Et bien moi j'ai proceder également à un leasing, mais en Suisse...
Le mieux c'est quand même de donner un apport d'argent au départ, si tu ne veux pas avoir des mensualités trop élevées...
Normalement, comme pour un crédit, l'organisme bancaire regarde quand même tes gains et dépense mensuelles et par rapport à cela regarde s'il est possible d'acheter le véhicule sans apport, ou alors il te diras ce que tu devrais mettre pour que cela soit réalisable.
Sinon tu peux indiquer aussi une valeur résiduelle, c'est donc la somme qu'il restera à payer à la fin de ton leasing pour que le véhicule soit à toi, sinon tu prolonges le leasing pour une autre voiture...
ça pourrait le faire aussi, mais il faut être sur de pouvoir rembourser l'argent à la fin du contrat.
Par exemple, sur une voiture à 40'000.- chf, si tu apportes 15'000.- chf, et bien tu paieras tes mensualités sur 25'000.- chf en X mois avec les intérêts compris (Qui je le rappelle au passage sont moins élevés que ceux d'un crédit privé

) Maintenant si tu apportes 15'000.- chf et qu'en plus tu fixes une valeur résiduelle de 10'000.- chf admettons, et bien tu ne paies plus que 15'000.- chf en X mensualités par mois...
Voilà c'est en gros comme ça que ça se passe en Suisse, maintenant pour la France ça doit varier un peu, mais je pense que dans l'ensemble ça devrait être pareil, avec d'autres termes peut-être...
Si quelqu'un veut ajouter quelquechose ou me reprendre, qu'il n'hésite pas !