Vos motos

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar adri' » 17 Mars 2010 20:13

C'est vrai quand supermot homologuer y pas grand chose...
si un jours je reprend une ktm sa sera une neuve comme sa tu c'est sur quoi tu par, avec une révision par ans y devrai pas y avoir de souci !!!

pour l'instant j'ai jamais mi les pieds sur piste, j'équipe la moto et aussi le pilote petit a petit car entre la focus et l'équipement du crf sa fait des rond !!!
y me manque un freinage avant et une combinaison intégrale cuir.

je pense roulé a chateau gaillard (01) c'est a 2 pas de chez moi , et plus tard a st laurent de mure (69)
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar fst83 » 17 Mars 2010 22:03

Je suis également un grand passioné du deux roues.
Pour moi c'est plutôt hypersport circuit

version piste avant 2007
Image

version route actuelle sepuis 2007
Image
fst83
Co-pilote

Messagepar Enthanal » 18 Mars 2010 14:09

adri' a écrit:C'est vrai quand supermot homologuer y pas grand chose...

Et la marque GasGas ?
Enthanal
Pilote

Messagepar Maxevolution » 18 Mars 2010 19:15

pour le supermot vous oubliez la DRZ400SM!! j'en voulais une, surtout avec Wagner à proximité (pour ceux qui ne connaisse pas c'est un préparateur hyper reconnus dans le milieu, il prépare la DRZ d'un certain Stephane Chambon... :o )

et puis l'année dernière j'ai eu pendant 6 mois un jolie Z750! c'est une super(be) bécanne! vraiment la partie cycle est sympa, ferme, précise (un peu pompeuse à l'attaque tout de même) et des freins super! et le moulin bien rageur qui est élastique, vraiment un pur régal, c'était dur d'être sage au guidon d'un tel avion quand même :love: :D

Image

Image

Image

maintenant j'aimerais bien une R6, mais bon je prefère me consacrer à ma futur FRS 8)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 19 Mars 2010 9:33

FRSBoy a écrit:Ben disons que je suis content de KTM, j'adore leur philosophie, tout ce qui tourne autour etc.

Après c'est ma première bécane... Donc pas forcément très objectif mais je suis satisfait de la marque.

Maintenant j'ai bcp lu que les anciens modèles n'avaient une fiabilité à toute épreuves comme une japonaise.
Il ne faut pas oublier que bcp d'anciens modèles étaient surtout destinés à la course donc imposaient un entretient régulier et contraignant.

Dans mon cas, le seul soucis, connu de tous les proprios de 640 LC4, c'est une fuite d'huile au niveau du joint d'embase... C'est rien de méchant, un simple joint en papier trop fragile qui vaut une petite poignée d'euros mais impose la dépose complète de la culasse et du bloc cylindre...

Mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur la marque :good:

Si je change, je reste chez KTM, leur gamme correspond vraiment bien à l'idée que je me fais de la moto, des châssis pointu, un équipement au top, un esprit fun et des moteurs de caractère! :mrgreen:

J'adore leurs modèles -R, déco blanche/noir/orange et cadre orange :love: :love:

Merci pour ta réponse !!! :)
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 19 Mars 2010 9:43

adri' a écrit:C'est vrai quand supermot homologuer y pas grand chose...
si un jours je reprend une ktm sa sera une neuve comme sa tu c'est sur quoi tu par, avec une révision par ans y devrai pas y avoir de souci !!!

pour l'instant j'ai jamais mi les pieds sur piste, j'équipe la moto et aussi le pilote petit a petit car entre la focus et l'équipement du crf sa fait des rond !!!
y me manque un freinage avant et une combinaison intégrale cuir.

je pense roulé a chateau gaillard (01) c'est a 2 pas de chez moi , et plus tard a st laurent de mure (69)

Magnifique ta CRF !!! :love:

Moi j'ai eu un XR 650 en supermot. !

Mon père était concessionnaire Honda et c'est le mécano qui me l'avait concocté :D

Il avait abaissé le centre de gravité de la machine, mis des jantes exel et fait quelques réglages moteur...

C'était une bombe !!! :love: :love: :love:

Ah la la ! que de souvenirs... :P

Sinon si j'en reprend une, je serai bien tenté par la 450CRM :-D
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 19 Mars 2010 9:50

fst83 a écrit:Je suis également un grand passioné du deux roues.
Pour moi c'est plutôt hypersport circuit

version piste avant 2007
Image

version route actuelle sepuis 2007
Image

Jolie !!! :mrgreen:
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar caruz » 19 Mars 2010 12:57

salut tous le monde moi j'ai le permis a1 depuis 2 ans et a limité 25kw depuis peu j'attend comme un peu tous un budget afin de m'acheté une nouvelle moto ( un nouveau monstre surtout) mon rève une r6 alors j'attend encore un peu
caruz
Elève conducteur

Re: Vos motos

Messagepar FRSBoy » 08 Juin 2010 15:20

Bon voilà, je suis entrain de me tâter pour remplacer mon 640... :( Pas que je n'aime plus mais mon utilisation actuelle ne correspond plus à la moto :roll:
Vu que je roule essentiellement seul, la conduite en montagne, terrain de jeu de la 640, se fait très rare... Trop dangereux de s'y aventurer seul (jme connais...). Donc je roule bcp sur départementales, un peu de voie rapide pour aller au boulot. La 640 est trop inconfortable et pas agréable pour ça... 1h de balade = 2h de kiné... :mrgreen:

Pour la remplaçante, chez KTM, ce qui me botterai c'est une 990 SM ou Superduke mais un 1000 avec 1 an de permis, pas trop, je veux pas bruler les étapes. Sinon un Duke3 éventuellement, mais je dois essayer avant si ça peut convenir à mon utilisation... Jpensais aussi au 690 SMR, mais bon toujours un supermot donc pas vraiment différent...

J'ai donc en vue, pour cette période transitoire, un Triumph 675 Street triple, j'adore le look!!! Un Ducat 696 Monster, gueule de fou, bi-cylindre, partie cycle... Avec KTM, Ducat est ma 2eme marque que j'apprécie, jamais roulé mais qu'elles sont belles!!! :love:
Les autres roadster ne me bottent pas trop, trop basiques, trop classiques, trop vues, rien de spécial ne sort du lot...

Vous en pensez quoi les bikers!? J'ai un budget de 6500€ env. ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Wooshi » 08 Juin 2010 15:30

Si tu veux tatter de la Ducat', je peux t'emmener mon Monster, que tu te rende un peu compte du truc... 8)
Wooshi
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 08 Juin 2010 15:34

Oué pkoi pas! Si tu descend un de ces WE jveux bien voir ça ;) C'est une SR2800? Niveau fiabilité et entretient les Ducat ça vaut quoi aujourd'hui? bon pas pire que ktm tu va me dire... :mrgreen:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Wooshi » 08 Juin 2010 15:58

Pas pire que KTM! :mrgreen:

Oui, c'est une S2R800, et aucun soucis pour le moment! Je suis pas trop le forum Ducati donc je peux pas trop de donner de retour, même si quand je mettais renseigné, ça avait l'air bien correct, et en prenant une récente (exit les S4 916, 900 par exemple...) ou la, la fiabilité est moyenne et l'entretien hors de prix!

Dernière révision effectuée, celles des 20.000km avec toutes les courroie et un pneus arrière (Michelin) en plus : 700€. Je m'attendais à beaucoup plus donc je suis bien content! Sachant que c'est la plus grosse révision.

La 800 comme moi est un bon compromis, la gueule des SxR avec les pots latéraux, monobras etc... Et un moteur bien mieux que les 600 (696 doit être équivalent je pense maintenant...) et pas trop chère.

Pour 6500€, je pense même que tu peux avoir une S2R 1000! THE super compromis pour les Monster. :D
Wooshi
Vétéran

Messagepar Wooshi » 08 Juin 2010 16:05

Par contre, je sais pas quand je passerai vers chez toi avec... Je la prends rarement quand je vais chez ma copine, donc je verrai, j'irai faire ma prochaine balade vers la bas. 8)
Wooshi
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 09 Juin 2010 10:37

Merci pour ton avis ;) Jsuis vite passé chez Ducat à Mulhouse, ils avaient un 1100 Monster 2008, le gars me disait qu'avec ma taille (1m88) ça n'était pas top comme moto pour moi... C'est vrai qu'on est ramassé dessus mais bon, moi ça me choquait pas qd je me suis mis dessus... T'en pense quoi?
Du coup il me proposait un Aprilia 750 Shiver 2010, pas mal aussi mais pas la gueule d'une Monster. Après Aprilia c'est les scooter pour moi :mrgreen: Sauf la RSV of course!

Sinon il y avait un street triple dehors, sacrée gueule aussi! J'adore!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Wooshi » 09 Juin 2010 11:14

T'a pas demander à essayer la 1100? :-D

Perso la position, ben oui on est sur l'avant, mais ça me choque pas, ça fait partie du charme je trouve! Essaie et tu verra bien... C'est normal d'avoir mal au poignet en descendant de la moto... :lol:

Pour l'Aprilia, ben je la connaissait même pas! Pareil, pour moi c'est les mob et la RSV! lol En plus, il est pas très beau, il fait très japonais... :lol:

La Street triple, perso j'aime pas la gueule, mais j'en ai entendu beaucoup beaucoup de bien, et mon père à une Triumph sprint ST, le 3 cylindres c'est vraiment sympa!
Wooshi
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café