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PSA et Ford ne partageront plus leurs technologies pour les gros blocs diesel, une évolution logique suite à la nouvelle collaboration de PSA avec GM.
En début de semaine PSA annonçait la vente de son siège social, le groupe fait à nouveau l’actualité de la rubrique économie, cette fois côté stratégique et technique. Depuis peu PSA collabore en effet à la fois avec Ford et General Motors, une double alliance qui nécessite quelques ajustements. Le groupe français a officialisé son partenariat avec General Motors le 29 février dernier, cette décision était donc attendue vu la rivalité entre les deux groupes américains.
PSA et Ford renoncent à développer et à produire conjointement les plus gros blocs diesel (2.0 et plus) de leur catalogue, la décision concernera dans un premier temps les véhicules utilitaires à partir de 2015. PSA et Ford, 20 millions de blocs diesel au compteur en douze ans (1.4 litre à 1.6 litre et 2.0 litres et supérieure), précisent que « la décision n’aura aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014« .





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