Changement d'amortisseurs

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Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 24 Mai 2018 20:28

Pour la première fois de ma vie je pense changer les suspensions sur une voiture, quasi neuve qui plus est.
Je sais je sais c'est une hérésie je suis avec vous...mais j'ai mes raisons que je vous expliquerais plus tard.

Quelques questions :
1) que va en penser Ford question garantie ?
2) est-ce que j'ai meilleur temps de faire l'installation chez ma concession officielle ou chez un "tuner" (qui sera c'est certain moins cher) ?

Je ne compte ni rabaisser (enfin la mettre le plus haut possible) ni modifier la géomètrie c'est vraiment la gestion des bosses qui m'intéresse.
Ca serait des amortisseur KW DDC plug&play (ça préserve les deux modes d'origine mais rien de plus)

lien en anglais car il n'y a pas de sites en français (le belge est en flamand) https://www.kwsuspensions.net/ford_focus_rs
deux vidéos en anglais :
- une d'un privé en KW v3 https://www.youtube.com/watch?v=Cm670j0ezew
- une d'un "youtuber" qui les a reçus gratuitement KW DDC https://www.youtube.com/watch?v=RWrXM4yBpnE

à noter que j'ai cherché des feedbacks APRES avoir décidé que je voulais améliorer cet aspect et pas avant, si il n'y avait pas eu le maintien des deux modes de suspension j'aurais laissé tombé mais il se trouve que ça existe
ils sont sortis en février 2018 je crois les DDC, très peu de feedbacks j'ai cherché en anglais/allemand/français mais rien trouvé et les feedbacks sur des autres voitures ne sont pas très représentatifs (beaucoup plus de règlages et un mode "comfort" sur les BMW,Audi etc..)
pour les Français et Belges je n'ai pas 36 choix car en Suisse tout doit être homologué, je ne crois pas qu'il y ait autre chose que KW homologué et gardant les deux modes
Dernière édition par Kakihara le 24 Mai 2018 20:57, édité 3 fois.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 24 Mai 2018 20:42

Ça a l'air pas mal du tout, ma 1ere question serait: as tu des feedback, histoire de pas changer un borgne pour un aveugle...
Le gros avantage que je vois avec ce genre d'éléments,c'est que tu vas pouvoir faire un poids aux roues, qui, même sans modifier la géo, peut faire une belle différence. :bien:
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 24 Mai 2018 20:43

merci j'étais en train d'éditer quand tu as répondu si jamais ;)
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 25 Mai 2018 0:13

Laisse tombé ça ne vaut rien .C'est de l'amortisseur tuning :nuts: et je ne vois pas en quoi sa va modifier tes rebonds ?
Si tu veux modifier tes rebonds faut obligatoirement du 3 voies on ne regle pas l'un sans l'autre :nanana: .
dans ce cas la modifi le tarage de tes ressorts tout simple sa te coûtera moins chère sinon tu investi dans du matos du genre nitron r3 mais sa ne vaut pas le coup si tu ne fais pas de pistes ou autre.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 25 Mai 2018 8:33

1) que va en penser Ford question garantie ?
Vu que le moindre truc que tu changes peut faire sauter la garantie, je pense que le changement d'amortisseur aussi.
Le mieux c'est de leur demander ;)

2) est-ce que j'ai meilleur temps de faire l'installation chez ma concession officielle ou chez un "tuner" (qui sera c'est certain moins cher) ?
Ça dépend de ce que tu cherches.
La concession aura l'avantage de connaitre ton auto et pas de la découvrir comme chez un tuner.
Reste à voir si ils ont le droit de faire ce genre de chose.

Pour ce qui est de la vidéo de Matt, Il est tatoué Mountune ce gars, je prendrai pas en compte son avis.
Quand il dit que la voiture roule comme une merde et que Ford n'a tenu compte que de la maniabilité de l'auto et pas du "confort".
Je trouve que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Ensuite, il dit qu'il a bossé avec KW pour améliorer la Focus.. :mrgreen: :mrgreen:
Que se sont des prototypes :eek: :nuts: , vu qu'il n'y a aucune trace de montage, ni de démontage sur ces amortos, Je pencherai pour un 1e série peut-être (Il y a même déjà la brochure) mais pas des prototypes.
Bref, j'y crois pas au pseudo acteur reconverti en youtubeur qui joue les ingénieurs de poche avec KW...

