eldeglinguoRS a écrit:Concernant Opel j'ai un peu de mal à confirmer. Ils ne sont peut-être plus en compétition ici mais en Angleterre ils sont champion dans la catégorie similaire au WTCC
Et alors? Il n'y a là (malheureusement) aucun lien de cause à effet.
Citroën sont champions du monde des rallyes et c'est pas pour autant qu'ils font des bonnes sportives...
eldeglinguoRS a écrit: et est-il nécessaire de rappeler que le record du ring pour une traction était detenu par l'astra opc 240 chevaux en 8.35 avec 240 chevaux? Sans oublier que ce temps a été obtenu en 2006 sans être inquiété jusqu'au jour où Renault à décidé de sortir une voiture ultime faite et conçue pour le circuit.
Petite correction, le record pour une traction a entre deux été battu par la Chevrolet Cobalt SS Turbo en 2007: 8min22,85sec par John Heinricy.
eldeglinguoRS a écrit:D'ailleurs le Zafira OPC est le voyageur le plus rapide d'europe,
Mouais peut-être, mais dans cette catégorie je vois pas l'intérêt.
eldeglinguoRS a écrit:à cela on peut encore ajouté la corsa OPC qui fait un meilleur temps au slalom de bière que la Focus RS, rien que ça et pourtant 100 chevaux de moins.
Même remarque que Nick02.
eldeglinguoRS a écrit:Concernant le circuit je suis sûre que beaucoup d'entre vous connais la speedster turbo qui a 200 chevaux pour à peine 900 kg.
Le Speedster est une Lotus Elise rebadgée, je n'en doute pas de ses qualités mais là encore ce n'est pas la même catégorie que les compactes sportives.
eldeglinguoRS a écrit:Donc, de là a dire que ce sont des sportives marketing, il y a un pas. Certes les modèles OPC ont que 10 ans mais avant ça ils y avait les GSI et de trés bons modéles(kadett et manta pour ne citer qu'eux). Pour infos, les OPC une fois produite font un test de 10'000 kms sur le ring, je ne sais pas si tout les constructeurs font ça mais moi je trouve ça trés bien. D'ailleurs j'étais déçu que la RS avec 65 chevaux de plus, un revo knuckle et 3 ans de plus de développement ne fasse que 8.26 sur le ring. Par contre je précise que les temps je m'en balance mais je reste surpris
Evidemment c'est toujours une mauvaise chose que de faire des généralités, mais d'après les tests que j'ai vu, les Opel OPC sont pour moi "pas finies". L'absence de DGL met l'Astra OPC au même niveau que l'Alfa 147 GTA: du potentiel mais pas assez exploitable.
Mais n'en ayant jamais essayé, je peux toujours me tromper.