je vais apporter ma petite contribution moi qui fais beaucoup de circuit et de route de montagne
Tout d'abord sur un freinage type origine la première chose à faire c est du liquide HT mais évité le RBF 600 car il faut le changer toutes les 3 sorties ou tout les 3 mois tout simplement pare ce que il se charge trop en humidité le mieux prendre le gastrol.
Ensuite la chose primordial c'est le refroidissement des freins donc création de BOA
Pour les plaquettes de frein on peu en parler toute la journée sa va dépendre déjà si vous avez le pied lourd sur le frein ou pas ? et tout dépend aussi du ressenti de chacun et surtout de l'auto
j'ai essayé presque toutes les marques de plaquettes de frein qui existe et j'en suis venu à ma conclusion pour mes favorites
1.Pour un budget modéré les DS2500 sont parfaite pour des disques OEM aucun bruit suspect et usure très régulière ,en mode trackdays et route super produit rapport qualité prix par contre bien faire le tour de refroidissement sinon elles se glacent.
2.toujours pour un budget modéré les EBC blue elles ont une résistance incroyable et parfait pour des disques OEM
3.Ensuite les DSuno elles freinent super fort mais un bruit de ferraille infernale et surtout elles détruisent les disques origine en un rien de temps.
4.Vient ensuite les PFC FRICTION Perso je n'aime pas du tout le touché de pédale est bizarre et sa couine pour un rien je les aient viré en 3 jours.
5.Les carbones lorraine rc6 à ne surtout pas acheté sauf si vous faite de la compétition et disques performant obligatoire ! elles freinent super fort par contre elles détruisent les disques et brûlent les joints d’étrier en 1 journée circuit ,j'ai même une connaissance sur subaru qui à brûlé toute sa peinture des portes du aux plaquettes .Sinon prenez les RC5
6.Les PAGID RS29 pour moi le meilleurs compromis que vous resté en disque OEM ou Performant ils vont super bien au bout de 10 sorties Piste sa freine toujours aussi bien par contre bien faire le rodage et surtout bien les monter en température.
7.Les CARBOTECH surtout pour les sti et lancer oubliez de suite même une locomotive fait moins de bruit
8.pour finir les ENDELESS ne cherché pas se sont les meilleurs toutes catégories que se soit en disques OEm ou performant après c est vrai elles valent très chère par contre vous en avez pour votre argent .Un exemple pour que vous comprenez l’ampleur de ces plaquettes une M3 e92 équipé de disques PFC avec plaquettes endless et étriers d'origine freinait plus fort et plus court qu'une M3 avec gros frein AP Racing formula et et surtout les ENDLESS s'usent deux fois moins que des PAGID par exemple.
Pour les disques c est pareil y'a beaucoup de choix mais pour ma part évitez les genres super hawe , EBC , enfin tous ces disques pourri qui ne valent pas un clou c'est juste du tuning qui ne valent rien et pour la plupart vendu à des somme inconvenable. Les disques d'origine sur les sportives sont en général très bon si vous volez du freinage passez sur bol alu ou flottant pour ceux qui font pas mal de piste du genre AP racing ,Brembo ,GIRODISC ,PFC les autres à proscrire
Je n'ai pas mentionné tout sinon j'en aurai pour la journée
mais principalement mes meilleurs expériences.Je dirai pour conclure le meilleur compromis pour une personne à caractère sportif
c est disque OEM avec plaquettes ds2500 et pour les plus fortuné PAGID RS29 ou ENDLESS avec liquide HT
Pour les fous du trackdays bol alu ou flottant avec PAGID RS29 ou ENDLESS et liquide HT.
et pour les moins fortuné resté en disques OEM et plaquettes OEM ils sont conçu pour une durée de 30 MN de circuit juste y mettre le liquide HT