[Admin] Comment entreprendre un leasing?

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Admin] Comment entreprendre un leasing?

Messagepar RCdevRS » 14 Mars 2010 0:01

messieurs bonsoir, je voudrais savoir si des personnes parmis vous ont deja fait ou procéder a un leasing en vue d'acheter un véhicule neuf? :oops:

et si c'est le cas, quelles étaient les conditions recquises? (apport d'argent au départ, loyer par mois, condition de reglement)

sur le site de ford, j'ai pu voir qu'avec cette formule un apport au départ n'était pas obligatoire :) , cela me semble peu probable, quoique peut etre différent selon les emprunteurs et le type de véhicule acheté et sa valeur :?

enfin éclairez moi car ca pourrait éventuellement me redonner une lueur d'espoir :oops: :) sur ce que vous devez sans doute vous imaginez :langue:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 14 Mars 2010 20:20

personne peut témoigner ou m'éclairer :( :oops:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Onyx » 14 Mars 2010 20:53

N'étant pas français je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions... :?

Je doute que les conditions soientles mêmes qu'en Suisse. Néanmoins, si tu veux des renseignements concernant un leasing sur territoire helvétique, je peux te répondre car j'ai déjà eu plusieurs leasings.
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar RCdevRS » 14 Mars 2010 22:06

je te remercie, c'est gentil, mais je doute aussi que ce soit la meme chose en suisse qu'en france :? , enfin je ne sais pas!

mais oui fais donc partager ton experience, ca peut toujours servir et etre interessant pour moi comme pour d'autres :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 14 Mars 2010 22:29

Et bien moi j'ai proceder également à un leasing, mais en Suisse...

Le mieux c'est quand même de donner un apport d'argent au départ, si tu ne veux pas avoir des mensualités trop élevées...

Normalement, comme pour un crédit, l'organisme bancaire regarde quand même tes gains et dépense mensuelles et par rapport à cela regarde s'il est possible d'acheter le véhicule sans apport, ou alors il te diras ce que tu devrais mettre pour que cela soit réalisable. :)

Sinon tu peux indiquer aussi une valeur résiduelle, c'est donc la somme qu'il restera à payer à la fin de ton leasing pour que le véhicule soit à toi, sinon tu prolonges le leasing pour une autre voiture...
ça pourrait le faire aussi, mais il faut être sur de pouvoir rembourser l'argent à la fin du contrat. :D

Par exemple, sur une voiture à 40'000.- chf, si tu apportes 15'000.- chf, et bien tu paieras tes mensualités sur 25'000.- chf en X mois avec les intérêts compris (Qui je le rappelle au passage sont moins élevés que ceux d'un crédit privé :) ) Maintenant si tu apportes 15'000.- chf et qu'en plus tu fixes une valeur résiduelle de 10'000.- chf admettons, et bien tu ne paies plus que 15'000.- chf en X mensualités par mois... :wink:

Voilà c'est en gros comme ça que ça se passe en Suisse, maintenant pour la France ça doit varier un peu, mais je pense que dans l'ensemble ça devrait être pareil, avec d'autres termes peut-être...

Si quelqu'un veut ajouter quelquechose ou me reprendre, qu'il n'hésite pas ! :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 17 Mars 2010 13:29

bon je songe éventuellement me lancer dans le leasing pour la voiture, elle coute 35500 euros, le vendeur m'a dit que tu pouvais faire un contrat de 12 a 48 mois maximum, moi je n'ai pas d'apport, si je paie par exemple sur 48 mois , je peux a l'issue de ces 4 ans: soit acheter le véhicule, soit en prendre un autre, soit leur laisser la voiture et basta je suis libre si j'ai bien compris :oops:

il m'a parlé d'une valeur d'achat dans les années qui suivent, je prend un exemple, si admettons la rs2 vaut 25000 euros dans 4 ans (cote argus)avec un état nikel et le nombre de kils respectés, il me suffira d'emprunté 10000 euros sur 4 ans si j'ai bien compris (enfin avec des intérets forcément) c'est aussi simple que ca???

je dois le revoir ce soir pour voir si j'ai bien suivi son explication :roll:

A NOTER QUE C'EST MA DERNIERE CHANCE, la seule solution qui me reste, si ca ne marche pas :cry:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Mars 2010 14:43

Je te souhaites de parvenir à acheter la RS comme telle est ton envie. Par contre, si je peux me permettre, prend garde à ne pas tout sacrifier pour l'acheter. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar dam » 17 Mars 2010 15:10

+10000000
dam
Membre FRST

Messagepar bobo84 » 17 Mars 2010 15:17

salut RCdevRS moi je suis de l'avis du président :wink: pour moi tu fait un crédit pour ainsi dire a vie :wink: pense que c'est juste une voiture !!!!sa devient vite démoder et 48 mois c'est long :cry:
bobo84
Pilote

Messagepar FRSBoy » 17 Mars 2010 16:18

Te fous pas dans la merde pour une caisse Christouche :roll: Garde ta belle RS1, tu n'en sera pas moins heureux! Tu t'en achetera une dans 1 ou 2 ans au pire :wink: Et une belle occaze d'une membre du fofo (genre ManuRS :P )
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Rom1 » 17 Mars 2010 16:31

Je plussois Focus_Fan :wink:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar dam » 17 Mars 2010 17:36

FRSBoy a écrit:Te fous pas dans la merde pour une caisse Christouche :roll: Garde ta belle RS1, tu n'en sera pas moins heureux! Tu t'en achetera une dans 1 ou 2 ans au pire :wink: Et une belle occaze d'une membre du fofo (genre ManuRS :P )

oui dans 2 ans elle aura tout au plus 3500 bornes :love: :love: enfin pour une volvo c'est vrai que y'aura pas mal de boulo a refaire, mais bon y aura pas de rouille ca c'est sur :-D
dam
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 17 Mars 2010 17:42

dam a écrit:mais bon y aura pas de rouille ca c'est sur :-D
:nanana: Pas si sûr, l'humidité qui s'accumulera sous la caisse à force de la laver et de ne pas la sécher en roulant aura raison d'elle :D :-D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 17 Mars 2010 21:50

ford me demanderait 790 euros/ mois pendant 4 ans pour les 35500 euros sans apport :o , la je comprend pas, ca fait + que la valeur de la voiture a la sortie, c'est comme si tu faisais un crédit quoi,ppffff la merde :cry: :cry: :cry:

normalement c'est qu'une partie du véhicule que tu dois payer, c'est pas possible ca :cry:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Rom1 » 17 Mars 2010 22:06

Pourquoi tu t'obstines a vouloir acheter cette voiture?Tu veux t'embarquer dans quelque chose que tu ne connais même pas.
Tu va te faire couillonner et la crois moi que une fois que t'aura signer tu va en avoir besoin de ton pot d'Analub!
Laisse cette voiture de coté et concentre toi sur 1 investissement qui en vaille le coup.(maison,appartement,terrain...)Au moins avec sa tu ne perdra pas en valeur.
Bon après moi je dis sa tu fais ce que tu veux. :roll:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Suivant

Revenir vers RS café