Quel camescope choisir???

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quel camescope choisir???

Messagepar Salva RS » 02 Août 2005 20:47

:o Voilà, j'aimerai acheter un camescope, en vu du prochain rally, et pour les vacances et autres, mais je ne sais pas quoi acheter!!!!

Il y a des modèles chez Sony, très bien, enregistrement direct sur DVD, mais le hic c'est qu'il faut toujours un DVD vierge pour enregistrer, pas possible d'éffacer et de re enregistrer dessus, parrait-il.

Ensuite il y a d'autres modèles avec petites cassettes, ça c'est pas mal, et bien évidemment le zoom, 200x 500X etc etc.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci :wink: :wink: :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 02 Août 2005 22:06

Tout dépend de ton budget... :roll: Les prix varient de 400 CHF à quelques 2000 CHF (voir encore plus d'écart). A toi de voir quelle prix tu veux mettre... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 02 Août 2005 23:35

- le truc de la pub de Sony avec l'enregistreur dvd
c'est une idee stupide tu l'as compris tout seul ca n'a AUCUN interet en realite surtout que...n'importe quel camescope DV on peut le brancher direct sur une tv et lire la video comme ca, ca n'est pas plus complique que ca donc pourquoi perdre la re-enregstabilite et le cote pratique des min-k7s DVs ?? je ne parles aps du fait que graver un dvd tout en bougeant sa camera..mouais pas sur que ce soit tres fiable.
a oublier je pense meme que ca va disparaitre tout seul ce systeme.

- pour le zoom si tu veux avoir la possibilité de zoomer obliger de choisir un modele avec un zoom OPTIQUE le plus grand possible
tout ce qui est zoom digital/numerique c'est INUTILE car la qualité de l'image devient dégeulasse il faut le dire moi j'ai théoriquement 20x en digital mais deja rien qu'en 4x c'est immonde donc bon, c'ets juste marketing c'est pas utilisable en realite.

- il te faut aussi bien calculer avec quelques accessoires comme batterie supplementaire, quelques K7 mais ca c'est ps trop cher, mais surtout si tu veux filmer des rallyes par exemple :
- un micro externe qui se branche dessus car en filmant au bord du nurbugring ..on entend surtout ma respiration nasale (avais froid lol) et pas tant les voitures :? (entre 100 et 190.-)
- un rajout grand-angle je en sais aps trop comment ca s'appelle car sur une camera Dv a la base ca film vriament trop dans un espece de tube tres restreint a moins d'etre tres loin et donc d'avoir une image petite il est difficle de filmer un passage de voiture par exemple..je voulais faire un petit film avec une RS toute propre qui fait quelques virages mais sans grand angle meme en roulant a 30 on la voit 1sec et elle est deja hors-champ. (entre 100 et 250.-)

enfinles prix c'est pour une petite camera sony basique en photo et video il n'y a pas de limites dans le haut de gamme.
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 03 Août 2005 10:19

Kakihara a écrit:- pour le zoom si tu veux avoir la possibilité de zoomer obliger de choisir un modele avec un zoom OPTIQUE le plus grand possible
tout ce qui est zoom digital/numerique c'est INUTILE car la qualité de l'image devient dégeulasse il faut le dire moi j'ai théoriquement 20x en digital mais deja rien qu'en 4x c'est immonde donc bon, c'ets juste marketing c'est pas utilisable en realite.

Tout à fait d'accord. Les zoom numériques, c'est de la daube. :P En réalité, ça correspond à un agrandissement que tu pourrais faire sur l'ordinateur après avoir décharché les images. :wink:

Les prix indiqués plus haut (de 400 CHF à 2000 CHF) sont pour du matériel amateur. Bien évidemment, le matériel pro peut coûter bien plus cher! :o :shock:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Salva RS » 03 Août 2005 12:04

:wink: Merci les gars pour vos conseils, cela rejoint exactement ce que je pensais , et également les conseils d'autres personnes, je vous dirai celui que je prendrai :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Revenir vers RS café