un pas dans la direction d'une 4x4 classique
j'attends la géomètrie mais pour l'instant ça n'est pas une modif que je conseillerais sans avertissement, l'auto n'est plus la même avec des + mais aussi des -
Spenc a écrit:
Nouveau retour ?
ksf a écrit:Spenc c est le modèle que tu as cité que j’ai essayé et aussi ceux De pumaspeed bas franchement les tein sont largement au dessus de partout.
Les hr je les ai essayé sur plussions auto et aussi mk2 franchement à chaque fois j ai été dessus.
Pour ma part j ai un jeu d amorto d’origine en rabe et je vais tarer ceux que j’ai en en ce moment sur mesure avec des platines uniball reglable
ksf a écrit:J ai une connaissance qui les as il en ai très content et il fait que de la piste avec.Par contre par à port au tein ils sont 5mm plus haut de l avant avec une raideur plus souple sur l avant donc sa veut dire que sur les grosses phase de freinage la rs piquera plus du nez normal
Les eibach pour ma part c est devenu du marketing toutes marque confondu ils sont devenus de mauvaise qualité et trop souple donc l amorto d origine tape en buté à chaque nid de poule Les h&r sont bien mais moins bien travaillé que les tein au niveau compression.Les whiteLine sont l équivalant des teins mais plus souple de l avant.
Les kw ddc sont de vrai merde juste bien pour la route
Les clubsport sont pas mal mais ne vaut pas du AST ou du olhins trackdays pour le même tarif
Après y’a les combinés américain qui sont très bien mais à prix sympa
Les olhins trackdays seront bientôt là pour la rs alors patience
Sont prévu aussi les bilstein clubsport pour bientôt pour ma part le must pour le prix
Teins vont aussi sortir les combiné pour la rs
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