le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeanjean73 » 14 Oct 2009 21:24

Je les trouve bien huileux tes pistons :? :?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar kapowa » 07 Nov 2009 15:01

quelques nouvelles

j'ai eu des news pour la culasse. le gars qui m'a refait la culasse ne travaille plus la bas bizarement. j'ai eu un responsable, et il m'a dit que le controle a été baclé. les guides de soupapes n'ont pas été vérifié. ils sont en fait bien morts, et les soupapes usées en leur bout. elles ont donc du jeu et l'etancheité n'est pas bonne. apres negociation, ils m'offrent les goujons de culasse et le joint de culasse, et ils me font les soupapes neuves ainsi que les guides a prix revu. la main d'oeuvre est offerte. j'espere que les soucis s'arreteront la.

quelques photos avant le demontage, le temps n'etait pas avec nous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 07 Nov 2009 15:28

j'ai recu les pieces pour le remontage

faisceau venant des etats unis, car j'ai vu que mon faisceau soit disant neuf est pas en forme!

Image

poussoirs hydrauliques origine vw car pas le temps de les recevoir par internet et relais de pompe a essence pour essayer de regler le probleme d'accoups moteur

Image

bas de la cloche de filtre a huile, car j'ai pété cette piece en essayant de la desserrer

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 19 Nov 2009 18:08

voila, j'ai quitté la gendarmerie et la correze, j'habite maintenant dans l'ain. je commence une formation pour etre ambulancier dans une grosse semaine.

le coco est donc remonté, je suis rentré avec hier. le remontage s'est bien passé, a par qu'on cherche toujours plus les vis que l'on bosse :) verdict, le coco ne claque plus, il marche mieux et chauffe beaucoup moins -> huile entre 90 et 94 degrés en usage normal du vehicule, j'ai pas eu plus de 100 degrés d'huile meme en appuyant! le pied. la mauvaise nouvelle, parce qu'il en faut toujours une, c'est que ca fume toujours, il faut rouler pour voir si ca disparait mais pour l'instant, c'est pas beaucoup mieux!... je mettrai des photos des anciennes soupapes, elles etaient bien raillées!!

aujourd'hui, j'ai bossé sur le coco :
- changement du relais de pompe a essence
- remontage du cache vr6 dohc (mise en peinture plus tard)
- un soufflet de direction est hs, ya un trou, j'espere que ca aura pas trop de consequences, je vais le changer mais la mon budget est plus que depassé pour ce mois ci
- remise en place du sigle corrado jaune a la place du rouge
- remise en place des plastiques de guidage d'air coté boite a air

les photos

coté oz f1 racing

Image

coté borbet

Image

les pneus sont morts dessus donc j'ai du les enlever mais je suis vraiment fan!

Image

le sigle remis (ca fait moins criard!)

Image

la partie moteur, il reste encore a limer les tetons des caches car les fils rentrent mal (ils sont plus gros que d'origine)

Image

je voulais vous dire aussi aurevoir, car je quitte ce forum, avec la formation et mon nouvel emploi, j'aurai beaucoup moins de temps a consacrer aux forums, et je dois faire des choix! vous pourrez toujours retrouver la suite sur d'autres forums si ca vous interesse vraiment.

a + !

kapo
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Nick02 » 19 Nov 2009 19:35

C'est dommage de te voir partir du forum car même si je ne postais pas beaucoup je suivais toujours avec beaucoup d'intêret tes posts de remise en état du Corrado... J'admire aussi ta patience et ton courage pour ne pas avoir baissé les bras sur une voiture qui t'as quand-même donné un bon lot de tracas. Mais je suis content de voir que apparamment (je croise les doits pour toi) tu arrives au bout et que t'auras enfin une voiture assez fiable... En tous cas c'est tout ce dont je te souhaite pour le futur... Bonne chance et soigne bien ce Corrado. :)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar fpv-australia » 19 Nov 2009 19:41

Nick02 a écrit:C'est dommage de te voir partir du forum car même si je ne postais pas beaucoup je suivais toujours avec beaucoup d'intêret tes posts de remise en état du Corrado... J'admire aussi ta patience et ton courage pour ne pas avoir baissé les bras sur une voiture qui t'as quand-même donné un bon lot de tracas. Mais je suis content de voir que apparamment (je croise les doits pour toi) tu arrives au bout et que t'auras enfin une voiture assez fiable... En tous cas c'est tout ce dont je te souhaite pour le futur... Bonne chance et soigne bien ce Corrado. :)

+1 bon courrage pour la suite
fpv-australia
Co-pilote

Messagepar kapowa » 19 Nov 2009 19:41

merci nick, ca fait plaisir de voir qu'il y en avait qui lisaient ici, mais je postai beaucoup sans réponses, une impression d'ecrire dans le vide, alors que sur d'autres topics on se bat pour dire renault c'est de la merde ou renault ce sont les meilleures voitures du monde.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... 55&start=0

voila, vous pourrez suivre ici, pas besoin d'inscription ;)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar reg38 » 19 Nov 2009 21:01

:? Domage que tu nous quittes.

En tout cas il est bien beau ton corrado. Bon courage pour la suite et la fin de sa remise en état et je te souhaite d'avoir un peu plus de chance côté fiabilité.
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 19 Nov 2009 21:46

Bon courage pour la suite l'ami.

Même si tu n'as pas reçu les réponses que tu attendais, toi et ton coco allez tout de même nous manquer. :?

J'ai toujours de souvenir de toi et de ta KA :rallye: :D :D

Bonne route :wink:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar kapowa » 19 Nov 2009 22:00

merci a tous! et particulierement a jeanjean :D c'etait le bon temps, mais meme avec la ka ou la saxo, j'arrivai a etre embété me dites pas de prendre mon velo, il est en panne :-D
Image
kapowa
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 19 Nov 2009 22:46

:lol: :lol:

Il a toujours eu la poisse notre Kapowa :lol:

En tout cas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ta coco :wink:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 20 Nov 2009 10:11

J'ai toujours suivis ton topic kapo, sauf que doué comme tu es, tu t'en sortais toujours :D Un vrai roman ton sujet, et pis ça change des Renault :P
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 23 Nov 2009 18:07

merci :)

les petites pattes ont été limées, les fils d'allumage rentrent mieux (et tiennent bien)
la nouvelle du jour, je l'ai emmené au garage pour prendre rdv pour le bruit de roulement, il a verifié, c'est bien l'arriere droit qui merde. pour le probleme de frein a main, c'est en fait l'etrier qui est grippé. tout sera remis en ordre la semaine prochaine. j'avais pas envie d'y remettre les main dedans!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 26 Nov 2009 21:53

aujourd'hui, rencontre avec seb01.
quelques photos dans le beaujolais, et comme je distribue les chats noirs, sa ligne s'est décrochée! donc remise en place de la ligne a la maison!

Image

Image

Image

Image

Image

sinon j'ai cerné les deux problemes :

les accoups. ca me coupe l'accélération de temps en temps, en fait c'est comme si la voiture se mettait au ralenti d'un coup et repartait. ca me mets des accoups a la décélération, ou quand j'essaie de maintenir la vitesse a basse vitesse
la fumée. ca fume donc a froid, mais aussi a chaud quand j'accélère assez fort. il m'a suivi, et dans ses feux la nuit je vois un peu de fumée. il m'a dit que ca fume un peu, mais surtout ca sent l'huile! segments?etancheité pas encore "faite",...? je sais pas encore...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 26 Nov 2009 22:03

Si ça sent l'huile brûlée, ce n'est pas bon du tout ... Problème de segmentation, joints de queue de soupape ...
Image
jeanjean73
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.