Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar MikeRR » 07 Nov 2009 16:17

C'est les ecolos... :roll:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar RS200 » 07 Nov 2009 16:58

En fait, ils sont jaloux parce qu'ils ne pourront plus en acheter de RS (production se termine!)... bien fait, na :P
RS200
Pilote

Messagepar Iom » 07 Nov 2009 19:49

Ca me fait marer tout ces essais alors avant c'était "LA" sportive la plus poussée a un prix defiant toute concurence et maintenant c'est une voiture pour ce qui aiment le "tuning" ( on doit pas avoir la meme definition du tuning, moi je deteste ca! ), elle est pas discrète etc...
Toutes les dernières sportives qui sortent ou qui vont sortir sont comparer a la Focus RS II alors que certaines n'ont rien a voir. Ce sont juste de gros jaloux :evil:!!! Ford a vraiment assuré en sortant un véhicule hors norme et les ingenieurs se sont vraiment lachés et sa fait très très plaisir a voir! Ces concurentes ( si il y en a ), reste dans le "politiquement correct" et sa c'est franchement dommage! La RS est pour moi la plus poussée des sportives autant sur l'exterieur que l'interieur. Ces journalistes qui retournent leurs vestes m'enerve vraiment :x
Iom
Pilote

Messagepar Billygt » 07 Nov 2009 21:03

Quand elle a été annoncer et a sa première sorti son look sportif tappageur plaisai a toute monde contrairement a l assagissement des impreza et evo et maintenant il dise l inverse...

Moi quand je croise une nouvelle evo sa ne me fait rien je la trouve ratée mais une focus rs2 je la regarde arriver je fait un signe au pilote et je la regarde dans le rétro :mrgreen:
Billygt
Pilote

Messagepar greg » 07 Nov 2009 21:20

@iom
tu la trouve reussie a l interieur?a part les mano et qques touches d imitation alu je la trouve plutot "banale".Ce que je ne peux pas reprocher vu son prix!mais de la a dire que c est une reussite a l interieur,il y a un pas que je ne veux pas franchir!

maintenant en ce qui concerne les classements a la mords moi l'noeud,le principal est qu elle nous plaise,et que nous en sommes tous fou!!!!!!
et cela vaut toute les premieres places de n importe quel classement :wink:
greg
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 07 Nov 2009 21:57

+1 greg

Y a de toute façon toujours un petit quelquechose qui dérange(mais c'est pareil avec toutes les voitures de toute manière..), je vient par ex. de lire un test concernant la nouvelle mégane RS ou ils disent "qu'ils ont enregistré un meilleur temps au mille qu'avec la Focus RS" et aussi le fait que les même sièges Recaro sont disponible en prenant le châssis Cup et avec réglage en hauteur !

Au début ça me derangeait un peu, mais au final je pense qu'on s'en tape.. :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Iom » 07 Nov 2009 22:31

greg a écrit:@iom
tu la trouve reussie a l interieur?a part les mano et qques touches d imitation alu je la trouve plutot "banale".Ce que je ne peux pas reprocher vu son prix!mais de la a dire que c est une reussite a l interieur,il y a un pas que je ne veux pas franchir!

maintenant en ce qui concerne les classements a la mords moi l'noeud,le principal est qu elle nous plaise,et que nous en sommes tous fou!!!!!!
et cela vaut toute les premieres places de n importe quel classement :wink:

Oui je la trouve plutot reussi a l'interieur par rapport aux autres sportives sur le marché :) Ya les manos, les sièges baquets et la banquette arrière, l'imitation carbone sur la console centrale et encore quelques détails que j'oublie. Maintenant je ne pense pas que cette interieur soit banal ce n'est pas non plus l'interieur de la Trend :D Avant j'avais une Clio III RS et je trouve que l'interieur manquait de sportivité! En disant que je trouvais l'interieur plutot reussi je pensé a la Clio II V6 qui pour moi est magnifique de l'exterieur et quand t'es dedans t'as l'impression d'etre dans une clio basique...
Iom
Pilote

Messagepar greg » 07 Nov 2009 23:20

@iom
je suis tres tres content de ma frs2.Je n ai rien a redire la dessus,que cela soit bien clair :wink:
mais je peux te dire qu en sortant de l interieur de mon ex rx8,y a pas photo.
Juste pour te dire que l interieur de la rs est approximativement le meme (hormis manos et superbe baquets recaro!) que celui d une focus basique.
mais je le repete,j adooooore ma rs.et je peux affirmer que cela reste ma plus belle auto jusqu a present :-D
greg
Co-pilote

Messagepar Iom » 07 Nov 2009 23:37

greg a écrit:@iom
je suis tres tres content de ma frs2.Je n ai rien a redire la dessus,que cela soit bien clair :wink:
mais je peux te dire qu en sortant de l interieur de mon ex rx8,y a pas photo.
Juste pour te dire que l interieur de la rs est approximativement le meme (hormis manos et superbe baquets recaro!) que celui d une focus basique.
mais je le repete,j adooooore ma rs.et je peux affirmer que cela reste ma plus belle auto jusqu a present :-D

Aaaahhh la on se comprend :) :) moi aussi j'adore cette RS :)
Iom
Pilote

Messagepar FocusST » 09 Nov 2009 10:39

Etonnant en effet le résultat de ce test :

http://news.caradisiac.com/video-VW-Scirocco-R-vs-Ford-Focus-RS-and-the-winner-is-818#xtor=AD-20

Apparemment il faudra se méfier de la Scirocco R...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 09 Nov 2009 16:13

c la meme deja postée FocusST
et je ne me mefie pas d'une voiture qui freine toute seule, la golf V d'ailleurs a gagné pleins de prix pour rappel top gear entre autres mais elle n'est pas assez radicale en tous cas pour moi et pour d'autres

car je viens de voir une mamie de 70ans au volant d'une sub STI 2004 avec le gros aileron et tout :lol: il n'y a pas d'age visiblement :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 09 Nov 2009 16:19

Mon cher Kakihara...

J'ai toujours autant de peine à te comprendre quand tu écris :lol:

Ca avoir quoi une mamie au volant d'une Subaru dans le comparatif entre la Scirocco et la FRS :P :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar MikeRR » 09 Nov 2009 16:26

Moi j'ai tout a fait compris.
Il n'y a pas d'age pour rouler une voiture plus radicale - sois on aime sois pas. La Golf ou dans ce cas la Scirocco sont plus des voitures faites pour "tout le monde" que la RS.

Ca fait aussi deja qq annees d'entrainement c'est ptetre pour ca. :lol: :wink:
MikeRR
Vétéran

Messagepar FocusST » 09 Nov 2009 16:39

Quoi qu'il en soit j'avais pu essayer il y a 2 ans une Golf V R32 5 portes avec la boîte DSG...

Il faut bien avouer que même si le groupe VAG ne produit pas les véhicules les plus affutés, ils brillent par leur polyvalence.

J'ai trouvé la R32 à plus d'un titre intéressante. La gueule j'aime bien, c'est une 4 roues motrices donc à l'aise par tous les temps, une boîte DSG qui est une merveille et un moteur au son franchement mélodieux sans oublier qu’elle se fait en 5 portes.

De plus les grosses cylindrées du groupe VAG ont, en général, un appétit relativement modéré comme par exemple une Audi Allroad que j’avais en occasion avec le moteur 2.7 bi-turbo (qui marche franchement bien…) en quattro et qui consommait en moyenne 10 à 11 l/100km ce qui me paraissait tout à fait raisonnable en égard à la cylindrée, les 4 roues motrices et le poids…

Comme quoi il y a du bon partout !
FocusST
Vétéran

Messagepar MikeRR » 09 Nov 2009 16:43

Personne a dis que c'etais mauvais... :roll:
MikeRR
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II