FRSBoy a écrit:Bref, tu colle bien à l'image des supporters Italiens hier soir, qui sifflaient l'hymne Français et les joueurs sur le terrain...
Eh calme-toi Mister...
Tu veux savoir quel est le véritable problème que peut-être tu ne perçois pas...
Ce qui rend impopulaire les Bleus c'est l'attitude détestable et hautaine :
1. des commentateurs TV qui s'étouffent souvent à force de chanter COCORICO
2. du sélectionneur que vous ne méritez pas...je ne compte pas les provocations, les critiques et les polémiques qu'il fait.
Alors oui, personnellement je pense qu'il devrait se concentrer sur son équipe plutôt que de se pavaner comme un coq et bavant sur tout ce qui n'est pas Français.
Un exemple flagrant c'est que l'hôtel au dessus de Vevey (pas loin de Lausanne) dans lequel les Français logent, les commerçants ont du fermer les boutiques pendant l'euro, alors que par exemple les Hollandais logent au Palace de Lausanne et qu'ils sont tellement discrets que personne ne les remarquent.
Samedi passé j'avais un enterrement de vie de garçon à un ami. Nous avons mangé dans le même resto que l'équipe de Hollande. Il fallait voir à quel point ils sont discrets et disciplinés. Les Hollandais n'ont pas demandé à ce que l'on ferme le resto parce qu'ils y mangent...
Parlons des entrainements de l'équipe de France à huit clos...alors que les Portugais et les Hollandais offrent un entrainement publique à leurs supporters.
Domenech à même changé de terrain d'entrainement parce qu'il a aperçu un photographe et qu'il a souhaité un terrain d'entrainement plus discret.
Alors je t'aime bien FRSBoy, mais ce n'est pas de ma faute si votre sélectionneur à un égo démesuré et que pas la même occasion, rend l'équipe de France si impopulaire au point que certains souhaite que vous perdiez pour avoir la paix...
Heureusement, ce n’est pas mon cas parce que je pense savoir faire la différence entre le foot à proprement parler et le reste. Je réitère ce que je disais, je reste perplexe que les coups du sort des Bleus…
C'est malheureux mais c'est comme ça et dans le sport, justement ce qui prévaut c'est de l'humilité, du travail, de la discrétion et de l'efficacité.
Allé, sans rancune et je comprends que tu sois déçu pour le résultat de ton équipe, mais comme je disais Domenech est à évincer le plus vite possible.
Ensuite ben il faut relativiser... on dit toujours que Français et Italiens sont des cousins (moins au foot lol).
Moi perso j'aime la France, je connais beaucoup de Français extraordinaires et justement, avec un peu d'intelligence il est aisé de faire la part des choses...