Taxation au kilomètre!

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Taxation au kilomètre!

Messagepar RS200 » 15 Nov 2009 21:59

Aux Pays-Bas, la taxation au kilomètre a été votée, avec suppression des taxes de mise ne circulation et de circulation. Le controle devrait se faire via GPS!! Application prévue pour 2012 ... c'est vraiment la fin d'un monde!!

Où va-t-on??? :? Non seulement on ne va plus pouvoir circuler librment mais ceux qui travaillent et sont obligé de faire des km pour leur boulot vont trinquer!!

En Belgique notre ministre de la mobilité songe à instaurer ce système ... pitié, qu'il retourne à ses navets : http://mobile.lesoir.be/belgique/article_738056.shtml

Et les "ancêtres", ils seront aussi controlés par GPS??? N'importe quoi!
RS200
Pilote

Messagepar MikeRR » 15 Nov 2009 23:10

:x Et je vois deja nos chers Leuenberger et cie. trouver ca une excellente idee.
Surtout la surveillance par GPS.... :roll:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 16 Nov 2009 1:11

Par pitié Mike ne parle pas de malheur ! :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 16 Nov 2009 9:20

Ca c'est vraiment de l'entrave à la vie privée ... :?

Comme ça l'état saura en permanence où le véhicule se trouve ... Génial :(
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Nov 2009 10:25

jeanjean73 a écrit:
Comme ça l'état saura en permanence où le véhicule se trouve ... Génial :(

Et a quelle vitesse il roule...
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar marlin » 16 Nov 2009 21:57

sa peut etre aussi avantageux,puisqu il n y aurait plus de taxes et de tmc :mrgreen:

donc ,en belgique on pourrait rouler avec de grosse cylindrées :-D

pendant 4ans cela reviendrait a 3 centimes au km,et 4 ans plus tard 6centimes

:?

pour quelqu'un qui fait 20milles par ans,sa reviendrai a 600e,et il bénéficie de 5000e de tmc ,et 1100e de taxes(pour 1 porsche) :o
marlin
Co-pilote

Messagepar RS200 » 16 Nov 2009 22:09

Euh oui Marlin, c'est vrai pour la TMC et la TC mais si s'est pour être surveillé en permanence par Big Brother... je préfère payer ma TMC de 5000 euros et avoir la paix (enfin, toute relative!) :? :wink:
RS200
Pilote

Messagepar marlin » 16 Nov 2009 22:34

il y a juste a debrancher ton compteur ,alors pendant 6mois,tu paieras moins chere :lol:

et le gps ,je pense qu il se mettra uniquement que sur les nouvelles voitures?

si ,sa devrait se faire,je pense que je changerais vite auto :lol:

payer pour les kilometres ou pour la taxe,si sa revient au meme,je préfere avoir 1 voiture ;qui me donnera de grosses poussées,style corvettes,cayman..... :love:

d après eux sa limitera de 10% de co2,sa avantagera les transports en commun(sauf celui qui habite dans 1 blaide),moins de surchage sur les autoroutes,donc moins de tués aussi :roll:
Dernière édition par marlin le 16 Nov 2009 22:53, édité 2 fois.
marlin
Co-pilote

Messagepar RS200 » 16 Nov 2009 22:48

Je pense que la meilleure manière de faire "taxer au km" est d'augmenter les accises sur le carburant tout en supprimant les autres taxes (tmc, tac et autres redevances). Le carburant tu ne l'utilises que pour rouler! C'est plus juste et au moins on n'est pas surveillé pour l'oeil de Moscou... ça je ne le supporterais même si je déduis mes km presque à 100% pour usage professionnel! :wink:
RS200
Pilote

Messagepar Baguera » 17 Nov 2009 12:50

Mettre une taxe au km basé sur un tracking GPS c'est de la démence complete au niveau du cout (suivre 3 millions de véhicules qui doivent aussi être equipée pour cela) et pas du tout en accord avec le respect de la vie privée.

Le principe de la taxation au KM est très bien je trouve, c'est pas les voitures de sport qui sont utilisés pour faire le plus de km pourtant aujourd'hui ce sont celle-la qui payent le max de taxes en Belgique.

La voiture de sport, est a destination du passioné et par le model de taxation actuel c'est la passion qui est puni et pas les centaines de milliers de gros mazout qui roulent dans tout les sens...

Et si on est obligé de rouler de par son boulot, alors la déduction fiscale doit pouvoir compenser cette nécessité par rapport a une taxation au km.
Baguera
Pilote

Re: Taxation au kilomètre!

Messagepar RS MOTORSPORT » 30 Déc 2009 12:03

RS200 a écrit:Aux Pays-Bas, la taxation au kilomètre a été votée, avec suppression des taxes de mise ne circulation et de circulation. Le controle devrait se faire via GPS!! Application prévue pour 2012 ... c'est vraiment la fin d'un monde!!

Où va-t-on??? :? Non seulement on ne va plus pouvoir circuler librment mais ceux qui travaillent et sont obligé de faire des km pour leur boulot vont trinquer!!

En Belgique notre ministre de la mobilité songe à instaurer ce système ... pitié, qu'il retourne à ses navets : http://mobile.lesoir.be/belgique/article_738056.shtml

Et les "ancêtres", ils seront aussi controlés par GPS??? N'importe quoi!

C'est aussi le controle de notre vie .. rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
RS MOTORSPORT
Pilote

Revenir vers RS café