Avis important- Niveau huile.

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 8:53

Salut la compagnie mk3 ,
Pourriez-vous rapidement svp poster une photo de votre jauge à huile ( non essuyé bien sur ) moteur froid.

- Qui? Tous !
- Surtout ceux qui viennent de faire l'entretien ou le joint de culasse/culasse.

- Pourquoi? Je viens de vérifier ainsi qu'une connaissance le niveau d'huile après plus d'une centaine de kilomètre suivant le rappel culasse et le niveau d huile est beaucoup trop élevée par rapport au niveau indiqué par Ford dans le manuel ( C-A-D la limite supérieur du damier et NON pas le deuxième orifice supérieur comme sur un Ford Galaxy...)

Comment poster la photo? Via https://www.noelshack.com par exemple et récupèrer lien de l'image afin de le coller ici tout simplement.


D'avance merci. Les bourrages vous en remercieront :super: :pff:
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 8:56

Image
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 9:08

Image

Photo du manuel Ford .
La jauge ne ressemble déjà pas du tout...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 9:21

Image

Le manuel en ligne ressemble plus à la vrai jauge.
On constate bien que l'on dois suivre le damier et NON les orifices.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar faber » 27 Mai 2018 10:00

Image

Bonjour Spenc voila ma photo c est normal si ca peux te rendre service. ;)
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 10:40

faber a écrit:Image

Bonjour Spenc voila ma photo c est normal si ca peux te rendre service. ;)



Merci , la tienne est juste :bien: Tu as fais un entretien dernièrement ?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 27 Mai 2018 12:36

Visiblement je suis à l'oeillet, mais je suis de ton avis sur le repère. Pour ma part j'en ai trop... Et pas qu'un peu... :pff:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar faber » 27 Mai 2018 12:38

Pour la campagne 17b32 donc un bon mois.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 13:02

Vidda a écrit:Visiblement je suis à l'oeillet, mais je suis de ton avis sur le repère. Pour ma part j'en ai trop... Et pas qu'un peu... :pff:

Image


Merci Vidda. La tienne toute récente vient d'usine ou elle a subit le rappel pour le joint aussi ?
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 27 Mai 2018 18:42

Elle vient d'usine, elle a juste une la préparation à la vente. Je ne sais pas si dans leur check liste il y a le niveau d'huile...
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 27 Mai 2018 19:16

Vidda a écrit:Elle vient d'usine, elle a juste une la préparation à la vente. Je ne sais pas si dans leur check liste il y a le niveau d'huile...


Si tu sais leur poser la question demain ce serai sympa.

Moi je vais prendre contact demain voir ce qu'il en ressort.

Peut être la jauge ne correspond pas au 5.4l que peut contenir le moteur filtre inclus.

Dans le cas contraire c'est une faute du mécano et la ça va chauffer.
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 27 Mai 2018 22:47

Je te dis ça des que j'ai une réponse. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 9:49

Je viens d'avoir le chef d'atelier (de la concession ou j'ai acheté la voiture) au téléphone.
Il m'a confirmé que le check des niveaux faisait parti de la procédure de la préparation à la vente.
Il m'a dit que c’était normal, et qu'après une nuit de repos toute l'huile redescend, et que l'on peut dépasser le niveau max. Ok je veux bien...
Mais je lui ai dit qu'un bon demi centimètre au dessus de la jauge me paraissait beaucoup et que si la doc indique 8,5dl entre le niveau min et max, il devait avoir un petit demi litre en plus, soit 7-8% du total quand même.

Il m'a proposer de passer pour checker et le cas échéant de faire le nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Spenc » 28 Mai 2018 10:06

Vidda a écrit:Je viens d'avoir le chef d'atelier (de la concession ou j'ai acheté la voiture) au téléphone.
Il m'a confirmé que le check des niveaux faisait parti de la procédure de la préparation à la vente.
Il m'a dit que c’était normal, et qu'après une nuit de repos toute l'huile redescend, et que l'on peut dépasser le niveau max. Ok je veux bien...
Mais je lui ai dit qu'un bon demi centimètre au dessus de la jauge me paraissait beaucoup et que si la doc indique 8,5dl entre le niveau min et max, il devait avoir un petit demi litre en plus, soit 7-8% du total quand même.

Il m'a proposer de passer pour checker et le cas échéant de faire le nécessaire.


Ok merci pour ton suivis.

Comme toi je suis suis d'avis que c'est un trop plein important et que moteur très froid ou après 10 min on ne peut pas avoir autant d'écart.

Je pense qu'il on habitude d'utiliser les trous comme référence sur les autres modèles de la marque.
Il y à donc un problème de formation pour ce modèle.

Qu'adviendra t'il quand les bourrages seront hs hors garantie ou quu'eventuellement une pièces interne ne s'habime sous la pression...
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Avis important- Niveau huile.

Messagepar Vidda » 28 Mai 2018 10:17

Spenc a écrit:Qu'adviendra t'il quand les bourrages seront hs hors garantie ou qu’éventuellement une pièces interne ne s’abime sous la pression...


C'est exactement ce que je lui ai dit.
C'est clair qu'un trop plein d'huile peu faire souffrir, les joints spi, l'embiellage (dans les cas extrêmes), encrasser le moteur via le reniflard voir le turbo.. bref pas cool.
Même si pour un petit demi litre je pense que c'est pas si grave. Je préfère que ce soit d'équerre.
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Suivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités