MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Mettez votre Ford en vente ou signalez votre intérêt d'achat pour un véhicule sportif Ford.

Modérateur: Groupe des modérateurs

MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 10:56

fermé
Dernière édition par r-power le 05 Mai 2011 10:18, édité 1 fois.
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar puss_in_boots » 11 Jan 2011 11:11

un prix pour le flex pipe de la focus RS1 svp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 14:13

fermé
Dernière édition par r-power le 05 Mai 2011 10:18, édité 1 fois.
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar OSP » 11 Jan 2011 15:10

Hello !

Merci pour la liste des prix :bien: Par contre, j'ai 2 chtites questions concernant le cat-back Milltek homologué pour la RS mk2 :

Est-ce que le certificat d'homologation est spécifique à la Suisse ou si c'est l'EC-Type Aproval Certificate (NSAI certification) qui est fourni ?
Et aussi, sous quel forme est-il ? Un certificat en bonne et due forme ou un document sur plusieurs pages avec toutes les infos techniques ?

A part ça, je ferai surement appel à tes services pour le downpipe et catasport ces prochaines semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OSP
Co-pilote
 
Messages: 138
Inscription: 23 Sep 2009 14:35
Localisation: Genève

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar davithrs1398 » 11 Jan 2011 15:11

Juste une petite question:
Comment se fait-il que le cata sport pour la RS Mk2 soit homologué alors que cela n'est pas le cas pour les autres?? et surtout je pensais pas cela possible d'homologuer ce genre de pièces dans notre pays?
merci d'avance;-)
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote
 
Messages: 430
Inscription: 29 Mars 2004 23:20

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar Kakihara » 11 Jan 2011 15:20

je réponds en parallèle de Milltek

- ca existe vu que sur mon evo 9 j'ai d'une autre marque que je ne nommerais pas vu que c'est le sujet Milltek :
downpipe avec pre-catalyseur sport 200cell
cata sport 200cell
catback
tout homologué avec 3 papiers différents pour chaque partie et une plaque soudée dessus chaque avec le numéro DTC
edit : passent le test anti-pollution sans aucun problèmes d'ailleurs

- pour les prix
je ne sais plus ou est la facture mais ca m'avait couté a peu près la même chose sur mon evo c'était dans les 3500CHF...avec un rabais !
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 15:28

Slt à tous,

pour l'homologation, c'est bien de l'homologation SUISSE et non du TUV. papier officiel

il me faut une copie du permis de circulation, l'homologation est valable seuleument avec le numeros de chassis du véhicule.

se n'est pas une copie glissée avec chaque ligne.

La ligne est passé à l'homologation avec succès, n'importe quel ligne peux être homologuée en théorie, le truc c'est que sa coute 6'000 CHF par modèle.

et la focus RS marche très fort en vente, donc homologuée.


le certificat tien sur une page, il y à :

modèle du véhicule
Chassis
Année

puissance théorique
Numeros d'homologation
Composant de la ligne Homologué
Numeros de composant ( avec plaquette sur le composant pour si retrouver)

date signature

et tout les truc officiels.

Marquer en grand CH approval.
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 15:32

Kakihara +1

Juste j'allais oublier,

L'antipollution passe sans soucis, la seul diffèrence chez milltek, c'est tout sur le même papier.

En general, si vous acheter seuleument la ligne après catalyseur,

On marque automatiquement le reste de la ligne sur l'homologation au cas ou.( avec nos numeros de série bien sur lol)
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar OSP » 11 Jan 2011 15:58

Merci beaucoup r-power et Kakihara pour vos explications :bien:

En commandant chez Pumaspeed le cat-back homologué, je n'ai reçu qu'un document sur plusieurs pages envoyé par mail avec les test d'homologation EC fait par FAKT GmbH (Allemagne) pour le compte de la NSAI (National Standards Authority of Ireland), même pas de certificat TUV :pff:

Enfin, ça m'apprendra ... :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
OSP
Co-pilote
 
Messages: 138
Inscription: 23 Sep 2009 14:35
Localisation: Genève

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 16:07

beaucoup ce font avoir sur les lignes soit disant homologuée.

Le minimum qui est acceptable en Suisse sont les normes d'homologation TUV.

depuis 2 ans sa passe en Suisse.
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar puss_in_boots » 11 Jan 2011 16:59

de dieu c'est vraiment pénible la Suisse :mrgreen:

r-power , je sais pas si tu vois bien comment est conçu la ligne d'échappement de la FRS mk1 :
il y a le collecteur (manifold) , puis le catalyseur (remplacé par decata = downpipe ou catasport ) puis un flexible (flexpipe) , puis l'intermédiaire et sortie en une seule pièce.
Toutes les pièces existent au détails chez Milltek donc je t'assure que le flexpipe se trouvent seul ...
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 11 Jan 2011 19:40

Salut,

oui je vois bien la ligne, enfin je l'imagine bien LOL.

Je vois aussi le flexible que tu me dit. Mais il est pas vendu separé, en tout pas chez nous.

Il est avec le catalyseur (la partie tressé)
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar The DOCTOR » 06 Fév 2011 23:57

Salut,

Aurais tu le prix pour un decata pour une focus st de 2008 :D

Merci meilleures salutations...
The DOCTOR
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 21 Juin 2009 12:56
Localisation: Cossonay

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar r-power » 14 Fév 2011 11:10

fermé
Dernière édition par r-power le 05 Mai 2011 10:19, édité 1 fois.
r-power
Elève conducteur
 
Messages: 18
Inscription: 09 Nov 2010 13:44
Localisation: Marin - Neuchâtel - Suisse

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

Messagepar RS% » 30 Mars 2011 12:44

offtopic :oops:

RS MK1 Remplacement-tube-Catalyseur (Decat) ---->

viewtopic.php?f=7&t=11735
Avatar de l’utilisateur
RS%
Elève conducteur
 
Messages: 15
Inscription: 31 Mai 2007 21:56

Suivant

Revenir vers Achat/vente de sportives Ford

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron