Risques en cas d'un bon de commande non honnoré.

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar dam » 12 Avr 2010 9:52

moi, la, je suis aussi forcé de reconnaitre que Rom1 a raison la volvo est une charette!!!! :-D une grosse charette c'est sur, mais une charette quand meme :D :D :D :D
dam
Membre FRST

Messagepar focus_fan » 12 Avr 2010 10:11

:o- Bande de jaloux! :P
focus_fan
Président FRST

Messagepar dam » 12 Avr 2010 10:40

:nanana: :nanana: alors la pas du tout :o- :D :D :D
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 12 Avr 2010 10:42

focus_fan a écrit::o- Bande de jaloux! :P
Oh toi n'en rajoute pas hein! :evil: :P FR1 un jour, FRS1 toujours :D Hein Manu.... :whistle: :whistle:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 12 Avr 2010 10:48

J'en rajoute si j'veux. :langue: Je peux défendre les 2 pour leurs qualités respectives. :P Na! :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FRSBoy » 12 Avr 2010 11:40

focus_fan a écrit:J'en rajoute si j'veux. :langue: Je peux défendre les 2 pour leurs qualités respectives. :P Na! :langue:
blablablaaaa :dodo: :dodo: :D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Wooshi » 12 Avr 2010 11:59

Je suis pas contre un joli petit résumé de ton avis global sur les 2! Il y a pas grand monde aussi bien placé pour parler des deux... :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar focus_fan » 12 Avr 2010 12:10

Me?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Wooshi » 12 Avr 2010 12:25

Yes, you! :oops: :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 12 Avr 2010 13:11

en tout cas, j'ai rien que peur qu'ils me demandent des dommages et intérets vu que je la prend pas, car étant donné qu'elle est au garage depuis deux mois, pu.... ce stress de malade quoi :( , j'en saurais beaucoup plus entre ce soir et demain!!!
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar mariemad92 » 12 Avr 2010 17:13

Tu es en France ..... Quel que soit le bien que tu veuilles acheter, si le crédit n'est pas accepté, la vente est rompue d'office .... de plus, il y a obligation de verser 20 % du montant de la commande ... c'est justement pour que le vendeur soit garanti.

Il est étonnant que tu ais un bon de commande, sans cet acompte ....
De plus, pour faire une carte grise à ton nom, il leur faut : carte d'identité, justificatif de domicile ..... donc comme je ne pense pas que tu leur ais donné ces documents .... ils ne peuvent pas dire qu'elle est à ton nom.

Apparemment, ils sont plus en tort que toi.
Fais leur une lettre recommandée avec AR en leur rappelant tout cela et aussi ton appel téléphonique qui leur confirmait que tu ne donnais pas suite à cette commande ......!

Et dis leur bien que tu n'as pas les moyens financiers de prendre ce véhicule ..... que tu ne peux obtenir de crédit ...... etc

Normalement cela devrait leur suffire pour te ficher la paix !

Si cela ne suffit pas ....... dis leur que tu remets le dossier à un organisme de défense de consommateurs ......ca va les calmer !

Bonne suite pour tout

Marie
Marie
mariemad92
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 12 Avr 2010 18:54

Ouai voila dis leur que tu va transmettre le dossier a 60 millions de consommateur!!!
Moi je pense surtout que le vendeur a chier ds la colle en prenant cette auto sans acompte et maintenant il a la direction au culs qui lui ramone le fion parce qu'ils ont cette brouette sur les bras!!
Il te fais du chantage pour te faire peur mais il n'a aucun recourt!!

Moi je dis vive les RS1
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 12 Avr 2010 20:01

merci les amis, je pense la meme chose mais je me méfie toujours des gros organismes comme ca, car eux ils auront les moyens d'aller plus loin, mais pas moi, loin de la :(

sinon si vraiment ca dégenere et qu'ils me demandent des dédommagements d'intérets, je pense vendre lars1 et leur acheter la voiture , car il est simplement hors de question que je lache quoi que ce soit dans le vent ou de jetter l'argent par les fenetres :evil:

mariemad, tu as raison non seulement comme je le disais je n'ai pas versé un centime d'accompte a l'époque car je devais voir avec ma banque mais en + je n'ai jamais fournis aucune piece d'identité :?
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar mariemad92 » 16 Avr 2010 13:05

RCdevRS a écrit:merci les amis, je pense la meme chose mais je me méfie toujours des gros organismes comme ca, car eux ils auront les moyens d'aller plus loin, mais pas moi, loin de la :(

sinon si vraiment ca dégenere et qu'ils me demandent des dédommagements d'intérets, je pense vendre lars1 et leur acheter la voiture , car il est simplement hors de question que je lache quoi que ce soit dans le vent ou de jetter l'argent par les fenetres :evil:

mariemad, tu as raison non seulement comme je le disais je n'ai pas versé un centime d'accompte a l'époque car je devais voir avec ma banque mais en + je n'ai jamais fournis aucune piece d'identité :?

Donc ..... tu leur dis que tu n'as pas eu le crédit ..... ! C'est écrit sur le bon de commande que la commande est annulée si le crédit n'est pas accordé ...........!

Fais leur un courrier recommandé ..... tu n'as aucune raison de céder à leur chantage .......

Ils ne vont pas dire qu'ils ont du mal à vendre une RS II .......!

Je ne sais pas si tu avais vu ce topic :

rs&r1_38 a écrit:Si ce n'est pas trop tard... et juste pour faire remonter les bleues dans les stats...

Commande : le 12/02/2010
Livraison : le 19/02/2010
Couleur : bleu

Merci à celui qui à annulé sa commande et m'a permis de recevoir la RS en seulement une semaine.
Et courage à tout ceux qui l'attendent encore. Quand je lis que certains d'entre vous ont attendu 9 mois pour la recevoir je compatis car après seulement une semaine d'attente ça commençait à tourner à l'obsession...

comme quoi ...... des acheteurs sont contents de ne pas attendre 6 mois pour avoir leur véhicule ...........

Et une autre idée ..................: si tu mettais une annonce ici ..... disant que si quelqu'un veut commander une RS ...... (tu donnes les caractéristiques) ... il y en a une dispo à telle concession ......! Ca pourrait être drôle pour le vendeur :D
Marie
mariemad92
Co-pilote

Messagepar gg109 » 16 Avr 2010 17:45

juste quelque precision,

je n'ai pas lu tout les messages, mais ce que je peux confirmer, c'est que l'acheteur n'a aucune obligation de verser d'accompte.

si l'acheteur a signé son bon de commande en concession, il ne dispose d'aucun jour de retractation

en revenche la plus pars du temps un concessionnaire ne cherche pas a mettre l'affaire en justice, car ca prendrai trop de temps et surtout d'argent, il mette juste la pression au client.
gg109
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café