Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nick02 » 11 Nov 2009 19:04

eldeglinguoRS a écrit:...à cela on peut encore ajouté la corsa OPC qui fait un meilleur temps au slalom de bière que la Focus RS, rien que ça et pourtant 100 chevaux de moins.


Faut quand-même relativiser les choses et remettre le tout dans le bon contexte... Les Corsa OPC présentes à Bière participaient au "Challenge OPC" et au "Team Cup". Le règlement leur impose des pneus semi-slicks.

La seule Focus RS II qui à participé à la coupe FRST et qui à fait un chrono était une voiture quasi neuve prétée par Ford Suisse et avec des pneus de route...

Ceci dit c'est vrai que les Corsa OPC sont d'excellentes voitures.
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar FocusST » 11 Nov 2009 19:08

Eh bien je ne me permettrais pas de critiquer ce que je ne connais pas. Du reste je déteste les gens qui dénigrent Renault Sport sans jamais avoir posé leur c.. dedans.

De ce que sais des OPC c'est que se sont des moteurs explosifs à l'image de ce qui se faisait à l'époque, c'est à dire des turbos ON-OFF ce que j'apprécie particulièrement (hummm le pied au cul du turbo !)

De ce que j'ai sais également c'est que les châssis ne sont malheureusement pas aussi bons que les moteurs ce qui est dommage.

Mais en effet Opel a aussi son passé sportif même si à mon avis il est moins reluisant que Ford et Renault.

Ce qui relie Ford et Renault c'est probablement dans le fait qu'ils sortent des véhicules politiquement pas corrects mais tellement bons pour les talibans que nous sommes et malheureusement Opel ne suit pas cette tendance d'ou le politiquement correct ou dois-je dire le MARKETINGEMENT CORRECT.

Pour conclure, tous mes arguments sont basés sur ce que les gens racontent et ce que j'ai pu lire ici et là et si j'avais l'occasion j'essaierai volontiers un des modèles pour me forger ma propre opinion.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar ne0dyme » 11 Nov 2009 19:28

eldeglinguoRS a écrit:Concernant Opel j'ai un peu de mal à confirmer. Ils ne sont peut-être plus en compétition ici mais en Angleterre ils sont champion dans la catégorie similaire au WTCC


Et alors? Il n'y a là (malheureusement) aucun lien de cause à effet.
Citroën sont champions du monde des rallyes et c'est pas pour autant qu'ils font des bonnes sportives... :roll:

eldeglinguoRS a écrit: et est-il nécessaire de rappeler que le record du ring pour une traction était detenu par l'astra opc 240 chevaux en 8.35 avec 240 chevaux? Sans oublier que ce temps a été obtenu en 2006 sans être inquiété jusqu'au jour où Renault à décidé de sortir une voiture ultime faite et conçue pour le circuit.


Petite correction, le record pour une traction a entre deux été battu par la Chevrolet Cobalt SS Turbo en 2007: 8min22,85sec par John Heinricy.

eldeglinguoRS a écrit:D'ailleurs le Zafira OPC est le voyageur le plus rapide d'europe,


Mouais peut-être, mais dans cette catégorie je vois pas l'intérêt.

eldeglinguoRS a écrit:à cela on peut encore ajouté la corsa OPC qui fait un meilleur temps au slalom de bière que la Focus RS, rien que ça et pourtant 100 chevaux de moins.


Même remarque que Nick02. ;)

eldeglinguoRS a écrit:Concernant le circuit je suis sûre que beaucoup d'entre vous connais la speedster turbo qui a 200 chevaux pour à peine 900 kg.


Le Speedster est une Lotus Elise rebadgée, je n'en doute pas de ses qualités mais là encore ce n'est pas la même catégorie que les compactes sportives.

eldeglinguoRS a écrit:Donc, de là a dire que ce sont des sportives marketing, il y a un pas. Certes les modèles OPC ont que 10 ans mais avant ça ils y avait les GSI et de trés bons modéles(kadett et manta pour ne citer qu'eux). Pour infos, les OPC une fois produite font un test de 10'000 kms sur le ring, je ne sais pas si tout les constructeurs font ça mais moi je trouve ça trés bien. D'ailleurs j'étais déçu que la RS avec 65 chevaux de plus, un revo knuckle et 3 ans de plus de développement ne fasse que 8.26 sur le ring. Par contre je précise que les temps je m'en balance mais je reste surpris


Evidemment c'est toujours une mauvaise chose que de faire des généralités, mais d'après les tests que j'ai vu, les Opel OPC sont pour moi "pas finies". L'absence de DGL met l'Astra OPC au même niveau que l'Alfa 147 GTA: du potentiel mais pas assez exploitable.

Mais n'en ayant jamais essayé, je peux toujours me tromper. :bah:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar eldeglinguoRS » 12 Nov 2009 20:46

J'apprend quelque chose concernant les pneus semi-slicks.. Je m'étais renseigné pour faire l'opc challenge et on m'avait juste dit que je devais rester en monte de série à savoir les 18 pouces.

En effet focusST, les turbo sont on-off.

Concernant l'astra, je peux vous dire que la puissance passait trés bien et qu'il suffit de connaître la voiture.
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar FocusST » 12 Nov 2009 21:45

eldeglinguoRS a écrit:En effet focusST, les turbo sont on-off


Miam miam :lol:

ça ne me deplairait pas d'essayer une corsa opc....en ligne droite seulement parce que quand ca tourne j ai ce qu il me faut chez Renault Sport même si elle n a pas de turbo.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar eldeglinguoRS » 13 Nov 2009 10:42

Hônnetment la Corsa avec son 1.6 turbo ne procure pas de sensation en ligne droite. Ma mère en a une et apart le bruit et l'esthétisme, elle vaut pas grand chose. Par contre mon ancienne Astra légérement préparé, c'était 1.8 d'overboost à 3000 tours et 1.3 en stabilisé jusqu'à 7500 tours. Vraiment une voiture qui procure de bonne sensation. D'ailleurs son temps sur le ring prouve bien que le chassis est loin d'être mauvais, d'ailleurs combien faisait la Megane R26?
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar Nico1110 » 13 Nov 2009 20:15

C'était la OPC 240 d'origine que tu avait EldeglinguoRS ou la 200 ??
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar eldeglinguoRS » 13 Nov 2009 21:47

240...d'origine bien sûre
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar gg109 » 14 Nov 2009 16:35

eldeglinguoRS a écrit:240...d'origine bien sûre

je l'avais essayé cette astra t16. et c'est vrai que ca marchait bien. il y avait 3 temps. on sentait deux poussés franches c'etait marant.
pas pu tester le chassis par contre, domage.
gg109
Pilote
 
Messages: 870
Inscription: 18 Nov 2005 14:15
Localisation: millau

Messagepar fpv-australia » 14 Nov 2009 16:44

eldeglinguoRS a écrit:Concernant le circuit je suis sûre que beaucoup d'entre vous connais la speedster turbo qui a 200 chevaux pour à peine 900 kg.


Le Speedster est une Lotus Elise rebadgée, je n'en doute pas de ses qualités mais là encore ce n'est pas la même catégorie que les compactes sportives.

+1
j ai pu faire l essai d un speedster " de base"
c etait le 2.2 147cv pour a peut pres 850 kg
tres bonne sensation , assie le cu par terre chassie du tonnerre , une bonne acceleration pour seulement 147 cv le poids aidant
interieur depouiller juste ce qu il faut pour une voiture de sport 8)

les opel on des tres bon moteur mais les chassie sont a la peine .
comme tu la dit opel et alpha on du potentiel mais pas trop exploitable
a comparer des ford , de renault ect sont fort dans ce domaine
l alpha 147 gta a eu une evolution avec le q2 mais je ne sait pas trop ce que sa vaut le q2
Avatar de l’utilisateur
fpv-australia
Co-pilote
 
Messages: 171
Inscription: 25 Avr 2009 20:36

Messagepar Nico1110 » 14 Nov 2009 16:49

C'est pareil que le Quaife non ? Ou je me plante complètement ?

EldegliguoRS, ok pour la réponse, ce n'était qu'une simple question, je ne savai pas quel modèle tu avais..
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar ne0dyme » 14 Nov 2009 17:02

fpv-australia a écrit:l alpha 147 gta a eu une evolution avec le q2 mais je ne sait pas trop ce que sa vaut le q2


La 147 GTA n'a malheureusement jamais eu le Q2. :non:

La production de la GTA s'est arrêtée en 2005 et le Q2 (différentiel type Torsen) n'a été introduit qu'en 2006.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar fpv-australia » 14 Nov 2009 17:56

ne0dyme a écrit:
fpv-australia a écrit:l alpha 147 gta a eu une evolution avec le q2 mais je ne sait pas trop ce que sa vaut le q2


La 147 GTA n'a malheureusement jamais eu le Q2. :non:

La production de la GTA s'est arrêtée en 2005 et le Q2 (différentiel type Torsen) n'a été introduit qu'en 2006.


peut etre pas dans tout les pays mais en uk il y en a
j en suis sur car sur pistonhead il y en a quelques une a vendre
Avatar de l’utilisateur
fpv-australia
Co-pilote
 
Messages: 171
Inscription: 25 Avr 2009 20:36

Messagepar fpv-australia » 14 Nov 2009 18:08

voici le lien pour une avec un q2
peut etre que ces une option ou qu il la rajouter
http://www.pistonheads.com/sales/1346385.htm
Avatar de l’utilisateur
fpv-australia
Co-pilote
 
Messages: 171
Inscription: 25 Avr 2009 20:36

Messagepar ne0dyme » 15 Nov 2009 13:14

C'est pas d'origine.

Beaucoup de possesseurs de GTA en Grande-Bretagne font la modif car l'amélioration du comportement est non-négligeable. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités