Voici ce que j'ai commencé à faire sur le siège de ma GTV Turbo, côté conducteur (déchirure latérale) :
Déchirure latérale :
Collage des morceaux libres sur le tissu sous-jacent (en cas de trou plus grand qu'un trou de cigarette, il faut remettre par dessous de l'intissé ou un morceau de cuir pour que la pâte qui sera ajoutée ne le soit pas directement sur la mousse du siège).
Ici, le faible écartement des lèvres de la déchirure permet de remplir directement la "fente" entre les lèvres de la déchirure :
Et voilà ce que cela donne une fois la fente remplie par la pâte. Notez que j'y ai été progressivement, couche par couche et j'ai ajouté du durcisseur (pas indispensable, mais mieux dans ces) :
Vu qu'il faut laisser sécher 12h avant de poncer la pâte, je n'ai pas été plus loin (on était déjà dimanche soir...). J'ai vérifié hier l'état de la "pâte réparatrice", elle était durcie (donc ponçable) et quand on manipule cuir autour, rien ne craque, la souplesse est préservée! La suite au prochain WE : ponçage puis coloration.... A suivre...
Autre essai de ce WE, plus simple mais plus fréquent aussi : la recoloration des coutures, ici sur ma GTA