Avis sur Yverdon et Neuchatel

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Avis sur Yverdon et Neuchatel

Messagepar Wooshi » 04 Jan 2010 16:58

Voila, j'aimerai passer un petit weekend en Suisse avec ma copine, pour la St Valentin, qui est également son anniversaire.

J'avais pensé l'emmener au thermes d'Yverdon le Samedi, puis passer le Dimanche à visiter Neuchatel par exemple... Ou inversement. :P

C'est pratique, car pas trop loin de chez nous, donc faisable en voiture en si peu de temps en ne passant qu'une nuit sur place, et comme c'est dans un autre pays, ça dépayse un minimum!

Quelques uns d'entre vous sont deja allé à Yverdon? Comment ca se passe la bas? Il faut réserver les soins ou on peut choisir sur place?

Sinon, que peut-on visiter de chouette à Neuchatel ou environ? :)

Et pour dormir, vous connaissez peut-être quelques adresses entre Yverdon et Neuchatel? Budget dans jusque 130€ la nuit (moins de 200 frs)

Merci beaucoup! :wink:
Wooshi
Vétéran

Messagepar MikeRR » 04 Jan 2010 17:07

Yverdon pas tres interessant a mes yeux - apart les bains sinon c'est assez bof. Evtl. je suis passe a cote de qqchose les fois ou j'y suis alle.

Neuchatel a entre autre un centre ville assez sympa, sinon faut voir ce qui vous interesse:
http://www.neuchateltourisme.ch/f/home/

Et pourquoi pas faire Neuchatel et Bern - en 40min tu y est depuis Neuch.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Wooshi » 04 Jan 2010 17:15

Oui, la journée à Yverdon serait uniquement pour les bains. :)

Bern, pourquoi pas, mais une journée pourrais suffire pour tout faire? Ou uniquement Bern à la limite?

Merci pour le site, je l'ai trouvé 5minutes avant que tu me le donne! :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar Blue 13 » 04 Jan 2010 20:25

Ca fait 25 ans que j'habite la région d'Yverdon et à part les bains et la Maison d'Aileurs (si tu aimes la SF), il n'y a pas grand chose à y faire...

Si tu vas aux bains, tu peux aller à l'espace détente (moyennant un petit supplément) ou tu pourra profiter des bains à bubulles, bain japonais, sauna et hammam en plus du reste. Je n'ai plus les prix en tête...

Pour ce qui est des sorties effectivement, Neuchâtel, Berne voire Lausanne sont clairement plus intéressants :wink:
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2010 20:36

Je confirme que Berne est une ville plutôt intéressante à visiter. La vieille ville et ses commerces dans les arcades (pas ouverts le dimanche les magasins) sont sympas. :-D

Pour Neuchâtel, je ne connais pas très bien mais Nick02 pourra te renseigner sur la ville. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar rsmaniakette » 04 Jan 2010 20:54

En effet pas grand chose à faire à Yverdon... :?

Pour les soins au Centre Thermale, je te conseil de réservé :wink:

voici le lien pour les soins:

http://www.cty.ch/index.php?option=com_ ... &Itemid=77
rsmaniakette
Pilote

Messagepar Onyx » 04 Jan 2010 21:17

Ayant habité Neuchâtel pendant presque 30 ans, je peux te donner des renseignements. Neanmoins, j'aimerais savoir ce que tu cherches plus précisément.

Visites culturelles ? Visites en famille ? Activités nocturnes ? etc...

Sinon, en ce qui concerne Berne, il est vrai qu'il y a certainement plus de choses à voir en raison de la plus grande superficie de la ville. Mais encore une fois, tout dépend de la nature des visites...
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar Nick02 » 05 Jan 2010 1:03

Hey Wooshi. Avec ce budget tu pourra trouver surement quelque-chose de très sympa pour te loger sur Neuch où dans les environs. Après c'est vrai que Berne est une très belle ville aussi. Sinon t'as toujous mon numéro ? Appelle moi et on peut en discuter plus en détail.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Wooshi » 05 Jan 2010 9:18

Finalement, on à peut-être moyen d'avoir un apart' gratuitement sur Zurich, alors on va peut-être plus aller vers la bas...

Je vais voir ce qu'il y a à faire et on va peut-être faire une journée à Neuchatel ou Bern, puis une vers Zurich...

Merci pour vos avis! :)

Nick02, oui j'ai toujours ton numéro, je vais voir si j'ai l'appartement deja, et j'aviserai si je vais sur Neuchatel avant de t'ennuyer... :wink:
Wooshi
Vétéran

Messagepar deejayprod » 07 Jan 2010 0:19

y a le centre westside pour le samedi

http://westside.ch/Erlebnisbad.aspx

genre pour toi, y a un centre ferrari, maserati, bentley, etc...après pour remplir la boite a bons points, y a 1000 magasins de bijoux chaussures, tu va te détendre aux bains et centre aquatique, faire un massage, manger gastro et dodo sur place!

c'est vers berne, mais c'est la classe et y a de quoi passer une super journée!

et le dimanche, fribourg et la gruyère bien sur! y a assez de membres fribourgeois chauvins pour vous faire une visite!
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Wooshi » 07 Jan 2010 10:04

Ca m'a l'air d'un excellent compromis ça! Merci bien! :love:
Wooshi
Vétéran

Messagepar cosworth » 07 Jan 2010 10:29

Wooshi a écrit:Ca m'a l'air d'un excellent compromis ça! Merci bien! :love:

Si tu vas a Gruyère vas visité le chateau, il y a le musée Giger et son bar a côté, pour info Giger et la personne qui a dessiné le monstre dans Alien et le bar et entierement dans l esprit Alien

http://www.musees-en-gruyere.ch/?idnav=57
www.focusrstteam.com
cosworth
Vétéran

Revenir vers RS café