Attention quand meme aux assurances avec ces voitures, c'est pas donné non plus. Le rapport poid/puissance est souvent pas bon pour ces voitures (pas tres puissante mais légère). Je m'étais payé ma première 106 rallye à 20 ans, j'ai du l'assurer au nom de mon père tellement je payais cher... mais je trouve ca normal car ca reste des sportives qui marchent bien et cachent vraiment leur jeu
Moi pour un jeune conducteur, je conseillerais une essence moderne (si il peut se le permettre niveau prix j'entends) avec de la sécurité (au moins quelques air-bags) du genre ford fiesta dans les 100 cv max, pas plus
On peut s'amuser avec ce genre d'auto et apprendre, se faire peur, en prenant d"ja assez de risques...
Ok maintenant j'ai 33 ans je parle peut etre comme un vieux con, mais franchement une GTI pour un jeune conducteur c'est un peu comme lui donner un flingue et lui dire vas-y apprend à tirer tout seul ! c'est un risque que certains ont pris.
Qu'il roule 2-3 ans déja avec une p'tite crotte poussive mais qui le déplace, qu'il fasse l'amour à des gonzesses
, et qu'il s'achete une petite sportive quand il se sera déja fait quelques frayeurs sans conséquences... perso j'ai commencé avec la Fiat Uno 1.0 Fire de ma mère et j'en étais plus qu'heureux (j'avais quand meme mis un autocollant Turbo à l'arrière pour impressionner mes poursuivants
)