Je trouve pas mal le fait que KW aie gardé le coté bi-mode, mais niveau amortissement je ferais plus confiance aux grands noms.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 27 Mai 2018 1:25

François Delecour "les mouvements de caisse sont parfois pertubateurs et l'amortissement engendre parfois des pertes d'adhérence"
Commentaire dans l'élection sportive de l'année 2017, j'ai relu l'article juste maintenant en cherchant des arguments allant dans mon sens, ou pas....

et surprise ça ressemble à mon expèrience récente, et à ce qu'explique Matt, en version "pro" en tous cas parce que moi je dirais que la voiture était soudainement complètement désynchronisée avec la surface de la route j'entendais les roues gratter le sol à chaque sol-air-sol-air et ça a transformé en "événement" un endroit ou je n'ai jamais eu de problème en evo ou sti, je n'ai pas a imaginer que avec des amortos moins durs ça irait mieux, c'est une certitude et ça n'est clairement pas dans la direction "typé circuit" que ça va s'améliorer l'evo était nettement plus molle, ce qui rejoint de nouveau le commentaire de Matt
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 8:37

Kakihara a écrit:François Delecour "les mouvements de caisse sont parfois pertubateurs et l'amortissement engendre parfois des pertes d'adhérence"
Commentaire dans l'élection sportive de l'année 2017, j'ai relu l'article juste maintenant en cherchant des arguments allant dans mon sens, ou pas....

et surprise ça ressemble à mon expèrience récente, et à ce qu'explique Matt, en version "pro" en tous cas parce que moi je dirais que la voiture était soudainement complètement désynchronisée avec la surface de la route j'entendais les roues gratter le sol à chaque sol-air-sol-air et ça a transformé en "événement" un endroit ou je n'ai jamais eu de problème en evo ou sti, je n'ai pas a imaginer que avec des amortos moins durs ça irait mieux, c'est une certitude et ça n'est clairement pas dans la direction "typé circuit" que ça va s'améliorer l'evo était nettement plus molle, ce qui rejoint de nouveau le commentaire de Matt


Je peux te comprendres alors , effectivement c'est raide.

Personnelement j'évite toutes les routes à trou ou en toles ondulé , je n'ai donc pas ressenti cela.
Mais j'imagine ce que cela doit faire sur des routes typer rallye.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 27 Mai 2018 12:14

Kakihara a écrit:François Delecour "les mouvements de caisse sont parfois pertubateurs et l'amortissement engendre parfois des pertes d'adhérence"
Commentaire dans l'élection sportive de l'année 2017, j'ai relu l'article juste maintenant en cherchant des arguments allant dans mon sens, ou pas....


Alors là, je fais plus confiance déjà.
Au moins, lui, on sait qu'il a de l’expérience, il est tenace et bon ;)

En y repensant, les arguments de Ford au sujet de la Focus etait surtout orientés piste non ?
On a vu beaucoup d'essai de la voiture en mode circuit et drift sur piste, et personnellement rarement sur route typée rallye.

Du coup, est ce que l'amortissement ne serait-il pas plus pour la piste que pour le rallye ?
Et pour avoir épluché les doc Bilstein, lorsque j'avais ma 911, les tarages detente et compression des amortisseurs typé piste et rallye, ne sont pas les mêmes du tout.

Alors si tu utilises l'auto et que tu préfères t'amuser sur des petites routes, alors c'est surement une bonne chose pour toi de changer d'amorto.
Mais je m'orienterai vers des marques ou des spécialistes reconnus.
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 27 Mai 2018 22:08

Exact la focus rs mk3 a été élaboré en règle général pour la piste :D et je confirme les tarages piste et rallye sa n'a rien avoir beaucoup plus dure pour la piste :lol: sa fait fait 22 ans que je fais de la piste et j'ai toujours fais faire mes amortos sur mesure avec des ressorts à tarage spécial .Mon pére et le reste de la famille faisait des rallye terre et route sur manta 400 et r5 turbo 1 :mrgreen: et les réglages sont à l'opposé.
J ai toujours travaillé avec BILSTEIN ou PROFLEX , les KW qui vendent dans le commerce pour Mr tout le monde c est vraiment de la merde les réglages sont aléatoire et la qualité franchement en dessous de BILSTEIN et je parle même pas des système DDC ou autres autant garder l'origine.Chez KW les seules qui se démarque un peu à prix modéré sont les club sport mais franchement sa ne vaut pas les BILSTEINT club sport rien à voir en qualité et amortissement :nanana:
Maintenant attendez un peu OHLINS sont en train de développer les Road and Track pour la mk3 rs , ils viennent de sortir actuellement tout frais pour la mk2.Tarif 3400€.Bilstein son en court de préparation pour des B16 ,et les DAMPTRONIC.


Je vous laisse voir déjà la qualité du kit pour la mk2 :love:


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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2018 16:27

oui c'est ça en fait l'auto n'est pas du tout rallye ni championnat de montagne
comme mes deux précédentes étaient des voitures typées rallye je vous garantis que je sens la différence..j'ai encore fait un décollage "oh mon Dieu je vais me prendre la barrière" pour une vague séparation entre deux plaques d'asphalte ou je passais sans m'en occuper avant :/ je n'avais même pas remarqué qu'il y avait quelque chose à cet endroit, trop dur :/

sinon Vidda pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas de dire que KW ça n'est pas connu ? tu dois être trop "à l'Ouest" KW c'est une énorme marque plein de monde roule avec, tous les weekends sur circuit et sur le nurbugring dans les jours libres...j'imagine que c'est plus connu du côté est des allemands ?!?
evo en KW v3 sur circuit https://www.youtube.com/watch?v=IJ2Hv5MuBbk
tour de la nordschleife en KW v3 Porsche GT3 RS https://www.youtube.com/watch?v=lExDpK73-4A
KW en compét sur le ring https://www.youtube.com/watch?v=KIzzz5tpkxI
une BMW M3 F80 en KW sur le ring https://www.youtube.com/watch?v=uhutqV7biMs
test des suspensions sur une RS chez KW https://www.youtube.com/watch?v=Toy2c-tjB_M

bon pour moi il n'y a que 3 sports mécaniques valables : le TT en moto la compétition "des vrais" 8) ensuite le championnat montagne (course de côte,bergrennen) et le rallye donc voila ;)
et pour parler circuit...je vous dirais que pour moi l'idéal c'est de pouvoir sortir de piste et continuer comme de rien pas de gagner des secondes au tour, je veux une F-150 Raptor pour route :lol: :lol: :lol:
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 28 Mai 2018 19:42

Kakihara a écrit:oui c'est ça en fait l'auto n'est pas du tout rallye ni championnat de montagne
comme mes deux précédentes étaient des voitures typées rallye je vous garantis que je sens la différence..j'ai encore fait un décollage "oh mon Dieu je vais me prendre la barrière" pour une vague séparation entre deux plaques d'asphalte ou je passais sans m'en occuper avant :/ je n'avais même pas remarqué qu'il y avait quelque chose à cet endroit, trop dur :/

sinon Vidda pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas de dire que KW ça n'est pas connu ? tu dois être trop "à l'Ouest" KW c'est une énorme marque plein de monde roule avec, tous les weekends sur circuit et sur le nurbugring dans les jours libres...j'imagine que c'est plus connu du côté est des allemands ?!?
evo en KW v3 sur circuit https://www.youtube.com/watch?v=IJ2Hv5MuBbk
tour de la nordschleife en KW v3 Porsche GT3 RS https://www.youtube.com/watch?v=lExDpK73-4A
KW en compét sur le ring https://www.youtube.com/watch?v=KIzzz5tpkxI
une BMW M3 F80 en KW sur le ring https://www.youtube.com/watch?v=uhutqV7biMs
test des suspensions sur une RS chez KW https://www.youtube.com/watch?v=Toy2c-tjB_M

bon pour moi il n'y a que 3 sports mécaniques valables : le TT en moto la compétition "des vrais" 8) ensuite le championnat montagne (course de côte,bergrennen) et le rallye donc voila ;)
et pour parler circuit...je vous dirais que pour moi l'idéal c'est de pouvoir sortir de piste et continuer comme de rien pas de gagner des secondes au tour, je veux une F-150 Raptor pour route :lol: :lol: :lol:


Les kw oui tu les vois de partout pourquoi a ton avis ? c est bon marché c est tout :lol: les KW v1 ,v2 et v3 c est ni plus ni moins de l'amorto tuning et rien autre au meme prix mieux vaut prendre des BILSTEIN B16 et franchement je suis mort de rire quand je vois les gas sur circuit ou autre qui me disent j ai des KW v3 c est le top :lol: Ha oui tu sais les régler ? ba non :lol: la plupart ils font n importe quoi et c est inconduisible :nuts: tout ceux que je connais qui ont eu des kw v3 ils les ont tous vendu pour du BILSTEIN ou du OHLINS et ceux que tu vois en compétition sa n'a rien avoir avec les standards .
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 20:42

Kakihara a écrit:sinon Vidda pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas de dire que KW ça n'est pas connu ? tu dois être trop "à l'Ouest" KW c'est une énorme marque plein de monde roule avec, tous les weekends sur circuit et sur le nurbugring dans les jours libres...


:mrgreen: :mrgreen:
Nan t'inquiète pas, je connais KW, par contre comme ksf, ça ne peut pas être à la hauteur des vrais marques d'amorto.
Mais je me trompe peut-être, le fait qu'ils soient entrés par la porte "tunning", dois y jouer pas mal ;)

Sur le coup je serais plus de l'avis de ksf ;)
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2018 21:16

ksf a écrit:la plupart ils font n importe quoi et c est inconduisible :nuts:

c'est les amortsiseurs d'origine dont tu parles la :lol: non parce que des amortos qui me font voler latéralement en pleine courbe à -60km/h de l'evo moi j'appelle ça du tuning mais bon pour certains c'est "circuit" on ne va pas s'entendre c'est certain je laisse tomber
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar ksf » 28 Mai 2018 22:24

Kakihara a écrit:
ksf a écrit:la plupart ils font n importe quoi et c est inconduisible :nuts:

c'est les amortsiseurs d'origine dont tu parles la :lol: non parce que des amortos qui me font voler latéralement en pleine courbe à -60km/h de l'evo moi j'appelle ça du tuning mais bon pour certains c'est "circuit" on ne va pas s'entendre c'est certain je laisse tomber


T ai sure quand même que ta virée les cales de transport ? :lol: de toute façon la mk3 est typé plus piste que rallye sa c est clair.
Mais va savoir tu as peut-être un problème au niveau de la suspension :bah: c est la première fois que j’entends sa sur la mk3.Maintenant si tu veux un amorto typé rallye sa va être dure de rester dans un budget contenu.A l heure d aujourd’hui proflex est les meilleurs mais en prix aussi :lol: les 4 c est 8000€ sinon les nitron r3 c est du top matos et moitié prix
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Re: Changement d'amortisseurs

Messagepar Kakihara » 29 Mai 2018 21:21

ksf a écrit:T ai sure quand même que ta virée les cales de transport ? :lol: de toute façon la mk3 est typé plus piste que rallye sa c est clair.
Mais va savoir tu as peut-être un problème au niveau de la suspension :bah: c est la première fois que j’entends sa sur la mk3.Maintenant si tu veux un amorto typé rallye sa va être dure de rester dans un budget contenu.A l heure d aujourd’hui proflex est les meilleurs mais en prix aussi :lol: les 4 c est 8000€ sinon les nitron r3 c est du top matos et moitié prix

j'ai regardé et je regardes encore toujours si les cales sont encore la :lol:
oui non franchement j'ai perdu le contact avec la route, situation dangereuse je dirais et de toutes façons désagréable trop souvent à mon gout en fait ça m'arrive sans arrêt (sauf en ville) donc soit il y a un problème sur mon auto soit c'est trop extreme pour ma conduite
excellente remarque quand même peut-être quelle à un problème elle fait des bruits bizarres parfois je vais regarder visuellement si j'arrive a voir quelque chose sinon quand il me recontacte je demanderais que eux contrôle...
merci de la suggestion en tous cas (ça serait moins cher lol)

mais quand même j'ai été voir Ford il n'avait pas l'air surpris par mon envie de changement, je m'attendais a un "comment ? vous osez vouloir changer ?" au lieu de ça j'ai eu "c'est vrai que c'est dur..." "la mk1 absorbait mieux les bosses"
je lui ai bien expliqué que je ne voulais pas rabaisser ni faire de règlages exotiques et que c'était des amortos plug and play avec la commande au volant, j'attends un peu les retours de lui et Ford ensuite on verra
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