Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 19 Août 2009 22:21

jeannot06 a écrit:Y a pas un hic là à 53s, le compteur qui passe de 220 à 260 en 2s :?

:lol: :lol: :lol: vive le montage vidéo
Kakihara
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 19 Août 2009 22:24

moi j'ai vu dans dans un ou deux mags, la confrontation avec un 135i en reprise, et bin sur quazi tous les rapports quelle que soit la vitesse de départ, bin la 135i est toujours meilleures (et cela avec 306cv), donc meme si la gtr pese 240 kg de +, il n'y a pas photos!

le poids de la 135i est quazi le meme que la rs, mais bon ca reste une propulsion donc moins de perte de motricité, et a ce niveau la, entre la ford et la bmw, c'est la transmission qui fait la difference et non le moteur!!
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 19 Août 2009 22:44

En parlant de poids, aucun acquéreur n'a encore fait peser sa belle ?

Je demande cela car les 1467kgs sont avec un conducteur de 75kgs.
Donc réellement, la RS à vide devrait faire 1400kgs à tout casser.

Et je doute que le poids annoncé sur la 135i, Audi TTS... soit également avec conducteur inclus.

Il y avait même une rumeur (dans un magasine) qui disait que la RSII faisait 1350kgs :roll:
jeannot06
Pilote

Messagepar Baguera » 20 Août 2009 9:39

cela serait la plus grande bétise au monde d'annoncer des chiffres qui sont faux. la crédibilité du journal en serait vite foutu en l'air. Et donc je suis totalement confiant dans les chiffres avances par les mesures faites par ce magazine. Il est certain que la GTR est un ton au-dessus sur plein d'aspects et ceci est tout-a-fait logique mais il est tout aussi possible que dans un exercice spéficique elle se fasse égaler et même voir dépasser (ceci du a un rapport de boite ou a une courbe de couple différente). Donc par exemple a partir de 120 km/h (et non 40 km/h) il est certain que la RS se ferait enfumer par la GTR.
D'ailleurs sur l'exercice annoncé dans le magazine, la GTR va déjà 10 km/h plus vite que la RS pour le passage au 400 m (mais le temps pour y arriver est bien identique), ce qui sous-entend que la RS prend d'abord de l'avance (probablement entre 40 et 80 km/h) ensuite la GTR revient comme une balle et est a sa hauteur au 400m et c'est a ce moment la qu'elle prend de l'avance pour laisser la RS derrière au 1000m.

En ce qui concerne ce magazine, je conseille a tout le monde de lire une fois un essai détaillé, il y a bien plus d'info technique que dans les magazines de sportives... :-D

Dés que je croise une GTR, je demande un petit test ... :wink:
Baguera
Pilote

Messagepar jeannot06 » 20 Août 2009 10:01

Et puis j'en rajoute une couche, désolé :roll:

Je ne crois pas que la 135i ai de meilleurs reprises que la RS.
Déjà au niveau reprises, que çà soit une traction, propulsion ou 4x4, il n'y a pas de perte de motricité dans ce genre d'exercices.
La transmission joue un rôle important en départ arrêté.

Enfin, comparé à la 135i, la RS a 4mkg de plus au niveau couple et c'est énorme d'autant plus que je suis sûre qu'il doit y avoir au moins 150kgs de moins dans la RS (la 135i fait 1550kgs).

Attendons les confrontations sur Youtube, vous verrez :mrgreen:
jeannot06
Pilote

Messagepar RCdevRS » 20 Août 2009 10:40

si vous voulez les amis, on a tous le droit d'exprimer nos opinions, je suis d'accord avec toi sur le fait que la 135i aie moins de couple que la focus,cependant elle est bel et bien devant :wink: et je sais que la motricité ne rentre pas forcément en ligne de compte pour les reprises (contrairement aux accels) mais bon j'ai vu les tests donc voila!

apres une gtr qui a des accels egales a des lambo gallardo ou porshe 911 turbo et qui ferait pareil ou moins bien en reprise qu'une simple traction de 300cv, moi je trouve cela pas credible du tout, apres c'est a voir en confrontation en vrai comme tu dis :oops:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 20 Août 2009 10:49

Le Moniteur est clair sur le but de cet essai. Il ne s'agit pas de comparer des voitures très différentes les unes des autres mais de se faire plaisir au volant de sportives sympathiques. :wink:

Quant à la qualité et à la fiabilité du magazine, je penses qu'il est probablement plus "objectif" que d'autres magazines. Je ne l'achète pas systématiquement mais à chaque fois que je le lis, les articles sont bien ficelés et surtout très complets.

Après, les perfs de la RS par rapport à une GT-R, tout le monde s'en fiche ici, on sait bien qu'il y a des mondes d'écart. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2009 23:02

Et bien les amis, je suis actuellement en vacances en Italie et je vient d'acheter un catalogue très connu en Italie concernant le monde de l'automobile qui s'appelle simplement "Auto".

Image

Puisque je pense qu'on ne le trouve pas ailleurs, je vous propose un resumé: :)
Dedans se trouve un test complet de la Focus RS dans leur circuit d'essai.

Je dois dire que c'est un catalogue très sérieux dont la réputation n'est plus à faire et je me fie complètement au contenu...Leur tests sont effectués avec des équipements haut de gamme ce qui leur permet de faire des tests précis.

Alors concernant la RS, comme tout le monde ils la qualifie d'incroyable :

-Train avant exceptionnel, vive le RevoKnuckle, sur les routes c'est un pur bonheur et peu de voitures peuvent la suivre, le travail est parfait !
Par contre comme les autres magazines, pas idéale pour la piste ou les pneus chauffent et perte assez vite adhérence, ainsi que le roulis...
Mais selon eux le travail est réussi car c'est ce que voulais Ford, une voiture utilisable tous les jours et qui sait etre bestiale lorsque on le veut sur route.

-Moteur qui pousse sans arret, reprises impressionnantes à hautes vitesses, du à l'elasticité de son moteur 2.5 L et conso. raisonnable quand on roule tranquille.

-Travail fait par les ingénieurs sur le bloc formidable, sérieux et vraiment approfondit, peaufiné dans les moindres détails.(échappement, son, dump valve) c'est l'ame de la voiture, simplement magnifique !

POINT NEGATIFS:

-Le freinage, qui par rapport à ces concurrentes est plus long de 1m ou 2m, selon eux du à son poids plutot élevé et au fait que les étriers soit à simple piston.

-Sa vitesse de pointe qui comme vus dans d'autres magazine est nettement en-dessous de ce que déclare Ford : 244,9 Km/h (Précision) selon eux c'est quand meme un très bon résultat, mais décevant par rapport aux données constructeur. Du au Cx de la Focus qui est mauvais...

-Les sièges qu'ils trouvent quand meme légèrement trop haut malgré la plus basse position mise en place...

La RS est confrontée à ces concurrentes qui sont :
Audi S3/BMW 135i/Astra OPC/Mègane F1 R26

Je peux vous communiquer les chiffres :

Vitesse de pointe :

Focus RS --244,9 km/h
Audi S3 --251,5 km/h
BMW 135i --250,8 km/h
Astra OPC --237,6 km/h
Mégane R26 --231,2 km/h

0 à 100 km/h :

Focus RS --6,18 sec.
Audi S3 --5,72 sec.
BMW 135i --5,30 sec.
Astra OPC --6,52 sec.
Mègane R26 --6,04 sec.

Reprise 80 à 120 km/h en 6ème :

Focus RS --7,63 sec.
Audi S3 --7,72 sec.
BMW 135i --7,02 sec.
Astra OPC --8,16 sec.
Mégane R26 --9,83 sec.

Distance de freinage à 100 km/h :

Focus RS --36,9m
Audi S3 --35,7m
BMW 135i --35,2m
Astra OPC --35,2m
Mégane R26 --36,0m

D'autres données sont dispo. si vous me demandez, mais je ne voulais pas tout noter, déja que c'est long à lire.... :)

Temps sur leur circuit : 3'01"72

Pour comparer :
Impreza STi --2'57"72
Mégane R26 --2'59"60 (record pour les tractions)
Audi S3 --3'01"19
BMW 135i --3'01"24
Evo X --3'01"05
Audi S5 --3'01"34

Dans l'ensemble pour eux, la voiture est tout simplement une réussite !
Dernière édition par Nico1110 le 21 Août 2009 23:56, édité 1 fois.
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 21 Août 2009 23:11

Bah franchement j'ai jamasi vu sortir la RS d'un test autant mauvais... :?
Par example pour le temps de tour elle etais dans les test allemands quasiment toujours devant la STI et la R26(pas R)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 21 Août 2009 23:12

Merci beaucoup Nico d'avoir pris le temps de nous retranscrire tout ça. Mais franchement, tous ces tests ne servent pas à grand chose à mon avis. Depuis que je roule avec ma :rs: , je ne l'échangerais pour aucune autre de celles à laquelle elle était confrontée dans ces pages. GREEN RAGE !!! Il n'y a qu'à voir la réaction des gens : qui se retourne aujourd'hui sur une BMW ou sur un fer à repasser (pardon, une Mégane) ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 21 Août 2009 23:34

Cool merci Nico1110 de nous avoir fait partager cela :mrgreen:

C'est la 1ère fois que je vois la 135i battre la RS en reprise :shock:
Sur Zeperfs, c'était de 80 à 120 en 5 : 5,4s pour la RS contre 6s pour la 135i.

Un autre essai avec l'un des meilleurs web-mag-cars que je connaisse > http://www.automobile-sportive.com/guid ... cus2rs.php
jeannot06
Pilote

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2009 23:55

Mais de rien ! Je vous assure que la voiture ils la trouvent vraiment géniale, mais pas faite pour le circuit...
Concernant le temps au tour je présume que le circuit ne doit pas etre un desquels elle pourrait etre le plus à l'aise...
Mais en tout cas tout est noté, les faits sont là et moi je leur fait confiance, après tout dépend aussi du temps extérieur au moment ou chaque véhicule a été testé, sur chaque test effectué par eux, ils notent les conditions de la piste ainsi que la température etc...

C'est vrai que certains résultats paraissent étonnant surtout avec la Mégane, mais bon...Comme dit Djibfab ce n'est pas le plus important...
Contre la 135i, c'est dans la meme seconde, c'est pas trop grave(zeperfs n'est pas très fiable, mais eux je vous assure que oui)... :roll:

Par contre je corrige excusez-moi, c'est en 6ème, pas 5ème... :oops:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 22 Août 2009 0:30

6 seconde pour le 0 à 100 de la r26 c'est juste impossible, soit elle est parti en 2eme, soit elle partait en pente. Les 6 seconde la placerait devant la r26r qui est pourtant plus puissante ainsi que devant une 3 mps et l'astra OPC. Pour info, le 0 à 100 ne veut pas dire grand chose. Avec mon ancienne astra OPC 280 cv, en partant en première je ne faisait pas mieux que 6.4-6.5, en partant en 2 j'ai fait un petit 5.5. C'est clair que si là 2ème permets de monter à 100, on perd pas de temps à changer de vitesse et on motrice mieux, du coup 1 seconde c'est vite gagné comme ça.
Le quotiden le matin l'a testé sur circuit et elle tenait une lambo sur le circuit de bresse. Peut importe les temps réalisé par des pilotes pros, on les égalera pas. Pour faire quelque sorties circuit de temps en temps je pense qu'elle est super bien et pour le 99% du temps restant avec l'usage quotidien, elle est juste phénomenale
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Djibfab » 22 Août 2009 0:35

eldeglinguoRS a écrit:pour les 99% du temps restant avec l'usage quotidien, elle est juste phénoménale

Confirmé à 100% :love: Ca pousse très fort et le moteur est vraiment rageur ; il ne demande qu'à envoyer du gros. Quel pied...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 22 Août 2009 1:16

eldeglinguoRS a écrit:6 seconde pour le 0 à 100 de la r26 c'est juste impossible, soit elle est parti en 2eme, soit elle partait en pente. Les 6 seconde la placerait devant la r26r qui est pourtant plus puissante ainsi que devant une 3 mps et l'astra OPC. Pour info, le 0 à 100 ne veut pas dire grand chose. Avec mon ancienne astra OPC 280 cv, en partant en première je ne faisait pas mieux que 6.4-6.5, en partant en 2 j'ai fait un petit 5.5. C'est clair que si là 2ème permets de monter à 100, on perd pas de temps à changer de vitesse et on motrice mieux, du coup 1 seconde c'est vite gagné comme ça.
Le quotiden le matin l'a testé sur circuit et elle tenait une lambo sur le circuit de bresse. Peut importe les temps réalisé par des pilotes pros, on les égalera pas. Pour faire quelque sorties circuit de temps en temps je pense qu'elle est super bien et pour le 99% du temps restant avec l'usage quotidien, elle est juste phénomenale

Ce sont les chiffres, je sais qu'ils font tout ces tests depuis bien longtemps et très souvent c'est juste...Maintenant je ne saurais te dire comment ils font ca...
Et sauf erreur la R26.R n'est pas plus puissante, mais plus légère non ??

Ensuite je rejoint ton avis sur le fait que de toutes facons ce ne sont que des tests et qu'on est pas des pilotes pros, mais c'est toujours bien de savoir de quoi elle est capable...Et pour l'usage que l'on en fait, elle est juste terrible ! :good:
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II