La Focus RS II de eldeglinguoRS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Oct 2009 9:53

Pour répondre à Mike, non avant j'avais une Astra OPC préparer à 280 cheveaux mais la dump ne faisait pas autant de bruit. Moi ce bruit me semble normal, la voiture de démo faisait le même et Marco me dit que la sienne fait pareil donc j'essaierai de faire un tour dans la sienne pour voire. Concernant les rapports en 2 elle monte à 1.5 comme les autres, la limitation de couple est de seulement 2 % en 2ème.

Pour répondre à Franck, je vais demander au mécano de les resserer et de voir si il y a une fuite. Cedric224 avait des soucis de perte de puissance de temps à autre, je lui ai envoyé un MP pour savoir si c'est réglé et qu'est-ce que c'était. Bon la voiture n'a que 2000 km, c'est encore tôt pour que le moteur soit à 100 %.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponse et votre aide, ça fait plaisir
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Franck2a » 02 Oct 2009 10:11

Apres ça peux aussi venir de l'echangeur, faut faire des tests et analyser la chose :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Oct 2009 11:47

Bon comme Simon me l'a fait remarquer, avant que le vendeur la prenne je l'ai laissé tourner pendant genre 15 minutes donc peut-être que ce n'est pas le top pour le moteur vu qu'il ne ressoit pas d'air pour refroidir
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Deltabox » 02 Oct 2009 17:27

Franck2a a écrit:Apres ça peux aussi venir de l'echangeur, faut faire des tests et analyser la chose :D

Je n'ai pas encore reçu ma voiture, et, parfois quand je lis vos post, je me demande si j'ai bien fait de commander une ford. On dirait qu'il faut être ingénieur-developpeur motoriste pour savoir analyser et corriger tout les problèmes que cette voiture semble rencontrer!

Vous êtes tous en train de tripoter vos moulins, mais d'après ce que je comprends, ce n'est pas pour augmenter les perf, mais pour atteindre celles annoncées par ford...

C'est vrai c'est digue, j'adore cette caisse, mais elle a des problèmes de tout les côtés et moi j'estime que quand je commande une chiotte à 54'000CHF, elle doit marcher comme il faut sans que je doive reserrer des tuyaux, remplacer des durites, contrôler des serflex, acheter un échangeur de la mort qui tue, etc etc... Vous me faites peur les gars.....

Snif... :bah:
Deltabox
Pilote

Messagepar MikeRR » 02 Oct 2009 17:32

T'inquiette pas, je dirais qu'on est pour la plupart ici des pinailleurs et que la plupart des proprios de RS sont content d'elle comme elle est.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 02 Oct 2009 17:36

On est tous un peu déçu sur ce plan la... mais ça reste néanmoins une auto fantastique :wink:

Effectivement on pourrai se passer de certaines choses, comme le serrages des colliers etc... ça doit vraiment etre fait à l'usine sans qu'on ai à s'en soucier.

Ensuite pour l'echangeur et le reste, ça reste de l'optimisation, Ford à développé la voiture en faisant des economies sur certaines pièces dont l'echangeur d'origine, et si on veux les 300 CV tout le temps sans s'essoufler faut passer à autre choses, c'est dommage pour une voiture de cette catégorie qui devrait etre parfaite sortie d'usine mais c'est comme ça... faut pallier à certains problèmes nous même.

Pour ma part si il n'y avait rien de tout ça elle serai 100% stock :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 02 Oct 2009 18:48

Deltabox a écrit:Je n'ai pas encore reçu ma voiture, et, parfois quand je lis vos post, je me demande si j'ai bien fait de commander une ford. On dirait qu'il faut être ingénieur-developpeur motoriste pour savoir analyser et corriger tout les problèmes que cette voiture semble rencontrer!

Vous êtes tous en train de tripoter vos moulins, mais d'après ce que je comprends, ce n'est pas pour augmenter les perf, mais pour atteindre celles annoncées par ford...

C'est vrai c'est digue, j'adore cette caisse, mais elle a des problèmes de tout les côtés et moi j'estime que quand je commande une chiotte à 54'000CHF, elle doit marcher comme il faut sans que je doive reserrer des tuyaux, remplacer des durites, contrôler des serflex, acheter un échangeur de la mort qui tue, etc etc... Vous me faites peur les gars.....

Snif... :bah:

Faut aussi relativiser certains propos tenus ici. Quoi qu'on en dise, il y a un "effet forum" qui fait que plusieurs personnes changent les mêmes choses. A l'heure actuelle sur le forum, celui qui n'a pas son Pro Alloy est un "looser". :lol: :lol:
Attends la livraison de ta voiture et tu seras fixé par toi-même. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Deltabox » 02 Oct 2009 19:08

Ouaich merci pour vos réponse, me voilà un tout petit peu rassuré!

eldeglinguoRS, vraiment désolé d'avoir pourri ton post avec mon caca mou du vendredi soir, mais j'étais un peu sur les nerfs... sorry.

Alors voilà, je suis officiellement un looser parce que je souhaite garder mon moteur stock :woohoo:
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 02 Oct 2009 19:09

Deltabox a écrit:Alors voilà, je suis officiellement un looser parce que je souhaite garder mon moteur stock :woohoo:

+1 :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 02 Oct 2009 19:18

focus_fan a écrit:
Deltabox a écrit:Alors voilà, je suis officiellement un looser parce que je souhaite garder mon moteur stock :woohoo:

+1 :lol:

+2 mais étant toujours en rodage, je ne me suis apperçu de rien. Bon d'ici moins de 200km mon rodage sera fini et je vais pouvoir lâcher la cavalerie... :woohoo: :rallye:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar eldeglinguoRS » 02 Oct 2009 21:29

Deltabox a écrit:Ouaich merci pour vos réponse, me voilà un tout petit peu rassuré!

eldeglinguoRS, vraiment désolé d'avoir pourri ton post avec mon caca mou du vendredi soir, mais j'étais un peu sur les nerfs... sorry.

Alors voilà, je suis officiellement un looser parce que je souhaite garder mon moteur stock :woohoo:

Pas de souci et je suis comme toi, je souhaiterai ne pas avoir à me prendre la tête avec certain truc mais bon, maintenant que j'ai la voiture je veux qu'elle aille à merveille et là j'ai la confirmation que quelque chose ne vas pas avec la soupape de décharge, un tuyau a du se casser, j'ai un cliquetis quand par exemple j'accélére on va dire en 3 jusqu'à 5000 tours, et que je lâche les gaz pour laisser le moteur aller, et bien là j'ai un bruit trop moche qui fait un peu clac clac clac clac. Autrement pour tout le reste elle arrache. Heureusement on est 3 à avoir la voiture et quand un truc ne va pas, on regarde chez l'autre si c'est pareil.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar Nico1110 » 02 Oct 2009 22:59

Moi je peux dire que la mienne étant encore en rodage, je n'ai pas osé aller plus loin que 3500 trs/min, mais le bruit a bien l'air de ressembler au tien concernant la dump valve....
Autrement pour le moment j'ai pas de problèmes à signaler moi, on verra quand 'jarrive à 2000 kms si cela change... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Simon.C » 03 Oct 2009 9:10

Deltabox, je te comprend, mais je rejoins notre président. C'est forum et on a tendance a rechercher les moindres petits problèmes. Des qu'il y a un bruit suspect, tout de suite on en fait une montagne (comme moi par exemple) alors que ce bruit et normal. Pour te rassurer, sache que je regrette absolument pas mon achat! Ma Foufiniou est juste fenomenale!!! Elle va a merveille! Ronronne quand je lui caresse les gaz, elle est très domptable! Et crois moi... Quand tu auras la tienne, tu seras l'homme le plus heureux sur ce forum (jusqu a ce qu un autre reçoive la sienne ;) )

courage ça vaut la peine!

De plus, si un jour tu auras un bruit suspect, avant de flipper comme moi, tu auras déjà la reponse sur ce forum et tu seras plus serein!

A bientôt!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 03 Oct 2009 23:25

Dans mon cas malheureusement il ne s'agit pas de faire une montagne pour un rien. J'ai bel et bien un gros souci. J'ai de grosses pertes de pression. Du coup je monte à 1.5 et tout de suite ca descend à 1. Ca arrive assez souvent malheureusement. Lundi je vais téléphoner pour prendre rendez-vous. Conséquences, je pense que quand j'ai des perte de puissance, je dois à peine arriver à 230 cheveaux et encore, en plus de ça ma soupape de décompression fait un sale bruit. Il doit y avoir une fuite à quelque part ou alors c'est plus grave comme aillettes de turbo cassé ou wastegate qui régule mal bref je suis pas mécano mais je pense qu'il peut y avoir plein de choses différentes pour ces symptômes.

Bref je suis dégouté, je critiquais Opel pour le matériel un peu léger mais là.. 2 semaines stationné à l'usine pour un contrôle à la main et en fin de compte, il laisse passer un souci juste énorme.. :cry:
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 13 Oct 2009 22:14

Bon voilà, je reviens avec des news. Malheureusement elles sont mauvaises pour moi en tout cas. Le bruit de la soupape ainsi que les pertes de pressions sont dues à un tuyau en alu qui sort de la waste gate qui est cassé. Verdict, photos envoyé chez Ford pour prise en charge sous garanties mais maintenant faut voir si on peut remplacer juste le tuyau ou si il faut remplacer la waste gate ou le turbo. En plus de ça comme un malheur ne vient jamais seul, je suis persuadé que mon symphoser ne marche plus ou beaucoup moins qu'avant. Pour finir en décélérant, j'ai un bruit de cliquetis très agaçant quand je lâche les gaz par exemple en 3ème à 4500 tours et que je laisse aller. Ha oui j'oubliais, à l'arrêt quand je mets un ou deux coup de gaz, j'ai un bruit similaire à un truc en plastique qui tape contre un truc métallique. Bref, j'ai la poisse. J'espère que tout ça est lié au tuyau cassé et j'espère que cette fuite n'a pas crée d'autres dommages Le point positif, c'est que mon vendeur est super cool et suis un peu l'affaire donc ça me rassure. Maintenant la balle est dans le camp de Ford. J'adore cette voiture mais je veux pas me prendre la tête avec. J'espère que tout pourra rentrer dans l'ordre et que comme vous je pourrai profiter des joies d'avoir une RS.
eldeglinguoRS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II