[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R€N » 17 Août 2009 12:47

jeanjean73 a écrit:
R€N a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le diamètre le la ligne d'origine?



63 mm :wink:


Merci jeanjean!

Donc, il n'est pas idéal de remplacer le catalyseur d'origine par un "decat" en 70 mm.
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar jeanjean73 » 17 Août 2009 13:58

Le catalyseur, mis à part sa fonction de dépollution, est un énorme frein aux gaz d'échappement. Le fait de l'enlever aura pour effet de polluer plus bien sûr mais également de faire accélérer la sortie des gaz d'échappement. Donc, ton moteur va devenir plus pointu. Tu perdras beaucoup de couple à bas régime du fait qu'il y aura beaucoup moins de contre pression.

De plus le cata agit également comme un pare flamme, qui empèche les remontées vers les ailettes du turbo.

Avant de décatalyser, essayes de monter un cata sport en 200 cellules qui est beaucoup moins freiné qu'un cata d'origine, mais qui préservera ton turbo. :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar R€N » 17 Août 2009 17:12

Je sais! Merci encore!

Cependant, il se trouve que je ne veux plus entendre parler de catalyseur Milltek. J'en avais un sur ma GTI Mk5 et il a troué! :shock:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar trialex » 18 Août 2009 10:19

Ça me surprend ces histoires de Milltek non fiables :shock: On a eu 4 lignes complètes de chez eux, jamais aucun soucis :?
FORDPuma1.7L
Avatar de l’utilisateur
trialex
Pilote
 
Messages: 343
Inscription: 14 Fév 2007 14:37

Messagepar R€N » 18 Août 2009 12:57

Je pensais aussi que Milltek était le top du top...

A présent, je regarderai plutôt du côté de Supersprint (ou Bastuck -que j'ai déjà eu et dont j'étais content-).

Je ne peux hélas pas dire que je suis un cas isolé car il existe des sujets qui traitent du même problème sur d'autres forums.
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar ST170powaaa » 18 Août 2009 13:52

[HS on]

Moi j'ai déjà vu un membre d'un autre forum recevoir sa ligne Milltek avec des petits points de rouille ...

[HS off]
ST170powaaa
Avatar de l’utilisateur
ST170powaaa
Co-pilote
 
Messages: 170
Inscription: 28 Fév 2007 13:20
Localisation: Grenoble

Messagepar Wooshi » 18 Août 2009 14:14

J'en avais aussi de ces petits points de rouille. Mais en passant un coup de belgom, en fait c'était du dépot, et ca venait pas de la ligne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Djibfab » 18 Août 2009 18:42

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 22:26, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar trialex » 18 Août 2009 19:43

plus tu as de cellules, plus ton cata est restrictif. A savoir qu'un cata Ford se situe aux environs de 600. Tu l'aura compris, un 100 cellules est moins restrictif qu'un 200

Le bruit ne différera pas tellement, le turbo étouffe une grande partie des résonances.

Par contre, là ou je crains, c'est que ça allume le témoin de gestion moteur, car plus de pollution qu'un 200CPSI :wink:
FORDPuma1.7L
Avatar de l’utilisateur
trialex
Pilote
 
Messages: 343
Inscription: 14 Fév 2007 14:37

Messagepar Djibfab » 18 Août 2009 19:49

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 22:26, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Franck2a » 31 Août 2009 10:16

Teamtorquesteer, m'ont aussi répondu concernant la ligne Mongoose, selon eux avec un 100 cpsi le risque de voyant moteur allumé est probable avec un 200 cpsi c'est sans risque.

Donc que ce soit avec un 100 cpsi ou une ligne decata il faut le Mil eliminator quand meme.

Mon choix est fait ma prochaine ligne sera avec Cata sport 200 cpsi, ça passe la pollution et surtout pas de problème de sonde :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar Cossie » 31 Août 2009 10:28

Franck2a a écrit:Teamtorquesteer, m'ont aussi répondu concernant la ligne Mongoose, selon eux avec un 100 cpsi le risque de voyant moteur allumé est probable avec un 200 cpsi c'est sans risque.

Donc que ce soit avec un 100 cpsi ou une ligne decata il faut le Mil eliminator quand meme.

Mon choix est fait ma prochaine ligne sera avec Cata sport 200 cpsi, ça passe la pollution et surtout pas de problème de sonde :wink:


Cel Fix plutôt que le Mil eliminator :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar Franck2a » 31 Août 2009 10:47

Je sais pas, c'est Teamtorquesteer qui m'a parlé de ça... je connaissai meme pas :wink:

Car effectivement sur mon ex ligne sur l'evo IX en full decat j'avais un Cel-Fix :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar Cossie » 31 Août 2009 11:29

Franck2a a écrit:Je sais pas, c'est Teamtorquesteer qui m'a parlé de ça... je connaissai meme pas :wink:

Car effectivement sur mon ex ligne sur l'evo IX en full decat j'avais un Cel-Fix :)


bcp ont eu des pb avec le MIL
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar Franck2a » 31 Août 2009 11:32

D'accord :wink:

De toute façon je suis à l'abri de tout ça si je prends un cata sport assez bien, comme le 200 cpsi :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

cron