Coup de gueule M6 enquete exclusive sur la Suisse

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2010 19:46

http://www.youtube.com/watch?v=zPOhKD8x ... _embedded#
c'est mieux ca c'est clair :lol:

plus sérieusement il ne faut pas vous faire d'illusions
le comportement de la France etc.. c'est tout de la politique pour "tirer la couverture de leur côté"
l'angleterre critique la Suisse pour ses banques alors que eux en ont un vrai de paradis fiscal ou tu peux amener tes 20 millions cash et personne ne te demande rien :roll:

la France attaque la Suisse car ils en ont marre que leurs celebrités viennent vivre ici, mais franchement un pays qui te prend 75% de tes revenus c'est pas un impot ca c'est du vol, n'importe qui de censé part c'est juste abusif
Kakihara
Vétéran

Messagepar CHOUI » 01 Mars 2010 19:52

J'utilise ton lien sur le forum M6... ;)
CHOUI
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 01 Mars 2010 21:52

Du grand n'importe quoi cette émission :roll:
Je savais très bien ce qu'ils allaient dire de la suisse avant même de regarder :oops: ...
C'est incroyable cela y a toute l'union européenne qui se met contre nous ou quoi? :roll:
On est différent et c'est ça qui fait la beauté de notre petit pays enfermé au milieu de l'Europe.
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar piper316 » 01 Mars 2010 22:29

J'ai vu le reportage sur M6 replay
Malheureusement et encore une fois ces emissions ne sont pas faites pour faire de l'information, mais uniquement de l'audimat. Donc à ce titre, il ne faut leur accorder le moindre credit,
Cela etant dit, la seule grosse erreur de la Suisse c'est d'avoir ouvert ses frontières.
Il n'y a qu'à voir le resultat en France :cry:

Bon Courage.
piper316
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 2:29

C'est intéressant ce rapport FRANCO-SUISSE !!!

On peut le qualifier de "je t'aime, moi non plus" et alors comme un vieux couple pour divers motifs.

Nous partageons la même langue et sommes particulièrement fiers de parler le français...mais pas seulement.

Nous nous sentons plus touchés par des catastrophes naturelles en France par rapport à celle qui auraient lieu au fin fond du canton de Saint Gall.

Nous portons beaucoup d'intérêt pour l'actualité en France et aussi incroyable que cela puisse paraitre tous les suisses romands ont un avis sur les présidentielles françaises.

Nous regardons souvent le télé journal sur TF1 sans pour autant regarder d'avantage celui de la TSR (télévision suisse romande)

Malgré cet attachement historique et culturel que nous partageons avec la France (qui pour nous s'apparente comme un Grand Cousin) cet attachement à ses limites.

Les limites sont atteintes quand la France vient nous faire la morale ou alors nous dicter ce qui devrions faire chez nous (la politique fiscale par exemple...) ou alors quand des ressortissants de l'hexagone viennent chez nous lancer des COCORICOS (on se souvient tous de la coupe du monde ou alors des commentaires de certains journalistes chauvins à nous faire vomir...) mais bon certains cocoricos sur les châssis Renault Sport à moi ne me dérangent pas :wink: :mrgreen: :-D :D

Et comme j'aime le dire (sans vouloir froisser qui que se soit) la France est souvent représentée par un COQ et on dit chez nous que c'est le seul animal qui chante tout en ayant les pieds dans la merde :lol:

D'où cette recommandation finale : occupez-vous de VOS problèmes et résolvez-les avant de venir tourner des documentaires CHEZ NOUS !!

A se demander pourquoi cette émission ne relate pas les nombreux et divers délits commis en Suisse par des bandes organisées de la région Lyonnaise et que dire des délits commis également dans le canton de Gèneve par des ressortissants français.

Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas en train de prétendre que SEULS les Français commettent des délits en Suisse.

Mais dans le but d'un journalisme le plus objectif possible ça aurait été bien de le mentionner !!! :x

p.s :

Je parcours et poste très souvent sur le forum meganers.fr. Quand je lis (et il y a un topic exprès) le nombre de MRS volées en France à tel point que ça devient une psychose je me dis que même si tout n'est pas parfait chez nous il y a une certaine sécurité et tranquillité qui est fort appréciable !!!

Par exemple une triste aventure d'une MRS R26-R qui a été volée et qui finit carbonisée moi ça me donne des envies de meurtres :x

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 27&t=13257
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar ST170powaaa » 02 Mars 2010 12:06

Je suis en accord avec pas mal de choses que tu dis !

C'est dommage on peut pas lire ton lien sur la MRS, il faut être membre.
ST170powaaa
ST170powaaa
Co-pilote

Messagepar FRSBoy » 02 Mars 2010 12:22

Assez d'accord avec toi FocusST (eh oui ça arrive :P ).

Perso, habitant la frontière Suisse (bon d'accord, la Suisse Allemande...), et bien que trouvant les Suisses assez spéciaux (surtout ceux de ma frontière, les RrrrSchwitzeRRrr) j'apprécie énormément votre pays, il y a des principes de vie qui me plaisent beaucoup.
Y a des trucs chiant, vos dirigeants sont un poils constipés mais il y a une sérénité, un respect entre concitoyens (des trucs cons comme la politesse, les bonjours aux inconnus croisés, la priorité aux piétons en villes, etc.), un cadre et un confort de vie que la France n'a plus...

Je dis pas que c'est le paradis, loin de là, mais comme dit, la France est vraiment mal placée pour faire la leçon!!! Et ça c'est bien Français comme attitude! :roll:
Dernière édition par FRSBoy le 02 Mars 2010 12:24, édité 1 fois.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 12:22

Voilà...ça fait mal au coeur !!!

Image

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 02 Mars 2010 12:25

Tu peux pas t'empêcher de parler Renault toi! :roll: Mega HS!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 12:28

Ca n'a rien à voir avec Renault je relate le fait de l'insécurité et les vols à répétition ce que en Suisse c'est relativement RARE... et espérons que ça dure !!!
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 02 Mars 2010 12:54

HS ON :
FocusST a écrit:Ca n'a rien à voir avec Renault je relate le fait de l'insécurité et les vols à répétition ce que en Suisse c'est relativement RARE... et espérons que ça dure !!!
Un peu quand même mais bon t'as raison, voilà sur quoi je tombe en tapant "carcasse auto calcinée" sur google : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Doua ... le-t.shtml

:oops: :D

HS OFF
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 13:04

FRSBoy a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2009/10/20/article_une-voiture-retrouvee-incendiee-sur-le-t.shtml

Image
Image
FocusST
Vétéran

Messagepar TheGreg3933 » 02 Mars 2010 13:08

j'ai vu cette émission.... c'est de la télé poubelle comme M6 (ou TF1, etc..) sait si bien le faire....

L'autre jour y avait un reportage sur Los Angeles.... non mais sérieux ça foutait les boules ! ok c'est chaud mais bon j'ai habité 4 mois là bas faut pas non plus exagérer !!

les frouzes y sont jaloux :-D
TheGreg3933
Pilote

Messagepar Styx » 02 Mars 2010 14:30

C'est pas étonnant, quand tu vois les JT au sujet des voitures brulées durant la nuit du 31 décembre et qu'ils en parles comme d'une "tradition"...

A croire que tout le monde trouve ça normal.
Vieux motard que jamais
Styx
Elève conducteur

Messagepar ST170powaaa » 02 Mars 2010 14:37

Merci pour les photos. Putain ça fait mal ...
ST170powaaa
ST170powaaa
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café