Changement d'amortisseurs

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar freinetard78 » 09 Juil 2018 19:55

faber a écrit:Belle RS c est bien d avoir d autre ressenti :super:

Oui, les blanchettes font douter ceux qui ont la Nitrous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 09 Juil 2018 20:17

freinetard78 a écrit:
Kakihara a écrit:Spenc tu es en Belgique non ?
à l'époque sur un forum evo quelqu'un nous avais mit une vidéo d'une route connue en Belgique avec des bosses et des trous partout, c'est toujours comme ça ? (ça fait 10 ans a peu près)

@freinetard78 : ça donne quoi du circuit en 18" et tu as quel monte exactement ? avant mes recherches sur les pneus existant en 19" je comptais sérieusement rouler avec mes jantes hiver (OZ ultraleggera 8.x kgs) + yoko A052 bon maintenant que je sais que au final on arrive à trouver des concurrents au sport cup 2 (désolé je n'aime pas les flancs michelin) en 19" ça n'est plus trop d'actualité


Je roule en 235x40x18 en Michelin pilot sport cup2, oui les flancs prennent grave avec le carrossage d'origine surtout si tu roules à moins de 2.2 bars à froid, par contre, depuis que je suis carrossé, plus d'usure !
Sinon, je pense que l'on peut gagner encore 4 secondes au tour en prenant des Dunlop Direzza, le problème est que j'ai vu des gas qui ont perdu en pleine charge des morceaux de pneus égal à la moitié du pneu..., notamment xtylox avec sa Seat Leon, donc j'hésite à prendre ce pneu ! 8)


Part sur du trophéo R c est le must
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar freinetard78 » 10 Juil 2018 20:21

ksf a écrit:
Part sur du trophéo R c est le must


OUi, tu fais référence à cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes

A priori, ils disent que le Tropheo fait gagner pas mal par rapport au pneu d'origine de la Megane Trophy R qui est équipée en standard de Pilot SPort cup2 !
Mais par contre, les Trophéo sont pas donnés !!
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 10 Juil 2018 21:23

freinetard78 a écrit:
ksf a écrit:
Part sur du trophéo R c est le must


OUi, tu fais référence à cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=rrLQpAt5Mes

A priori, ils disent que le Tropheo fait gagner pas mal par rapport au pneu d'origine de la Megane Trophy R qui est équipée en standard de Pilot SPort cup2 !
Mais par contre, les Trophéo sont pas donnés !!
8)


Oui c est le problème effectivement et ils s’usent à vitesse grand v
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 12 Juil 2018 7:41

Kakihara a écrit:1er feedback sur les KW DDC
- ça n'est clairement pas une modif pour quelqu'un qui ne fait que quelques ballades en RS ou circuit ça vise clairement les gens dont c'est la seule voiture
- le mode normal est devenu comfort et le mode track devient l'ancien mode normal en gros
- l'arsouille en mode "normal" c'est un peu fini je pense c'est trop...."détaché" de la route pour moi, le mode track devient utilisable sans soucis par contre
- la "planche en bois" n'existe plus, fini les roues qui lèvent pour un rien
- on perd en feeling de route et en "directivité" c'est assez spécial j'avais l'impression d'être en retard tout le temps sur la voiture
- l'auto ne tourne pas moins bien dans le serré, c'était l'important pour moi
- je pense que le grip à l'accélération est meilleure, les roues ne grattent plus ne sautillent plus ça pousse c'est tout

pour le comportement pour l'instant c'est très bizarre on ne dirait plus une RS mais une evo, on verra quand j'aurais refais la géomètrie mais je ne pensais pas honnêtement que ça changerait autant la voiture
ayant deja le diff avant du pack perf/rs+ elle était deja un peu moins propulsion qu'une normale la j'ai l'impression d'avoir fait encore un pas dans la direction d'une 4x4 classique
j'attends la géomètrie mais pour l'instant ça n'est pas une modif que je conseillerais sans avertissement, l'auto n'est plus la même avec des + mais aussi des -


Nouveau retour ?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar freinetard78 » 12 Juil 2018 21:29

Spenc a écrit:
Nouveau retour ?

Avant de prendre les KW CLubsport, j'ai hésité avec le DDC, j'ai échangé avec les conseillers Allemands de KW et ils m'ont vivement conseillés de prendre les clubsport étant donné l'utilisation orientée piste, en fait, il faut juste prendre les amortisseurs qui correspondent au besoin et KW est une marque prestigieuse de qualité, sa filiale ST est pas mal aussi mais un cran en dessous.
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 14 Juil 2018 16:23

Ok ok merci freinetard.

Par contre les tein S ne sont apparement pas homologué TUV.

J hésite entre les H&R et les Tein.

H&R plus chère mais l'acier est de meilleur qualité que les tein.

C'est homologué TUV.
C'est du -20 -20 mais progressif également.

Apparement les Tein selon la marque, sont plus prévu pour être des ressorts court esthétique que sportif.

Mais quand j'entend KSF il on l air top donc j'hésite.

Personne n'a mis les H&R ?!
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 14 Juil 2018 18:42

KSF:

Les Eibach que tu as essayé c'était les quels?

Car ici j'ai trouvé des progressifs:
By using our proprietary, progressive spring design, Pro-Kit provides the ultimate balance to take your passion for driving to a whole new level and is always a popular chocie for Focus RS owners.

FRONT:

OE rate: 43 N/mm (246 lbs/in)
PRO-KIT rate: 32 N/mm (183 lbs/in)
PRO-KIT rate 2: 40 N/mm (228 lbs/in)
Bump-stop: OE
Damper: ELECTRONIC
Tubing: YES

OE wheel center to fender: 622 mm (24.5 in)
PRO-KIT wheel center to fender: 605 mm (23.8 in)
PRO-KIT can be aligned to OE Specs: Yes

Approximate installation time: 2.0 hrs

REAR:

OE rate: 43 N/mm (246 lbs/in)
PRO-KIT rate: 41 N/mm (234 lbs/in)
Damper: ELECTRONIC
Bump-stop: OE
Tubing: NO

OE wheel center to fender: 638 mm (25.1 in)
PRO-KIT wheel center to fender: 611 mm (24.0 in)
PRO-KIT can be aligned to OE specs: Yes

Approximate installation time: 1.0 hrs

Part Number: E10-35-023-14-22



Apparement il sont plus souple que les origine et que les tein qui eux font( 250 - 280 lbs/in )
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 14 Juil 2018 21:01

Spenc c est le modèle que tu as cité que j’ai essayé et aussi ceux De pumaspeed bas franchement les tein sont largement au dessus de partout.
Les hr je les ai essayé sur plussions auto et aussi mk2 franchement à chaque fois j ai été dessus.

Pour ma part j ai un jeu d amorto d’origine en rabe et je vais tarer ceux que j’ai en en ce moment sur mesure avec des platines uniball reglable
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 10:55

ksf a écrit:Spenc c est le modèle que tu as cité que j’ai essayé et aussi ceux De pumaspeed bas franchement les tein sont largement au dessus de partout.
Les hr je les ai essayé sur plussions auto et aussi mk2 franchement à chaque fois j ai été dessus.

Pour ma part j ai un jeu d amorto d’origine en rabe et je vais tarer ceux que j’ai en en ce moment sur mesure avec des platines uniball reglable



Ça n'avance pas mon schmilblick ^_^ Suis tombé la dessus aussi, une nouvelle marque :
https://ukwhitelineperformance.com/prod ... oil-spring

Il n'y à que 4 5 setup disponible pour le moment
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 15 Juil 2018 15:10

J ai une connaissance qui les as il en ai très content et il fait que de la piste avec.Par contre par à port au tein ils sont 5mm plus haut de l avant avec une raideur plus souple sur l avant donc sa veut dire que sur les grosses phase de freinage la rs piquera plus du nez normal :nuts:

Les eibach pour ma part c est devenu du marketing toutes marque confondu ils sont devenus de mauvaise qualité et trop souple donc l amorto d origine tape en buté à chaque nid de poule :evil: Les h&r sont bien mais moins bien travaillé que les tein au niveau compression.Les whiteLine sont l équivalant des teins mais plus souple de l avant.

Les kw ddc sont de vrai merde juste bien pour la route
Les clubsport sont pas mal mais ne vaut pas du AST ou du olhins trackdays pour le même tarif
Après y’a les combinés américain qui sont très bien mais à prix sympa
Les olhins trackdays seront bientôt là pour la rs alors patience :mrgreen:
Sont prévu aussi les bilstein clubsport pour bientôt pour ma part le must pour le prix
Teins vont aussi sortir les combiné pour la rs
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 19:32

ksf a écrit:J ai une connaissance qui les as il en ai très content et il fait que de la piste avec.Par contre par à port au tein ils sont 5mm plus haut de l avant avec une raideur plus souple sur l avant donc sa veut dire que sur les grosses phase de freinage la rs piquera plus du nez normal :nuts:

Les eibach pour ma part c est devenu du marketing toutes marque confondu ils sont devenus de mauvaise qualité et trop souple donc l amorto d origine tape en buté à chaque nid de poule :evil: Les h&r sont bien mais moins bien travaillé que les tein au niveau compression.Les whiteLine sont l équivalant des teins mais plus souple de l avant.

Les kw ddc sont de vrai merde juste bien pour la route
Les clubsport sont pas mal mais ne vaut pas du AST ou du olhins trackdays pour le même tarif
Après y’a les combinés américain qui sont très bien mais à prix sympa
Les olhins trackdays seront bientôt là pour la rs alors patience :mrgreen:
Sont prévu aussi les bilstein clubsport pour bientôt pour ma part le must pour le prix
Teins vont aussi sortir les combiné pour la rs


Merci pour tes infos :super: Les tein ne sont pas homologué par contre !? Je ne trouve pas d'info en ce sens, as-tu reçu un certificat pour le controle ?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar freinetard78 » 15 Juil 2018 20:06

Pour ma part, je n'ai rien à redire des KW clubsport, je les ai pris car de nombreuses personnes les utilisent notamment au nurburgring, je n'ai pas comparé avec les autres marques mais je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien, pour bien faire, il faudrait une étude indépendante qui compare tous les amortos pour la focus RS et qui donne les résultats objectifs.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 15 Juil 2018 22:43

Spenc Non pas de certificat pour ma part :pff: :bah: à vrai dire ça ne m’a pas traversé l esprit :lol:
Freintard , Très content pour toi que les kw te convienne je connais beaucoup de mondes qui les revendent car très difficile à régler
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 15 Juil 2018 22:54

Tu as aussi les steeda qui n ai ni plus ni moins Ford racing la qualité est au top j avais équipé ma Mustang tout en steeda
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités