Risques en cas d'un bon de commande non honnoré.

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Risques en cas d'un bon de commande non honnoré.

Messagepar RCdevRS » 10 Avr 2010 11:06

bon voila les amis, la je crois pouvoir dire que je suis dans une belle m....!

Pour rappel, j'avais commandé la frs2 l'année passée au mois de mai 2009, une semaine apres j'avais appellé mon vendeur pour lui dire que finalement ca ne pourrait pas faire et qu'il annule mon bon de commande (pourquoi n'avais je pas pensé a écrire une lettre en recommandé :x ppfffff :evil: ) .

Quelques mois apres (aout) j'entend dire dans une autre concession ford de par chez moi que aparrement mon bon de commande aurait quand meme été envoyé :shock: , j'appelle tout de suite la dite concession qui me confirme que oui effectivement c'est le cas .
Donc s'en suit un mélange d'étonnement, de crainte, mais aussi de joie,seulement hélas les mois passent en 2009 et je nai pas vraiment une situation de par mon boulot et salaire pour pouvoir assumer ca, mais j'y crois quand meme (l'espoir fait vivre)

Et vers le 15 février, la voiture arrive, je ne sais toujours pas trop comment je vais faire pour la prendre,donc s'ensuit une succession de semaine ou le vendeur comme moi meme faisions les morts, moi je croyais qu'ils avaient vendu la voiture étant donné que je leur avait dit que ca allait etre tres délicat et lui me rappellait genre tous les 15 jours!

Mais cette semaine,il y a eu beaucoup de mouvement a savoir qu'on s'est contacté au tel et m'a avoué avoir pas d'ennuis de sa direction et cette histoire aurait meme remonté aux oreilles de ford france, comme quoi ils avaient commandé une frs2 mais que le gars peut pas la prendre, une chose est sure toute la haute savoie est au courant a cause d'un autre garage ford qui a laissé échapper le bruit comme quoi je l'avais commandé mais que je ne pouvais pas l'honnorer :evil: :x

Hier j'ai donc pris rdv avec lui, et il m'a bien fait comprendre que tous les jours sa direction lui demandait des comptes et que ca serait bien que je me bouge pour acheter le véhicule, seulement le hic c'est que ca va etre tres compliqué pour moi (vu que je ne veux absolument pas me séparer de ma frs1 :( ) et il m'a aussi dit qu'il était tres délicat de vendre une voiture comme ca a quelqu'un d'autre alors que le dossier est a mon nom !

Il a rajouté aussi que le concernant lui, il avait des pénalités de retard, car la voiture est au garage sans bouger en atelier depuis quazi 2 mois et que si je la prenais pas, sa commission il la touchait pas + d'autres choses a rembourser!

Pour la petite info, a l'époque je n'ai versé aucun accompte, et il ne sais assurer a aucun moment que je puisse honnorer ma commande en temps et en heure :(

AIDEZ MOI, je ne sais pas comment me dépatouiller de cette histoire, j'ai bien compris que je suis dans une impasse mais visiblement lui aussi, qu'en pensez vous??
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 10 Avr 2010 11:46

ben si t'as pas fait d'accompte je vois pas ou et le probleme

une lettre de ta banque qui dit que le credit et refusé tu lui files et normalement ca casse la vente ou la prevente :wink: non ?? ils en pensent quoi les autres ?? dans tout nos amis y en a pas un qui est banquier ??? :P
dam
Membre FRST

Messagepar bobo84 » 10 Avr 2010 12:36

logiquement quant tu as signer ton bon de commande tu dois donner 10 pour cent de la somme a la signature apparemment toi tu na rien donner de ce coté la tu et tranquille car sinon tu perdait ton argent :wink: après c'est vrai que ci tu n'a pas annuler ta commande par lettre recommander et surtout dans le délais prévu qui et de 7 jours a la signature!! ou alors pour annuler c'est que le garage ne t'aurai pas livre la voiture a la date annoncé .voila c'est ce que j'ai lue sur mon bon de commande mais peut être qui peut avoir d'autres astuces :wink: bon courage
bobo84
Pilote

Messagepar Simon.C » 10 Avr 2010 12:48

Bien moi je suis banquier mais en Suisse c'est pas du tout la même chose...

J'avais demandé à mon vendeur ce qu'il se passait si je cassais le contrat avant réception de la voiture (j'en avais marre d attendre je voulais en acheter une en Suisse Allemande qui était déjà en stock)... Il m'a dit pas de problème... ca te coutera 20% du prix d'achat...

Mais légalement si on y pense bien en Suisse, ils peuvent pas te forcer à acheter une voiture. Il n'existe pas la loi sur le surendettement en France?

Une chose m'étonne... c'est qu'ils te disent que c'est compliquer de vendre une voiture qui est à ton nom... c'est que des conneries, je parie que si tu possèdes une RS2 et que tu leurs dit vouloir acheter une mustang SEULEMENT quand tu auras vendus ta rs, ils vont eux-même faire fonctionner leur reseau pour te la vendre à ta place!

Renseigne toi sur les lois FR, mais à mon avis, c'est eux qui sont dans la merde et pas toi!

Si tu paies un accompte c'est justement pour en cas d'annulation, ils touchent quand même qqch. Maintenant si j'ai bien compris, ton accompte est de 0.- EUR... donc tant pis pour eux!

Bon courage.
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar math74 » 10 Avr 2010 13:53

Oui si y'a pas d'acompte tans pis pour eux. C'est très improbable qu'il est deja fait une carte grise à ton nom car il faut payer la prefecture et il leur faut une facture edf avec l'adresse de ton domicile...etc donc la voiture n'est pas immatriculé et il peuvent le vendre à n'importe qui. Fait une lettre recommandé quand même pour annulé je pense, car si le bon de commande n'est pas annulé, qu'il la vendent, et que tu la réclame après....
math74
Membre FRST

Messagepar bobo84 » 10 Avr 2010 13:56

je suis entièrement d'accord avec Simon.C de plus une RS2 moi pour la mienne mon agent me disais(en plaisantant)que si je ne la voulais plus dans l'heure ma voiture était revendue !!! donc il peut la faire reprendre par une autre concessionnaire pour la vendre !! mais ce pose le problème de la commission de ton vendeur c'est peut être cela qui bloque tout :wink:
bobo84
Pilote

Messagepar RCdevRS » 10 Avr 2010 16:48

merci les amis pour vos témoignages, inutile de vous dire que je flippe quand meme, je ne savais pas que ca allait aller aussi loin cette histoire, je sais pas trop comment ca va se terminer pour moi comme pour mon vendeur, maintenant je ne sas pas s'il en a pas un peu rajouter pour me mettre la pression mais c'est sur que lui il se fait enmerder aussi c'est certain!

et vu qu'il sait que je suis possesseur d'une rs1 et qu'il sait que ca se vend bien, il fait pression la dessus auss pour que je la vende, mais a mon avis si ce n'est pas moi qui prend la voiture, il aura a y perdre sinon il n'insisterait pas comme ca :?
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar faber » 10 Avr 2010 19:07

Salut ; c est tous pour lui pour une vente ,il faut un bon de commande de ford et toi du doit verse un acompte de réservation si il manque un des deux vente annulé car le vendeur c est porte garant pour toi. En plus ils sont de mauvaise fois il aurais put la vendre milles fois j espère pour le vendeur qu ils a pas rouler avec pour faire le beau??????????
faber
Pilote

Messagepar grognon » 10 Avr 2010 19:32

Vue la demande sur les FRS, ça m'étonnerait que ça soit un si gros problème pour eux de la vendre à quelqu'un d'autre (même un peu plus cher que ce qui était prévu) :roll: . Ils font preuve de mauvaise volonté et de manque d'esprit commerçant :?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 10 Avr 2010 20:39

vous avez tout a fait raison, c'est exactement ce que je pensais, je vais faire faire a ma banque une attestation de refus de pret vu que sur le bon il avait coché (a l'aide d'un crédit) et leur envoyé en esperant que ca en reste la :oops:

et je suis aussi d'accord a 100% sur le fait que malgré tout la voiture se vendra vite, c'est une évidence vu l'engouement que cette voiture a provoqué.

mais seulement j'espere que tout se passera comme ca, car s'ils m'imposent vraiment de la prendre, la c'est une autre histoire!

faber: non ne t'inquietes pas, la voiture n'a pas roulé depuis qu'elle est arrivée (mi-février) d'apres ce qu'il ma dit hier soir, elle a meme pas été exposé dans le hall visiteur, elle est toujours dans le garage ou ils font la mécanique.
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Rom1 » 10 Avr 2010 20:58

Moi je plussois Dam!!Pour une fois qu'il dit pas de conneries!!
De toute façon ils ne peuvent pas te forcer a la prendre.
Tu leur explique que la banque ne veut pas suivre et voila.Ils vont deja arriver a la vendre cette charrette j'ai pas peur pour eux!!
Âpres c'est clair que si tu vas chez eux d'ici 1 an pour acheter une voiture,ils vont peut être t'envoyer chiez.Sa risque d'arriver!! :)
Faut pas nomplus te faire de mauvais sang pour une histoire comme sa!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 10 Avr 2010 23:02

Donne leur 15000€ et qu'ils te la file! :roll: :D
Mais comme dit plus, pas d'accompte, tant pis pour eux. Lettre avec AR comme quoi tu annules car ta banque ne suit pas et laisser pisser.

En fait le vendeur te fou la pression car il a mal fait son job... Il assume!
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar bobo84 » 10 Avr 2010 23:56

salut Rom1 :wink: n'oublie jamais que la RS2 ce n'est pas une charrette :nanana: mais comme te dis rom1!!! te bille pas :wink:
bobo84
Pilote

Messagepar faber » 11 Avr 2010 18:41

Bonsoir , je comprend pas la politique de ce garage bizarre bizarre vous avais dit bizarre ton vendeur a du faire une grosse couilles , pardon pour le dérapage mais te fais plus de soucis avec le papier de ta banque dort tranquille :wink:
faber
Pilote

Messagepar FRSBoy » 12 Avr 2010 9:42

bobo84 a écrit:salut Rom1 :wink: n'oublie jamais que la RS2 ce n'est pas une charrette :nanana:
Ah bon? Pkoi pas? :voyons: :langue:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Suivant

Revenir vers RS café