Coup de gueule M6 enquete exclusive sur la Suisse

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar bobo84 » 02 Mars 2010 15:11

salut Kakihara :wink: je pense que tu te trompe beaucoup sur les deniers mis par les français chez vous en SUISSE .car croit moi ce ne sont pas des petits français comme moi qui placent leurs euros :wink: ce sont des personnes qui gagnent beaucoup plus que nous et qui veulent pas payer leur dut a l'état je trouve cela scandaleux par rapport a de nous ouvriers modestes et qui payons nos impots au moindre centimes d'euros prés :wink: la suisse a toujours vécu de cela tant mieux pour vous que cela dure !!!!!!!!!alors critiquer les français ok mais sache que chez vous si tu enlève les banques dis moi ce qui vous reste comme certains pays !!!!!!!! de la communauté européenne :wink: :wink:
bobo84
Pilote

Messagepar MikeRR » 02 Mars 2010 15:21

bobo84 a écrit: !!!!!!!!!alors critiquer les français ok mais sache que chez vous si tu enlève les banques dis moi ce qui vous reste comme certains pays !!!!!!!! de la communauté européenne :wink: :wink:

Si tu crois que la suisse ne vie que par ces banques (qui meme sans le secret banquaire sont dans les meilleures du monde) tu te trompes pas mal.
La suisse est en pointe sur pas mal de secteurs (pharmaceutique, tourisme, horlogerie, construction de machines...)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar CHOUI » 02 Mars 2010 15:42

bobo84 a écrit:alors critiquer les français ok mais sache que chez vous si tu enlève les banques dis moi ce qui vous reste comme certains pays !!!!!!!! de la communauté européenne :wink: :wink:

Le milieu des banques et assurances ne représente en Suisse que 10% du PIB Bobo le déglingo.
Ça te dit quelque chose, Nestlé, Novartis, Holcim, Rolex, Adecco, Logitech, Roche, Swatch, Tornos, Lindt, ABB, Bobst, RUAG, etc ? Ou il faut te faire un dessin :):):)
CHOUI
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Mars 2010 15:51

C'est impressionnant les clichés sur notre cher pays :

1. Les banques
2. Le chocolat
3. Les montres

Sans vouloir être chauvin mais c'est un peu réducteur...

Comme disait MikeRR dans beaucoup de domaines la Suisse est à la pointe particulièrement dans le pharma (Novartis, Roche), la mécanique de précision mais pas seulement !!

Il y a l’informatique : Logitech
Le sport : Nidecker pour les sports de glisse et Alinghi
Roger Federer : C'est un excellent ambassadeur pour la Suisse et un personnage que j’apprécie tout particulièrement et qui nous caractérise bien. Nous sommes efficaces et discrets lol…

Nous avons une très belle et longue tradition humanitaire et pour mémoire la crois rouge...et bien...c'est SUISSE.

Sans compter le siège de l'ONU et toutes les missions humanitaires et de défense des droits de l'homme.

Et j'oubliais la FIFA, L'UEFA et le comité international Olympique.

M’enfin pour résumer chez nous il fait bon vivre mais pas tout n’est parfait !
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2010 16:55

Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 02 Mars 2010 21:35

CHOUI a écrit:
Le milieu des banques et assurances ne représente en Suisse que 10% du PIB Bobo le déglingo.
Ça te dit quelque chose, Nestlé, Novartis, Holcim, Rolex, Adecco, Logitech, Roche, Swatch, Tornos, Lindt, ABB, Bobst, RUAG, etc ? Ou il faut te faire un dessin :):):)

Pour ne citer que les principales... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar bobo84 » 02 Mars 2010 23:45

bien sur vos banques :wink: elles vivent comment d'après vous avec la vente du chocolat peut etre :wink: bon voila .salut :lol:
bobo84
Pilote

Messagepar Nico1110 » 03 Mars 2010 0:15

Il me semble que tu parles vraiment pour rien dire, sans vraiment savoir, là bobo :roll:...Enfin je vais laisser te le faire expliquer par des plus compétants en la matière que moi...
Nico1110
Vétéran

Messagepar mathieu-ch » 03 Mars 2010 1:00

salut

Ils sont juste jaloux parce que nous, nous avons: de l'argent, de la drogue des putes et que le sale bouleau c'est les frontalier qui le font! :roll:

bon je ====> :D
mathieu-ch
Elève conducteur

Messagepar CHOUI » 03 Mars 2010 1:13

Nico1110 a écrit:Il me semble que tu parles vraiment pour rien dire, sans vraiment savoir, là bobo :roll:...Enfin je vais laisser te le faire expliquer par des plus compétants en la matière que moi...

+1....je ne répondrai pas à cette attaque puérile :? :dodo:
CHOUI
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 03 Mars 2010 10:22

C'est marrant car la majorité des Suisses qui postent ici ont des origines étrangères :P

Les frontaliers viennent juste vous prendre un peu d'argent, quitte à faire le sale boulot en région frontalière, mais dans le reste de la Suisse c'est quand même vous qui le faite alors bon, ce genre de remarque... :wink:

Enfin, le débat n'est pas là :roll: Par contre je sais où passe l'argent du contribuable... dans les travaux publics et le béton!!! :D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Mars 2010 10:54

Je ne comprends pas la polémique des frontaliers.

C'est nous, suisses, qui avons créé cette situation. S’il n'y avait pas d'entreprise qui engagent des frontaliers il n'y en aurait pas chez nous.

Malheureusement il y a l'appât du gain et certains patrons préfèrent engager des frontaliers qui sont moins payés que des Suisses c'est ce qui s'appelle du DUMPING SALARIAL.

Alors c’est un super discours d’hypocrite. D’un coté on est content d’avoir de la main d’œuvre moins cher et ensuite on n’est pas content d’avoir des frontaliers.

Et pour finir si notre pays était si peu fréquentable que veut bien le dire « enquête exclusive » nous n’aurions pas des célébrités telles que :

Adjani, Isabelle
Afflelou, Alain
Alesi, Jean
Aznavour, Charles
Béjart, Maurice
Delon, Alain
Forget, Guy
Kaas, Patricia
Leconte, Henri
Napoléon III,
Noah, Yannik
Prost, Alain
Jacques Villeneuve
Charlie Chaplin
Roger Moore
Audrey Hepburn
David Coulthard
Michael Schumacher
Nana Mouskouri
Tina Turner
Freddie Mercury
Shania Twain
David Bowie
Johnny Hallyday (Eh oui…hi hi hi)
Fernando Alonso

Source : http://www.isyours.com/f/celebrites/index.html
FocusST
Vétéran

Messagepar Focus_RS_2003 » 03 Mars 2010 11:13

Pourquoi vous n'arrêtez pas de placer des "sans être chauvin..." ?
Vous êtes aussi chauvin que tout le monde !!!

Et vous pensez que des reportages comme ça sur la France, il n'y en a pas ?
Mais vous rêvez !!!
Focus_RS_2003
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 03 Mars 2010 11:48

les frontaliers viennent en Suisse en quantité pas du tout pour faire le sale boulot mais parce qu'ils sont légèrement moins payés qu'un Suisse à travail égal c'est tout c'est tout :roll:

et pourquoi ils viennent quand même ?

parce que je cite un de mes collègues frontalier : "je gagne en 1 mois ce que je gagnerais en 3 en France donc même si je dois faire 2h30 de route chaque jour et que je gagne 200€ de moins par mois que vous ca vaut quand même le coup !"

le problème avec cette facon de fonctionner de la société en général c'est que ca ne peut que tirer les salaires en bas pour tout le monde

parce que salaire suisse > francais > polonais > roumain > sans papiers > chinois enfin bref vous voyez ce que je veux dire il y a aura toujours quelqu'un de plus pauvre prêt à travailler pour encore moins que vous, on ne va à nulle part comme ça et l'Europe complétement utopique ne fonctionnera jamais :roll:

l'idée de l'Europe c'est d'aider les pays européens moins avantagés afin que éventuellement dans le futur ils aient des salaires moins bas et que ils arrêtent d'aller chez le voisin, mais actuellement tout ce que ca fait c'est tirer la moyenne vers le bas pour tout le monde

tout comme l'euro qui vaut cher pour le reste du monde mais est-ce que ca a aider les pays européens ? non ca a juste tirer les autres pays en bas en foirant leur économie généralement alignée sur le dollar US et limité les exportations EU devenues trop cher
sans parler de l'augmentation des prix moyens en FR, l'économie se moque déjà assez du consommateur avec toujours moins pour plus cher sans avoir eu besoin de cet euro qui arrondi les prix largement vers le haut en plus !

enfin bref moi je vois les frontaliers dans la globalité pas comme un problème FR->CH
si j'étais Français clair que je viendrais en Suisse donc je ne vais pas les blamer eux mais plutot le systeme

p.s.
tu as oublié THE Sébastien Loeb FocusST
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Mars 2010 12:35

Au fait, dans ce type de discussion, tout dépend de l'intelligence de celui qui regarde cette émission.

A titre personnel j'ai l'intelligence de me poser la question si ce qu'on me dit ou ce que je regarde à la TV me parait cohérent ou alors si je trouve les arguments recevables ou non.

Il faut savoir faire la part des choses.

J'ai vu une bonne partie des 2112 émissions d'enquête exclusive sur Paris et/ou l'insécurité de la France mais ça ne m'empêche aucunement de tirer des conclusions hâtives et d'affirmer que c'est pays peu fréquentable.

Parce que je cherche le positif dans ce qui a de beau partout, j’aime beaucoup la France, je vais souvent à Paris et j’adore cette ville.

J'aime pouvoir voir les choses avec MES yeux et m'en faire ma propre opinion. Je n'attends pas que qui que se soit (y.c. compris Bernard de la Villardière) me donne un truc près à être gobé sans prendre le recul nécessaire et m'en faire ma propre opinion.

Maintenant si il y a des gens écervelés, cons et stupides qui voient la Suisse comme était un pays de dépravés avares de fric et remplis de putes...et bien c'est tant mieux qu'ils ne mettent pas les pieds chez nous!

Ils ne sont pas les bienvenus !!!

Tout ce que je sais c’est que j’y vis bien et suis content d’y être et que je peux garer ma Mégane R.S. (ou pour vous vos FRS) devant chez moi sans devoir faire le guet toute la nuit dans la peur qu’on me la tire.
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café