Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar R-one » 11 Mai 2011 15:08

Délit de grande vitesse, sanctions accrues contre la conduite en état d'ivresse et l'usage du téléphone au volant… Le gouvernement a arrêté mercredi une nouvelle série de mesures pour renforcer la sécurité sur les routes.

Le comité interministériel sur la sécurité routière, convoqué en urgence par Matignon pour enrayer la hausse de la mortalité sur les routes, s'est réuni ce mercredi matin et a débouché sur plusieurs mesures.

Premier axe : la lutte contre les excès de vitesse. Aujourd'hui contravention de 5e classe, l'excès de vitesse supérieur à 50 km/h devient un délit dès la première infraction. Le contrevenant, qui s'expose actuellement à 1500 euros d'amende et 6 points en moins, encourt désormais trois mois de prison, 3750€ d'amende, une perte de 6 points avec confiscation obligatoire du véhicule.

Autre mesure prise pour limiter les excès de vitesse, les panneaux indiquant la présence de radars fixe vont être supprimés. «L'information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu'à leur proximité», explique dans un communiqué Matignon, qui annonce en outre le déploiement de 1000 nouveaux appareils d'ici à la fin 2012. «Des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.»

Huit points en moins au dessus de 0,8g/l
En matière d'alcoolémie, la piste envisagée de réduire le taux légal de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 a été abandonnée. En revanche, tout taux supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné par le retrait de huit points, au lieu de six actuellement. La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre sera étendue aux infirmiers. Conduire en état d'alcoolémie multiplie par 8 le risque d'être impliqué dans un accident mortel, note Matignon.

Autre cheval de bataille du gouvernement : la lutte contre le portable au volant. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux actuellement. La circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, interdite, sera aussi plus sévèrement sanctionnée, par 135 euros d'amende et un retrait de trois points.

Le comité interministériel a enfin arrêté une dernière série de mesures, afin de sécuriser davantage l'usage des deux-roues. Les plaques d'immatriculations des motos et scooters seront de plus grande taille, afin de faciliter les contrôles. Les conducteurs de motos devront porter un équipement réfléchissant :mrgreen: :mrgreen: et ceux qui reprendront l'usage d'une moto sans avoir conduit de deux-roues depuis cinq ans devront suivre une formation.

Reste aux pouvoirs publics à faire preuve de pédagogie pour sensibiliser les conducteurs à ces nouvelles mesures. Matignon annonce ainsi que l'initiation à la sécurité routière menée à titre d'expérimentation dans 80 lycées sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011. Un nouveau conseil national de la sécurité routière «à la composition élargie» sera en outre réuni, promet le gouvernement, sans fixer de date.
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar Maxevolution » 11 Mai 2011 16:30

nan mais franchement je vois bien le mec en Hypersport genre S1000RR avec la belle combi blanche allpinestars et le superbe gilet fluo! sont malade! :lol: :evil:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar Enthanal » 11 Mai 2011 16:51

Il y a aussi l'interdiction des avertisseurs de radar style coyote :/ :/
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar Iom » 11 Mai 2011 19:51

Ouais moi j'en est un Coyote et c'est du grand nimporte quoi!!! Je préfère garder en moi la haine que j'ai envers tous sa...
Simplement dire que la France est un pays de moutons tous le monde rale et personnes ne bouge, je réve d'une révolution qui n'arrivera jamais :evil: :evil: :evil:
Maintenant si on ce fait choper a plus de 50km/h au dessus de la limitation tu seras jugé au meme rang qu'une personne qui a violé ou tué, c'est magnifique :roll:
HS ON : J'espère que cette nouvelle mesure du gouvernement fera ouvrir les yeux a certains qui les ont encore bien fermés sur tous ce qui ce passe dans notre pays et quand 2012 ils feront le bon choix HS OFF
En tout cas +1 R-ONE tu as bien fait d'ouvrir un post la dessus
Iom
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 24 Fév 2009 23:39
Localisation: quelque part en France

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar bobo84 » 12 Mai 2011 8:49

et tout ca pour faire plaisir aux associations :roll: et tu rajoute l'élection qui se rapproche et on a tout compris :p pour ma part pas de changement je garde mon avertisseur et je ne changerai pas mes habitudes sur ma facon de rouler :D
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar alexrs1972 » 12 Mai 2011 8:53

quitte à être dans l'illégalité autant prendre un détecteur plutôt qu'un avertisseur
RS un jour,RS toujours
Avatar de l’utilisateur
alexrs1972
Vétéran
 
Messages: 2490
Inscription: 17 Jan 2009 16:54
Localisation: Geneve

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar bobo84 » 12 Mai 2011 10:19

peut etre mais le détecteur été interdit alors que l'avertisseur non alors je risque un peut moins si je me fait controler enfin du moins j'espère :roll:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar alexrs1972 » 12 Mai 2011 15:19

à partir du moment ou c'est interdit, tu risque de te faire réprimander, donc temps qu'à faire.........
RS un jour,RS toujours
Avatar de l’utilisateur
alexrs1972
Vétéran
 
Messages: 2490
Inscription: 17 Jan 2009 16:54
Localisation: Geneve

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar Maxevolution » 12 Mai 2011 16:29

de toute façon pour l'instant rien n'est passé! En tout cas pas avant Septembre! Alors il ne faut pas les laisser faire! REVOLUTION :lol: :mrgreen:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 20:05

C'est certains que ces nouvelles réformes vont faire couler de l'encre!
L'association des "jmelatraineetjailefanclubderrière" doit avoir le sourire!

C'est toujours pareil, a cause d'1 couillon c'est tout le monde qui prend dans la gueule!Si les gens étaient un peu plus discipliné au volant on en arriverais pas la!
Combien regarde les rétros?Mettent le clignotants en sortant d'un rond point?Savent prendre un rond point correctement?Bouffent/boivent au volant?se maquille?s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence pour téléphonner?
Je pense que l'état devrait plutôt regarder sur ce genre de personnages qui sont, a mon avis, beaucoup plus dangereux qu'un mec qui se tape une pointe a 160km/h (oui maintenant en France quand tu dis que tu roule a 160 tu est un hors la loi).
Le nombre de fois ou j'ai faillit cartonner en bas de ma rue parce que les gens ne respecte pas le Stop.Si c'est une voiture a la rigueur c'est que de la tôle, mais l'autre fois c'était une moto et j'ai franchement pas envie d'avoir un mort sur la conscience.
Il devrait aussi faire quelque chose pour les "vieux"!Parce que eux aussi sont dangereux sur la route.Ils roulent a 30 et ne comprennent rien au code de la route!Combien prennent l'autoroute a contre sens? (deja vu)

Pour ce qui est de l'alcool je trouve sa normal!Le mec bourré il a rien a foutre sur la route.Si je bois j'arrive toujours a me démerder pour trouver quelqu'un pour rouler et si je dois quand même rouler ben je bois pas!
J'hallucine toujours quand je lis le journal et que je vois qu'un mec c'est fait contrôler positif a 7h le matin!Le mec il tourne au "café-avec" toute la journée!

Avertisseur de radar j'en est jamais eut et je pense pas que j'en achèterais un un jour!De plus sur autoroute sa fait un moment que c'est contrôler constamment alors a quoi bon rouler comme un débile si tu sais que tu va te faire gauler.Tu te cale a 130/140 et tu prend ton mal en patience!

Pour le moment je touche du bois j'ai encore mes 12pts!

Par contre l'Etat devrait ouvrir "ses" circuits!On est le pays en Europe a avoir le plus de circuits, donc il devrait faire quelque chose dans ce sens pour que les jeunes (et les moins jeunes) puissent se défouler un peu!Pour le moment les prix sont encore un peu élever et pas accessible pour tout le monde!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar puss_in_boots » 12 Mai 2011 20:11

pays de merde, c'est affligeant, vraiment , j'suis dépité !!

Ils en sortent des sévères quand même !! confiscation obligatoire du véhicule ... sérieux c'est grave là !
Et t'as vu le pri pour enlever les panneaux existants ?? :eek:

J'ai le même mode de pensé que Rom1, je valide tous ce que tu dis ;)

J'suis trop remonté , c'est la goutte d'eau de trop sincerement !
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar 106 01 » 12 Mai 2011 20:29

Je roulais une fois sur l autoroute a 160 et j en ai croisé un en contre sens !!
Heureusement il ne c est rien passé mais je suis sur qu on aurait encore dit que c était moi le responsable :pff:
On est vraiment dans un pays de m....
Ca deviens vraiment n importe quoi !! Ils vont etre beau les motards avec leur gilet jaune :roll:
Il manque plus qu a integrer le triangle dans le casque et c est tout bon :lol:
FRS n° 3925
Avatar de l’utilisateur
106 01
Pilote
 
Messages: 291
Inscription: 22 Juil 2009 19:14
Localisation: POUGNY ( france ) 01

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar RCdevRS » 12 Mai 2011 21:26

et enlever la signalisation des radars fixes, c'est pas la plus grande rigolade de toute celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il savent que les mecs ralentissent actuellement , sauf que la ils ne sauront pas au jus donc vont rouler bien plus fort! résultat == pas + d'accident mais bien + de pognon dans les caisses de notre cher pays de bons a rien :evil: , ensuite l'histoire des points c'est le même délire, + de gens vont devoir repasser le permis, mais beaucoup de gens rouleront sans permis et sans assurances (vu les prix et la dure réalité de la vie) ce ne sera pas étonnant!! Enfin le fric, le fric et le fric! c'est uniquement cela la clef de tout ce micmac!
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar grognon » 14 Mai 2011 10:27

Pour les français qui veulent se mobiliser contre ces mesures stupides et qui visent encore et toujours la vitesse, diverses choses sont possibles et des actions à mener.

Pour la mobilisation "derrière l'écran" ;):
Il existe une pétition publique:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoA ... ?pi=911fan

Pensez aussi à écrire à vos députés qui ne seront (j'espère pas insensibles aux retombées avant les échéances de 2012).
Pour ceux qui ont une doute, vous pouvez trouver qui est votre député ici:
http://www.nosdeputes.fr/

puis leur adresse e-mail ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13

Pour ceux qui veulent manifester, des mobilisations sont prévues le 18 mai dans différentes grandes villes de France.
Plus d'infos sont accessibles via le forum Coyote à cet endroit:
http://www.moncoyote-forum.com/f22-mobi ... -mai-a-13h

Merci d'avance à tous pour vos actions: la loi est loin d'être votée et la mobilisation de tous évitera ces mesures et évitera peut-être que le gouvernement aille encore plus loin ensuite (réduction de la vitesse sur les routes ? bridage de moteurs ? tout est possible avec ces ayatollahs.. :evil: )

;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Nouvelles réformes pour la sécurité routière !! ça pique

Messagepar kevRs80 » 16 Mai 2011 11:35

des manifs sont également prévues dans toute la france le 18 juin

venez nombreux!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Suivant

Revenir vers RS café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron