Frein / Disque / Plaquette

Le forum de discussion autour de la Focus RS III

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Spenc » 10 Août 2018 16:55

Vidda, les plaquettes sont à moitier de vie , j'ai donc largement de quoi faire pour une journée.

Les pneus sont tout neuf et la géométrie faite.

Je suis du même avis que toi.

Pour l'arsouille , c'est de famille car le frangin à déjà eu le même problème et lui n'a que 3000 km.

Ce circuit est à 15 min de chers moi donc ça va , au cas où :D
~~>) Fast for a time, slip for fun :super: (<~~ #Godzilla #S8 #FRS #AdamS Insta : racing_spenc
Avatar de l’utilisateur
Spenc
Pilote
 
Messages: 473
Inscription: 11 Mars 2017 16:34

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 10 Août 2018 18:32

Oui tu as raison, j'ai lu un peu vite ;)

Moitié de vie c'est encore pas mal.

Amuse toi bien :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar ksf » 11 Août 2018 10:34

je vais apporter ma petite contribution moi qui fais beaucoup de circuit et de route de montagne :D

Tout d'abord sur un freinage type origine la première chose à faire c est du liquide HT mais évité le RBF 600 car il faut le changer toutes les 3 sorties ou tout les 3 mois tout simplement pare ce que il se charge trop en humidité le mieux prendre le gastrol.
Ensuite la chose primordial c'est le refroidissement des freins donc création de BOA
Pour les plaquettes de frein on peu en parler toute la journée sa va dépendre déjà si vous avez le pied lourd sur le frein ou pas ? et tout dépend aussi du ressenti de chacun et surtout de l'auto :bah: j'ai essayé presque toutes les marques de plaquettes de frein qui existe et j'en suis venu à ma conclusion pour mes favorites :D

1.Pour un budget modéré les DS2500 sont parfaite pour des disques OEM aucun bruit suspect et usure très régulière ,en mode trackdays et route super produit rapport qualité prix par contre bien faire le tour de refroidissement sinon elles se glacent.
2.toujours pour un budget modéré les EBC blue elles ont une résistance incroyable et parfait pour des disques OEM
3.Ensuite les DSuno elles freinent super fort mais un bruit de ferraille infernale et surtout elles détruisent les disques origine en un rien de temps.
4.Vient ensuite les PFC FRICTION Perso je n'aime pas du tout le touché de pédale est bizarre et sa couine pour un rien je les aient viré en 3 jours.
5.Les carbones lorraine rc6 à ne surtout pas acheté sauf si vous faite de la compétition et disques performant obligatoire ! elles freinent super fort par contre elles détruisent les disques et brûlent les joints d’étrier en 1 journée circuit ,j'ai même une connaissance sur subaru qui à brûlé toute sa peinture des portes du aux plaquettes .Sinon prenez les RC5
6.Les PAGID RS29 pour moi le meilleurs compromis que vous resté en disque OEM ou Performant ils vont super bien au bout de 10 sorties Piste sa freine toujours aussi bien par contre bien faire le rodage et surtout bien les monter en température.
7.Les CARBOTECH surtout pour les sti et lancer oubliez de suite même une locomotive fait moins de bruit :lol:
8.pour finir les ENDELESS ne cherché pas se sont les meilleurs toutes catégories que se soit en disques OEm ou performant après c est vrai elles valent très chère par contre vous en avez pour votre argent .Un exemple pour que vous comprenez l’ampleur de ces plaquettes une M3 e92 équipé de disques PFC avec plaquettes endless et étriers d'origine freinait plus fort et plus court qu'une M3 avec gros frein AP Racing formula et et surtout les ENDLESS s'usent deux fois moins que des PAGID par exemple.

Pour les disques c est pareil y'a beaucoup de choix mais pour ma part évitez les genres super hawe , EBC , enfin tous ces disques pourri qui ne valent pas un clou c'est juste du tuning qui ne valent rien et pour la plupart vendu à des somme inconvenable. Les disques d'origine sur les sportives sont en général très bon si vous volez du freinage passez sur bol alu ou flottant pour ceux qui font pas mal de piste du genre AP racing ,Brembo ,GIRODISC ,PFC les autres à proscrire :nuts:

Je n'ai pas mentionné tout sinon j'en aurai pour la journée :lol: mais principalement mes meilleurs expériences.Je dirai pour conclure le meilleur compromis pour une personne à caractère sportif
c est disque OEM avec plaquettes ds2500 et pour les plus fortuné PAGID RS29 ou ENDLESS avec liquide HT

Pour les fous du trackdays bol alu ou flottant avec PAGID RS29 ou ENDLESS et liquide HT.
et pour les moins fortuné resté en disques OEM et plaquettes OEM ils sont conçu pour une durée de 30 MN de circuit juste y mettre le liquide HT
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 11 Août 2018 14:17

Eh bah, ça c'est du rapport.
Merci encore ksf de partager tes connaissances.
C'est très instructif et intéressant tout ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar faber » 11 Août 2018 17:41

Maintenant on c est quoi faire :super:
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar RomainFR » 12 Août 2018 11:19

Bon y a plus grand chose à dire :lol:
Pour mon expérience c’est sur ma sub gt qui d’origine t’envoie facilement dans un mur. Ce fut disque grN plaquettes ferrodo durite et liquide..

La RS est bien fourni... a voir quand il seront usé...
Merci pour tout vos retour
Avatar de l’utilisateur
RomainFR
Pilote
 
Messages: 265
Inscription: 06 Nov 2015 22:04
Localisation: Broc CH

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Kakihara » 14 Août 2018 16:45

super ksf :super:
- la sub sti 2015 les freins étaient bons rien à redire dessus par contre l'evoIX :eek: je n'osais pas aller plus que 140 avec les freins d'origine il fallait deja 100m pour s'arrêter le pire freinage d'origine que j'aie jamais vu d'ou mes nombreux changements derrière, les RS ont toujours eu un bon freinage non ? en tous cas la mk1 et la mk3 je n'ai rien à redire perso
- bonne remarque aussi sur l'usage des freins divergent selon les utilisateurs la Focus mk1 Ford me demandait si je freinais des fois les plaquettes ne s'usant pas malgré les km :lol: et sur evo mes étriers restaient beau rouge alors que chez certains ça virait au brun foncé (c'est comme ça qu'on reconnait les gros pistards :lol: )
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar enk971 » 16 Août 2018 12:09

Bonjour,

J'ai opté pour les Endless et je dois avouer que je suis bluffé par l'efficacité du freinage.
Mon set up est le suivant :
RBF 600 + Durites avai + Disques OEM.
A venir une paire de Girodics Av et plaquettes Endless ARR.
enk971
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mars 2018 16:26

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar ksf » 17 Août 2018 10:10

enk971 a écrit:Bonjour,

J'ai opté pour les Endless et je dois avouer que je suis bluffé par l'efficacité du freinage.
Mon set up est le suivant :
RBF 600 + Durites avai + Disques OEM.
A venir une paire de Girodics Av et plaquettes Endless ARR.


tu as mis les quels d'Endless
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar enk971 » 22 Août 2018 9:51

ksf a écrit:
enk971 a écrit:Bonjour,

J'ai opté pour les Endless et je dois avouer que je suis bluffé par l'efficacité du freinage.
Mon set up est le suivant :
RBF 600 + Durites avai + Disques OEM.
A venir une paire de Girodics Av et plaquettes Endless ARR.


tu as mis les quels d'Endless


Bonjour;
J’ai mis cette référence.
https://www.focusrsparts.co.uk/ford-foc ... _5377.html
J’ai commandé les arrières en espérant que cela ne génère pas de blocages sur l’arr.
enk971
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mars 2018 16:26

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Cubrik » 22 Août 2018 14:19

Le principe de l'ABS est d'éviter les blocages de roue.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar thundercos » 22 Août 2018 14:33

Pas donné les plaquettes :o
Un YB et c'est le pied...
Avatar de l’utilisateur
thundercos
Pilote
 
Messages: 894
Inscription: 24 Avr 2010 18:27
Localisation: Belgique.

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar Vidda » 22 Août 2018 17:09

Cubrik a écrit:Le principe de l'ABS est d'éviter les blocages de roue.

T'es sûr ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar ksf » 23 Août 2018 10:07

ENK971 parfait c est qui fallait mettre par contre pour l arriere le mieux est les mx72
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: Frein / Disque / Plaquette

Messagepar enk971 » 23 Août 2018 12:05

ksf a écrit:ENK971 parfait c est qui fallait mettre par contre pour l arriere le mieux est les mx72


Je te remercie pour le tuyau.
enk971
Elève conducteur
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mars 2018 16:26

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS III

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités