Page 1 sur 2

MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 10:56
par r-power
fermé

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 11:11
par puss_in_boots
un prix pour le flex pipe de la focus RS1 svp ?

Merci

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 14:13
par r-power
fermé

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:10
par OSP
Hello !

Merci pour la liste des prix :bien: Par contre, j'ai 2 chtites questions concernant le cat-back Milltek homologué pour la RS mk2 :

Est-ce que le certificat d'homologation est spécifique à la Suisse ou si c'est l'EC-Type Aproval Certificate (NSAI certification) qui est fourni ?
Et aussi, sous quel forme est-il ? Un certificat en bonne et due forme ou un document sur plusieurs pages avec toutes les infos techniques ?

A part ça, je ferai surement appel à tes services pour le downpipe et catasport ces prochaines semaines :mrgreen:

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:11
par davithrs1398
Juste une petite question:
Comment se fait-il que le cata sport pour la RS Mk2 soit homologué alors que cela n'est pas le cas pour les autres?? et surtout je pensais pas cela possible d'homologuer ce genre de pièces dans notre pays?
merci d'avance;-)

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:20
par Kakihara
je réponds en parallèle de Milltek

- ca existe vu que sur mon evo 9 j'ai d'une autre marque que je ne nommerais pas vu que c'est le sujet Milltek :
downpipe avec pre-catalyseur sport 200cell
cata sport 200cell
catback
tout homologué avec 3 papiers différents pour chaque partie et une plaque soudée dessus chaque avec le numéro DTC
edit : passent le test anti-pollution sans aucun problèmes d'ailleurs

- pour les prix
je ne sais plus ou est la facture mais ca m'avait couté a peu près la même chose sur mon evo c'était dans les 3500CHF...avec un rabais !

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:28
par r-power
Slt à tous,

pour l'homologation, c'est bien de l'homologation SUISSE et non du TUV. papier officiel

il me faut une copie du permis de circulation, l'homologation est valable seuleument avec le numeros de chassis du véhicule.

se n'est pas une copie glissée avec chaque ligne.

La ligne est passé à l'homologation avec succès, n'importe quel ligne peux être homologuée en théorie, le truc c'est que sa coute 6'000 CHF par modèle.

et la focus RS marche très fort en vente, donc homologuée.


le certificat tien sur une page, il y à :

modèle du véhicule
Chassis
Année

puissance théorique
Numeros d'homologation
Composant de la ligne Homologué
Numeros de composant ( avec plaquette sur le composant pour si retrouver)

date signature

et tout les truc officiels.

Marquer en grand CH approval.

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:32
par r-power
Kakihara +1

Juste j'allais oublier,

L'antipollution passe sans soucis, la seul diffèrence chez milltek, c'est tout sur le même papier.

En general, si vous acheter seuleument la ligne après catalyseur,

On marque automatiquement le reste de la ligne sur l'homologation au cas ou.( avec nos numeros de série bien sur lol)

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 15:58
par OSP
Merci beaucoup r-power et Kakihara pour vos explications :bien:

En commandant chez Pumaspeed le cat-back homologué, je n'ai reçu qu'un document sur plusieurs pages envoyé par mail avec les test d'homologation EC fait par FAKT GmbH (Allemagne) pour le compte de la NSAI (National Standards Authority of Ireland), même pas de certificat TUV :pff:

Enfin, ça m'apprendra ... :roll: 8)

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 16:07
par r-power
beaucoup ce font avoir sur les lignes soit disant homologuée.

Le minimum qui est acceptable en Suisse sont les normes d'homologation TUV.

depuis 2 ans sa passe en Suisse.

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 16:59
par puss_in_boots
de dieu c'est vraiment pénible la Suisse :mrgreen:

r-power , je sais pas si tu vois bien comment est conçu la ligne d'échappement de la FRS mk1 :
il y a le collecteur (manifold) , puis le catalyseur (remplacé par decata = downpipe ou catasport ) puis un flexible (flexpipe) , puis l'intermédiaire et sortie en une seule pièce.
Toutes les pièces existent au détails chez Milltek donc je t'assure que le flexpipe se trouvent seul ...

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 11 Jan 2011 19:40
par r-power
Salut,

oui je vois bien la ligne, enfin je l'imagine bien LOL.

Je vois aussi le flexible que tu me dit. Mais il est pas vendu separé, en tout pas chez nous.

Il est avec le catalyseur (la partie tressé)

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 06 Fév 2011 23:57
par The DOCTOR
Salut,

Aurais tu le prix pour un decata pour une focus st de 2008 :D

Merci meilleures salutations...

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 14 Fév 2011 11:10
par r-power
fermé

Re: MilltekSport suisse / R-power by tranchet trading

MessagePublié: 30 Mars 2011 12:44
par RS%
offtopic :oops:

RS MK1 Remplacement-tube-Catalyseur (Decat) ---->

viewtopic.php?f=7&t=11735