Assurance FOCUS RS MK2

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar mathieu81 » 28 Juil 2014 22:21

Bonsoir,

Petite question comme ça.... Ou assurez vous vos mangeuses de bitume?
Je demande car mon assureur habituel (depuis 2000) me demande un tarif excessif +1000 euros par an en tout risque alors que je suis a 50% de bonus et aucun sinistre. Cela me semble un tout petit peu "abusé".

Merci les amis :bien:
mathieu81
Elève conducteur
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2014 14:45

Re: Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar grognon » 29 Juil 2014 10:36

ça parait effectivement beaucoup mais ça dépend également de l'endroit où tu habites et du montant de la franchise (certains chargent moins la franchise mais augmentent la cotisation). :bah:
En cherchant un peu via internet, tu dois pouvoir quand même trouver moins cher ;) . Personnellement je suis à environ 780€ par an chez Allianz avec 47% de bonus et 599€ de franchise (en tous risques évidemment).
J'ai souscrit un contrat avec 7000 km par an maxi, ce qui va parfaitement pour l'usage de ma FRS.
Précédemment, j'étais chez MMA qui avait eu un bon tarif au départ (sur une base de forfait à 10 000km par an) mais qui a augmenté les cotisations d'environ 8% en une année alors je suis allé voir ailleurs :evil:
A noter par contre que MMA rembourse les km non parcourus dans l'année, contrairement à Allianz. Mais même avec ce remboursement, le nouveau tarif de MMA restait plus élevé que Allianz.
Les assureurs font souvent des propositions de tarifs plus attractives pour de nouveaux clients alors en fait il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence régulièrement quand on subit une hausse.
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar mathieu81 » 29 Juil 2014 10:59

grognon a écrit:ça parait effectivement beaucoup mais ça dépend également de l'endroit où tu habites et du montant de la franchise (certains chargent moins la franchise mais augmentent la cotisation). :bah:
En cherchant un peu via internet, tu dois pouvoir quand même trouver moins cher ;) . Personnellement je suis à environ 780€ par an chez Allianz avec 47% de bonus et 599€ de franchise (en tous risques évidemment).
J'ai souscrit un contrat avec 7000 km par an maxi, ce qui va parfaitement pour l'usage de ma FRS.
Précédemment, j'étais chez MMA qui avait eu un bon tarif au départ (sur une base de forfait à 10 000km par an) mais qui a augmenté les cotisations d'environ 8% en une année alors je suis allé voir ailleurs :evil:
A noter par contre que MMA rembourse les km non parcourus dans l'année, contrairement à Allianz. Mais même avec ce remboursement, le nouveau tarif de MMA restait plus élevé que Allianz.
Les assureurs font souvent des propositions de tarifs plus attractives pour de nouveaux clients alors en fait il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence régulièrement quand on subit une hausse.


Merci je vais de ce pas négocier les tarifs. :)
mathieu81
Elève conducteur
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2014 14:45

Re: Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar faber » 29 Juil 2014 13:01

salut, moi je suis assurer l olivier assurance bonus 50% 600€ TOUS RISQUE FRANCHISE 490€.
Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
faber
Pilote
 
Messages: 698
Inscription: 28 Déc 2009 18:07
Localisation: Var

Re: Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar mathieu81 » 29 Juil 2014 20:22

faber a écrit:salut, moi je suis assurer l olivier assurance bonus 50% 600€ TOUS RISQUE FRANCHISE 490€.
Bonne route.


Merci alors pour l'assurance j'ai trouvé chez AON PHOENIx un courtier qui m'a trouvé un contrat chez AXA. 901 euros : an bonus 0.51

Garanties
 Garanties
  
  Vous avez choisi la Formule Tous risques franchise réduite :
  
Responsabilite Civile en cas d'accidents causés aux tiers en et hors circulation
Avance sur recours et recours
Frais de remorquage après sinistre garanti
Garantie Club Conducteur
Protection Juridique
Incendie du véhicule
Forces de la nature avec franchise générale*
Catastrophes naturelles avec franchise légale
Bris de glaces et blocs optiques des feux de route et antibrouillard
Vol du véhicule avec franchise générale*
Tentative de vol avec franchise générale*
Complément confort et complément auto-radio avec franchise de 76 €
Actes de terrorisme et attentats
Dommages Tous Accidents (Tous Risques) avec franchise générale*
Vandalisme toutes causes avec franchise de 76 €
Assurance du conducteur (200 000 €)
Assistance Aon
*Franchise générale : 381.00 €

Après je pense que la région est comme ça car sur paris impossible d'assurer le véhicule je me suis fait jeter ou alors 1600 euros ... j'ai eu l'impression de regresser au temps de jeune permis...
mathieu81
Elève conducteur
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juil 2014 14:45

Re: Assurance FOCUS RS MK2

Messagepar grognon » 31 Juil 2014 16:25

ça fait quand même plus de 100€ d'économies par an par rapport à l'actuel, c'est toujours bon à prendre ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme


Revenir vers RS café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron