Salt fibre optique

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 29 Mai 2018 21:47

Salt a lancé en Suisse une offre inbattable pour les gens qui ont la chance d'être equipé (ou bientôt) de fibre optique.

Salt Fiber
https://fiber.salt.ch/fr/#/
Internet 10 Gbit/s sur fibre optique
250+ chaînes TV, Apple TV 4K inclus
Appels illimités en Suisse
50chf par mois, 60chf avec smarpthone

(44-53€)

J'ai encore fait le "cobaye" :lol: et ai testé pour vous et mes connaissances.
Reçu la box très vite par contre le support de Salt étant vraiment très nul, j'ai du les menacer de rompre le contrat pour qu'ils se décident à activer (pour de vrai pas seulement en virtuel).
Six semaines entre l'abonnement et que ça fonctionne (ne résiliez pas votre opérateur actuel trop vite !)
Il n'y a pas de box tv mais une Apple TV 4K, je ne regardes pas bcp la tv mais c'est fluide et rapide (plus que ma tv ou que la box tv swisscom) et la telecommande Apple allume/eteint ma tv (LG) + règle le volume (besoin de la telecommande d'origine que pour les règlages en bref)
Au final ça fonctionne plutôt pas mal :eek:

Avec une carte ethernet 1Gbit integrée à ma carte mère (windows 10)
Image
Avec une carte ethernet 10Gbit sur port PCI-Express (ça m'a pris 3 jours pour que ça fonctionne et sur windows 7, il y a très peu de support le 10Gb internet ça n'existe quasiment pas dans le monde)
Image
Autre speedtest avec carte 10Gbit
Image
Speedtest du wifi directement depuis une app telechargée sur l'apple TV (le routeur n'était que à deux mètres de la box, ça peu facilement descendre à 200Mb/s en s'éloignant)
Image

Concernant la vitesse soyons clair c'est complètement inutile...pour tester j'ai regardé :
TV 4K
dailymotion 4K
youtube 4K
download de softs divers
torrents au hasard du moment qu'ils faisaient 40gbs ou plus
download de jeux sur origin, uplay, steam
plus fait des tests de vitesse

tout en même temps en parallèle :lol: (record 2,4Gbit/s cumulé en download) à ce niveau cela prend 100% de son temps juste à cliquer pour télècharger de nouveau au fur et à mesure qu'ils terminaient
il y a aussi le fait que "l'internet" est trop lent, en clair vous aurez une connection plus rapide que quasiment tout ce qui existe sur terre je n'ai vu que une fois un site ou j'ai eu 830Mb/s en download le reste c'est maxi 500Mb/s et encore ce sont les bons, les cloud et autres c'est la catastrophe..très lents ceux que j'ai essayé.
youtube s'en sort bien si vous voulez devenir streamer/blogger vous pouvez y aller sans soucis :lol: j'ai upload 27Gbs en 6m40 :lol: 4Gb/min ça va comme vitesse :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Salt fibre optique

Messagepar Vidda » 30 Mai 2018 8:42

Jolie perf :o :o

Ça tient mieux la route que ta RS :mrgreen: :mrgreen:

Tu entends quoi par :
Kakihara a écrit:le 10Gb internet ça n'existe quasiment pas dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2018 17:27

Vidda a écrit:
Kakihara a écrit:le 10Gb internet ça n'existe quasiment pas dans le monde

https://en.wikipedia.org/wiki/10G-PON

Il n'y a que en Asie ou ils offrent du 10Gb aux particuliers
Home broadband service providers
Japan - So-net
Hong Kong - PCCW-HKT
Singapore - SingTel,M1
Switzerland - Salt Fiber

Commercial broadband service providers (seulement les entreprises)
Spain - Orange Spain
Singapore - M1

c'est tout même Google fibre (LE google) aux usa ça n'est "que" du 1Gbit (qui suffit très largement) mais quand même 160$ par mois avec la TV !
la pour 50$ on a tv internet débilement rapide et telephone c'est un truc de fou en fait ce que Salt propose

un ami a montré mes speedtest a un pro d'une grande marque mondiale de réseaux entreprise il a pensé que c'était fake :lol:
10Gb c'est apparemment normalement utilisé en local par des créateurs multimedias éditeurs vidéo etc pour transferer des centaines de Gb de données sans arrêt quand ils éditent leur trucs en 4K 8K et autres...
sur internet ça serait utile pour les traders qui font du high frequency trading, Swisscom m'a demandé si j'étais trader sans rire
les seuls résultats que j'ai trouvé concernant mes problèmes de transfert ce sont des gens gèrant des serveurs sur Linux ou des graphistes

la plupart des entreprises en sont encore a du 100/100Mbit..la j'ai du 500/500 en wifi sur ma tv et du 2000/1000 pour regarder youtube
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 03 Juil 2018 14:43

Je ne sais pas qui gère les serveurs Ford mais chapeau pour la vitesse

c'est de l'internet à 1552 Mbit :o
Image
au passage j'ai résolu mes problèmes de coupures en traffiquant les paramètres de la carte réseau 10gb
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Salt fibre optique

Messagepar Vidda » 06 Juil 2018 15:16

Ou tout simplement un joli proxy pas trop loin ;)

Dans tous les cas, joli debit :super:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 06 Juil 2018 15:47

ah je voulais vous dire justement
si vous accordez de l'importance au téléphone fixe et souhaitez profitez de :
- redirection des appels
- blocage des appels
- gestion de l'annuaire
- gestion des appels reçus, manqués
- une interface utilisateur poussée
- une gestion de vos abonnements online simple et rapide
- des fonctions réseaux avancées pour un réseau maison, commandes depuis l'extérieur etc...

Restez chez swisscom !

Salt ne gère rien du tout concernant la téléphonie, zéro de zéro vous pouvez appeler et recevoir des appels mais c'est tout.
L'interface web est vide...on ne peut même pas changer son email de contact ><
Le routeur a des options firewall etc...mais d'après ce que l'on m'a dit moindre ou moins bonne que Swisscom.
Si comme moi vous voulez juste vitesse internet+tv c'est une excellente offre, si pour des raisons professionnelles ou privées vous voulez une gestion "pro" de votre téléphonie allez chez Swisscom.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 30 Juil 2018 13:59

on a porté à mon attention que mon internet 2800/3600 actuellement, était trop lent :lol:
.
.
.
apparemment on peut avoir du 4800/7100 :nuts:
https://www.facebook.com/77848849549666 ... 706580830/
je vais changer de carte réseau on verra

je n'y croyais pas de voir un jour des plus que 1000Mbit en téléchargement, clairement je me suis trompé :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=FpAakQ3rVyc
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Salt fibre optique

Messagepar Vidda » 31 Juil 2018 15:43

Bon la dessus, il faut avoir quand même tout le reste qui suit (NIC, SSD, etc), car même des SSD capables d'écrire à 1GB/s en random, y'en a pas des masses (Bon en sequentiel, y'en a plus c'est vrai ;))

Bon, ça reste énorme... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Vidda
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 12 Fév 2018 15:07

Re: Salt fibre optique

Messagepar Kakihara » 05 Août 2018 3:58

impossible pour moi d'atteindre 7000 en upload comme l'autre qui était sur Linux mon grand max sur windows 7/10 c'est 4000 par contre en download théoriquement j'ai....
https://www.speedtest.net/my-result/d/3 ... e533f08d46

exemples réels dans les 1000-2800Mbit/s :
- l'update Ford Sync https://youtu.be/n4LKatvyMqc
- steam sur certains jeux (rare) https://youtu.be/OOCkz55m97A
mais dans la grande majorité des cas on est dans les 500Mbit/s max en download

et oui il faut du matos derrière j'ai carte réseau Intel X550-T1, que des SSD et mon OS est sur un SSD nvme M.2 à 1500/1500 écriture/lecture
et pour voir des chiffres aussi élevé il faut...c'ets la découverte de la semaine...désactiver son antivirus car comme ils scannent tout, ils limitent à mort la vitesse d'ou mes 2800 sont devenus des 6000+

je vous recommende l'app speedtest pour windows 7 qui n'est pas trop limitée par les antivirus (pas l'âpp windows 10 car elle est sur le MS store et lui aussi fausse le test)
http://www.speedtest.net/apps/windows cliquez sur le 64 ou 32 bit
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50


Revenir vers RS café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron