Avis important- Niveau huile.

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 28 Mai 2018 10:31

Je viens d'avoir la concession et le je suis sur le cul.

Le problème vient de Ford . Dans la fiche de travail de la campagne il est écrit
6l d'huile nécessaire au remplissage...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 28 Mai 2018 10:35

faber a écrit:Image

Bonjour Spenc voila ma photo c est normal si ca peux te rendre service. ;)

C'est étonnant que la tienne soit bonne si dans la fiche de travail 17b... Il est écrit 6L au lieux des 5.4L .
Peux être ton mécano à t'il pris une initiative en corrélation avec la manuel utilisateur.
:nuts:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 10:46

Spenc a écrit:Je viens d'avoir la concession et le je suis sur le cul.

Le problème vient de Ford . Dans la fiche de travail de la campagne il est écrit
6l d'huile nécessaire au remplissage...


Je sens que ça va être compliqué pour savoir a qui se fier... :pff:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar faber » 28 Mai 2018 15:19

Aucune idée mais je peux confirmé avant ou après la campagne mon niveau étais identique . :bah:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Kakihara » 28 Mai 2018 17:23

euh attendez les gars j'avais lu tout un sujet sur le forum US datant de 2016 ou il y avait apparemment une différence entre l'illustration du manuel et le dessin en vria de notre jauge ça n'aurait pas un rapport ?
ma pression et temp d'huile avaient l'air normale au mano en tous cas...
je vais faire une photo je reviens ;) ma RS+ n'ayant pas eu la campagne ni service ça devrait être "normal"

edit : j'ai comme Vidda ou presque quelques mm de moins en dessous du trou quoi, mais cette histoire de trou et marqueur ça me rappelle vraiment le débat sur le manuel je vais vous chercher ça
edit 2 : ah...merde...apparemment oui on en as trop :/ ça devrait s'arrêter à la ligne et le rond est censé être la maximum à chaud, sauf que moi j'ai ça alors que ça fait 24h qu'elle est au garage donc froide (9800km)
http://www.focusrs.org/forum/9-focus-rs ... usion.html

ça plus l'huile fournie à la réception, vous direz que je suis parano mais je penses que connaissant les ennuis de joints ils ont donné l'ordre de mettre plus d'huile "au cas ou" enfin c'est ma théorie ^^
je ne vais rien faire perso j'attendrais le prochain service pour le signaler je n'ai pas vu la pression d'huile monter tant que ça avec mon utilisation
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 19:48

Je suis passé au garage ce soir.
Le chef d'atelier m'a dit que le max était le dernier trou. Je lui ai donc parlé du manuel qui indiquait la limite haute en haut des hachures. Pour lui les hachures indiquent le point max et min en fonctionnement... bref, j'y crois moyen. Surtout que qq secondes après il est parti chercher l'aspirateur et m'a dit qu'il allait mettre tout ça au niveau des hachures... puisque j'insistais... :lol:

Par contre je lui ai fait remarquer que mon auto est arrivée sans la petite plaque sur l'intercooler...
Il m'a dit que c'était bizarre que Ford à donner "ordre" de refuser toute prises en garantie moteur si la plaque n'était plus présente. Il va se renseigner auprès de Ford :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar thundercos » 28 Mai 2018 21:36

Au premier entretien on m'a dit que le niveau est dans les croisillons et non le trou. Va savoir... :bah:
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar ksf » 28 Mai 2018 22:27

Toutes les américaines le Max c est en haut des croix et non du trou.Au niveau du trou tu as 1l de trop
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 28 Mai 2018 23:27

ksf a écrit:Toutes les américaines le Max c est en haut des croix et non du trou.Au niveau du trou tu as 1l de trop


Non car selon les mesures du manuel il te Faut 0.85 l pour passer du min au max. Et si tu fais une corrélation avec le max et l'orifice supérieur tu as +- 0.6L de trop.
Ce qui correspond a la fiche de travail que j'ai vu tantôt qui donnait 6L D huile alors que le moteur peut en contenir 5.4 L filtre inclus.

Le tout est de savoir à mon avis , si ford donnait 6L pour une raison tel qu'évoque kakihara ou si il donnait cette mesure afin de commander 6x 1L ou 5L + 1L pour la réparation et avoir ainsi les 5.4L disponible vu que la quantité min de contenu est 1L.

Ça m'étonnerait que les concessions achete cet huile en vrac...

Ce qui est plus intrigant c'est que vidda et kakihara n'ont encore subit aucun attouchements sur leur RS sensé être vierge ^_^
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 23:39

:bien:

:mrgreen: :mrgreen:

Perso, je vais suivre le manuel. Niveau max en haut des croisillions.
Dans tous les cas, je serais entre le min et le max, donc pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar freinetard78 » 15 Juil 2018 12:12

Est-ce que l'écart des 0.6l ne serait pas du au fait que le filtre à huile neuf (si il est changé) aspire une partie de l'huile et qu'il faut rajouter de l'huile pour avoir le bon niveau ?
8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 13:11

freinetard78 a écrit:Est-ce que l'écart des 0.6l ne serait pas du au fait que le filtre à huile neuf (si il est changé) aspire une partie de l'huile et qu'il faut rajouter de l'huile pour avoir le bon niveau ?
8)


Non car il est comptabilisé dans la 1ere référence voir manuel utilisateur.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar freinetard78 » 15 Juil 2018 20:12

Spenc a écrit:
freinetard78 a écrit:Est-ce que l'écart des 0.6l ne serait pas du au fait que le filtre à huile neuf (si il est changé) aspire une partie de l'huile et qu'il faut rajouter de l'huile pour avoir le bon niveau ?
8)


Non car il est comptabilisé dans la 1ere référence voir manuel utilisateur.

Peut-être n'ont-ils pas changé le filtre à huile ?
Sinon pour moi, c'était le LDR qui manquait après le rappel, j'ai du faire compléter (non sans mal) car il faut attendre longtemps avant que le LDR retombe... sinon, depuis l'opération, aucune conso de LDR, j'ai mis un repère. 8)
Avatar de l’utilisateur
freinetard78
Elève conducteur
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mars 2017 1:34
Localisation: France (78 et 11)

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 15 Juil 2018 20:18

Si le filtre à été changer c'est simplement que sur la fiche de travail du rappel il indique .6L de plus que le maximum avec filtre à huile compris d'un entretien standard.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Précédent

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron