Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 30 Août 2009 11:50

+1
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 30 Août 2009 15:40

Djibfab a écrit:Je me souviens très bien de l'avoir vu à la télé et j'avais décidé de lui attribuer la première place au palmarès des essais débiles et sans intérêt. Mention spéciale pour l'humour à deux balles !

Notons au passage que Mme Loeb passe à la télé dans une FRS2, mais que pour des raisons évidentes d'image, elle refuse de mettre les pieds dans une Citroën de série ! On la comprend... :oops:

elle refuse de mettre les pieds dans une Citroën de série ! On la comprend... :-D :-D :-D .. Puuufff
La RS c'est de la balllllll
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar RCdevRS » 30 Août 2009 21:24

je ne pense pas malgré tout que madame LOEB soit une quiche au volant messieurs, forcément elle est peut etre pas non plus obligé de faire la bourine devant une camera juste pour une emission télé automobile grand public :wink:

et a mon avis elle piloterait surement beaucoup mieux que certains d'entre nous je pense, donc avant de dire n'importe quoi, et au bénéfice du doute abstenez vous!!
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar reg38 » 30 Août 2009 21:45

RCdevRS a écrit:je ne pense pas malgré tout que madame LOEB soit une quiche au volant messieurs, forcément elle est peut etre pas non plus obligé de faire la bourine devant une camera juste pour une emission télé automobile grand public :wink:

et a mon avis elle piloterait surement beaucoup mieux que certains d'entre nous je pense, donc avant de dire n'importe quoi, et au bénéfice du doute abstenez vous!!

+1

De plus elle ne fait que son métier de journaliste.
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar nicor7308 » 31 Août 2009 21:22

+1
nicor7308
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 01 Sep 2009 6:22

depuis quand c'est une journaliste
c'est une femme lambda propulsée à la tv uniquement parce qu'elle est la femme du champion du monde, ses apparitions n'ont aucun interet

il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle etre fan aussi apparemment
Kakihara
Vétéran

Messagepar xav38 » 01 Sep 2009 13:39

Kakihara a écrit:depuis quand c'est une journaliste
c'est une femme lambda propulsée à la tv uniquement parce qu'elle est la femme du champion du monde, ses apparitions n'ont aucun interet

exactement ce que je pense..etre la femme d'un champion du monde cela ouvre pas mal de porte :roll:
xav38
Elève conducteur

Messagepar RCdevRS » 01 Sep 2009 17:13

Kakihara a écrit:depuis quand c'est une journaliste

ET ALORS JE VOIS TOUJOURS PAS LE RAPPORT, vous etes capable de dire vous (oui ou non) si elle sait piloter ou pas (il faut y arreter :x ) le jour ou vous la verrez conduire vraiment ou contre vous sur un circuit ou une spéciale vous pourrez la ramener dans un sens ou dans l'autre!!!! et je le redis je pense tres sincerement que des notions de conduites elle doit en avoir beaucoup plus que nous, ca c'est évident! et c'est sur que d'avoir seb loeb en tant que mari doit bien aider dans les formations :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar xav38 » 01 Sep 2009 17:31

bien je ne suis pas la pour dire n'importe quoi ,n'importe comment!!! mais je peux t'assurer que je sais de quoi je parle mais par respect pour Mr &Mme je ne dirais pas quel lien j'ai avec notre champion ...... :wink:
xav38
Elève conducteur

Messagepar RCdevRS » 16 Sep 2009 22:14

dans le sport auto de ce mois ci, sur les caractéristiques des voitures a la fin, selon leurs éssais le 0 a 100 km/h est donné pour 7 secondes et le 1000 DA en 26,5 au lieu des 5,9 et 25,6 constructeur :shock: :o , les plus mauvaises mesures relevées jusqu'ici, ca fait quand meme 1 seconde 1 dixieme d'écart avec les données constructeur :?

bien qu'il peut y avoir des divergences , la c'est gros quand meme, je crois que personne n'a jamais fait en dessous des 6 secondes dans les éssais de mag jusque la :(
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 16 Sep 2009 22:17

Oui mais 7 sec. c'est enorme :o autant acheter une Punto Abarth ou une Gol GTi alors à ce moment-là...
A mon avis il doit y avoir de grossières erreurs.. :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Sep 2009 22:18

7sec au 0-100 c'est enorme, c'est carrement 1 a 2 gamme de vehicules en dessous :?
Meme celle dans Sport Auto (allemand) qui avait un probleme de pression dans le premier test n'as pas fait autant mauvais d'ailleurs!
C'est qui m'enmerde le plus avec ce genre de test c'est que ca donne bien du fuel pour les critiques de la RS - comme si il y en avait pas assez...
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 16 Sep 2009 22:23

Ce que je peux dire c'est peu importe les chiffres... ça reste du papier, et si les types qui prennent le chrono sont pas capables de le faire parfaitement ce sera pas avantageux...

Mon ex evo IX stock est donné pour un 0/100 en 5.7 sec, et avec la l'echappement et le filtre ce temps devait certainement etre un peu amélioré, je peux vous dire que la focus pousse autant et donne cette sensation de presque pousser plus.

Donc dans ma tete la focus ferai un 0/100 en 5.5sec et c'est ce qui compte, le plaisir et les sensations au volant... et rien à voir avec les models de la gamme en dessous, faut essayer pour le croire :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 17 Sep 2009 11:59

Pour ma part cet été j'ai acheté pas mal de mag espagnols et portugais et ils tournaient autours des 6.1, 6.2 pour le 0 à 100. Dans l'échapement où il l'a compare à la cayman s et à la lancer, ils font 6.3 sauf erreur mais en précisant qu'avec une meilleure connaissance de la voiture il devait réussir à faire le 0 à 100 en 5.9.

De plus vous croyer un magasine qui vous dit qu'elle à trois place arrière? :-D

Après pour vous raconter une de mes expèrience, l'astra OPC était donné en 6.4 stock. Avec la reprog je n'ai jamais fait mieux que 6.7. Alors après je me suis dit vu qu'en 2ème elle monte à 100 je vais éviter de perdre du temps à changer la vitesse et je pourrai partir plus propre et là je l'ai fait en 5.5. Donc en partant en 2 avec la RS qui a quand même 440 de couple je suis sûre de faire en dessous des 5.9. Mais ce n'est que mon avis, en plus ça sert à rien des 0 à 100. Même sur zeperfs qui est un site faisant une moyenne de tout les tests autos elle est largement en dessous à 6.2 et le 1000 m à 26s. Donc ceci étant une moyenne de tout les tests réalisés
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 17 Sep 2009 12:09

Le 0-100 est quandmem pas si negligable que ca - on ne fait pas toujours des depart arrete, mais ca parle quandmem bien de l'acceleration de la voiture en 1-2 eme qu'on utilise par example on sorti d'epeingle sur un col.

Bref je pense les 7sec sont pas realiste - sois il sais pas roule, sois ils on fait sur sol mouille, sois la voiture avait un soucis.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II