Je vous fais un petit débriefing sur ma journée sur piste.
Température extérieur: +-19/20°
Circuit de 3000m se composant de 18 virages, 9 à droite et 9 à gauche, ce circuit tourne à droite.
15 voitures en piste maximum par session de 20 min.
Entre 1m35 et 1m40 au tour en fonction du trafic, soit une vitesse moyenne de 110-115km/h.
Le laquais est extrêmement restrictif au niveau du bruit.
Mais une RS Mk3 en Stage 2 a pu tourner.
Voiture:
Focus RS mk3 stock
Pneu Michelin Pilot SuperSport avec 15500 kil avec pression d'origine.
Pareil pour les disques/plaquettes.
Niveau d'huile Ok.
Mode circuit activé avec la suspension ESP ON le matin et ESP OFF l'après midi.
Ajustement des pressions aux préco constructeur, à chaud après 10 min, 2.8b devant et 2.6 derrière.
Bien ou pas bien, j'en sais rien, j'ai roulé comme ça toute la journée.
Pilote:
Frais, dispo et volontaire

Un peu habitué au circuit avec qq années de karting en loisir et qq sorties avec 2 autres autos (E30 et 911).
2e sortie sur ce circuit avec cette auto.
Les autres:
Une AX Sport en pneu route (700kg, 110cv)
Une Clio RS 172cv pneu route
Une E30 avec un 3.5 de E28 Semislick
Une 325 E36 avec un compresseur Semislick
Une GTR R35 Phase 4 570cv... pneu route
Une Mercedes me souvient plus du modèle.. berline, j'ai même cru que c’était un diesel... Pneu hiver ..

Une GT86 pneu route
Une Clio RS cup de course (220cv, 1'100kg, 4 slick)
Matinée:
Nous alternons les sessions avec des monoplaces.
J'ai fait 4 sessions, mais une seule avec un passager (pilote d'une AX Sport)
La 1e session était plus de la redécouverte du circuit que de la mise en température, la voiture ayant déjà parcouru 230 kil, elle était déjà chaude.
Durant ces 3 sessions, j'hausse progressivement le rythme, l'auto se maintien, pas de piège.
Imperturbable sauf en la provoquant.
L'auto est terriblement efficace.
Aucun souci de chauffe de différentiel, ni de frein.
Les pneus souffrent par contre.
La pause entre 12 et 14 reposera tout le monde.
Je refais le plein, je suis à sec.
Seul hic de la journée, La GTR qui s'est fait un rail, rien de grave, mais ça coûtera un pare choc avant et une peinture au proprio qui retournera mais avec toutes les aides activées ce coup si...
Le pilote de l'AX sport plaisantait en disant que le coup de la peinture et du pare choc de la GTR devait valoir le prix de son AX, il doit pas être loin

2eme partie de journée:
Réouverture du circuit vers 14h, avec de nouveau arrivant.
Une RS Mk3 stealth Stage 2 410cv 600Nm pneu route
2 Mk2 blanche stock en semislick
Une E63 AMG stock pneu route
Une Audi TTS stock pneu route
Une 308 GTi stock pneu route
Une A45 AMG
Et une autre E36.
Pour l'après midi, je branche la camera.
Un vrai plaisir, avec du fairplay et de nouvelle connaissance.
En conclusion, c’était une excellente journée.
Un pied fou, des passages en courbe impressionnant, des glissades des 4 roues, des attaques de vibreur, des mises en dérive comme en kart, bref, j'adore cette caisse.
Pareil que la dernière fois, rien de moins rien de plus

RAS au niveau des disques, pas de voilage. Les pneus sont usés irrégulièrement, mais ne sont pas au témoin encore.
Pas de souci de chauffe du diff arrière ce coup si, je pense que ma plaque type AirTec, y est pour qqch.
Voici qq videos de l'après midi.
Poursuite MK3
https://youtu.be/3i9NS_TvaFA
Chassé par Audi TTS
https://youtu.be/14Y4ClW8p54
Poursuite 308 GTI
https://youtu.be/Jp4K90l0JL4
Chassé par Mk2
https://youtu.be/FCIgoWlHEKw
https://youtu.be/0VxP3t7yRfA
Best Lap
https://youtu.be/IOfJpsL4XlE
Session 1 Full
https://youtu.be/BNX1X8FXNhk
Session 2 Full
https://youtu.be/5lw6aeRLqvA