le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 02 Déc 2009 11:57

Question conne... Tu as changé le filtre à essence?
Tu as vérifié ton circuit d'essence s'il n'a pas une prise d'air? Il faudrait mesurer ta pression d'essence aussi.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 02 Déc 2009 12:37

Est-ce que tu as bien secoué ton petit tamis ? :lol: :lol: :oops:

Voilà, c'est dit :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar kapowa » 02 Déc 2009 18:58

non pas d'autres photos

j'ai commandé une tete de delco et le module tzs

le probleme se confirme, ce matin au demarrage avec le froid elle tournait sur 5 pattes donc allumage!
apres deux minutes elle tournait rond
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 03 Déc 2009 21:46

bon j'ai recu les pieces mais comme dab, ya toujours des merdes

le module d'allumage, d'apres la rta, il est sous le transfo d'allumage, faut que je le demonte pour voir

Image

le nouveau bouchon d'huile, l'ancien etait poudré de jaune suite a la mise en peinture des pieces (je l'avais oublié a coté des pieces...)

Image

la tete d'allumeur, pas le bon modele car elle s'emboite mal et surtout ya pas la petite masse... a renvoyer et je vais commander l'autre chez vw
le fil qui alimente la tete a egalement pété au niveau du caoutchouc, impossible a enlever il etait comme collé!

Image

par contre la partie interne en plastique de l'allumeur ne tient pas, ca me parait bizare que ca se balade comme ca, et je me demande bien a quoi elle sert!

Image

j'ai vu les flammes qui sortent du pot a la décélération, ca fait une flamme jaune et bleue de 30cm!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar fpv-australia » 03 Déc 2009 22:38

j ai reparcourut ton post ta bien du courage mais ta pas eu trop de chance avec ton vr6

on a eu un vr6 2.8 174 annee 92 moteur AAA j etais la 3eme main 134km certifier
je n ai jamais eu de soucis meca dessus sauf un debimetre
niveau prepa il avait boite a air carbon bmc faiseau silicone taylor
durite samco remap abt moteur polie collecteur inox +ligne complet acier sillencieux style r32. combine filter k-sport kit carrosserie r32 dietrich au debut jante porsche polie en 17 puis op magnum noir en 17

on la pas passer au banc mais il devais sortir dans les 200cv

ce que j aimais sur cette voiture etait le bruit du vr6 et l abondance de pieces pour la preparer et l entretenir sans avoir un gros budget

ce que je n ai pas aimer ces le freinage kazi inexistant meme avec des frein neuf
le chassis qui a du mal a encaisser le vr6( peut etre un peut lourd pour la caisse)
la reputation de voiture de cartier
meme si elle etais preparer le manque de performance
et la conso au vue des perf

on conclusion j ai eu en vr6 mais pas deux et si je devait en reprendre un j y claquerais directe un moteur r32 et les frein par la meme occaz

sinon beau boulot sur ton vr et bien du courrage pour la suite
fpv-australia
Co-pilote

Messagepar kapowa » 03 Déc 2009 22:52

ce que j'en pense

je n ai jamais eu de soucis meca dessus sauf un debimetre
probleme connu malheureusement

niveau prepa il avait boite a air carbon bmc faiseau silicone taylor
les deux ne font rien gagner sur vr...

durite samco remap abt moteur polie collecteur inox +ligne complet acier sillencieux style r32. combine filter k-sport kit carrosserie r32 dietrich au debut jante porsche polie en 17 puis op magnum noir en 17

remap tu veux dire puce?collecteur inox bien mais en supersprint
pas fan de tuning par contre :D
jantes porsche c'est jolie :mrgreen:

ce que j aimais sur cette voiture etait le bruit du vr6 et l abondance de pieces pour la preparer et l entretenir sans avoir un gros budget
la tu postes ca sur le forum vr6 tu te fais allumer lol
- le bruit ok, tout le monde est unanime
- abondance de cochonneries surtout, tu pourras pas gagner grand chose sur un vr mise a part le passage en turbo, ou un gros budget a mettre (aac 1000E, collecteur 800E, pipe schrick 1500E occase,...) et meme avec ca c'est peu de gain reel
- le budget, les 3/4 des membres depensent beaucoup pour avoir des vr6 saints, certains ont plus depensé que moi, imaginez...

ce que je n ai pas aimer ces le freinage kazi inexistant meme avec des frein neuf
freinage efficace mais très peu endurant en origine

le chassis qui a du mal a encaisser le vr6( peut etre un peut lourd pour la caisse)
le vr6 est un bloc assez compact, mais c'est vrai que l'on sent le poids sur le train avant. je ne le considere pas comme une sportive dailleurs, surtout a cause de sa boite longue, mais une vraie autobanheuse!

la reputation de voiture de cartier
pas sur le corrado en tout cas, golf c'est clair...

meme si elle etais preparer le manque de performance
oublie pas ce qui se faisait a l'epoque, de gros moteurs pas vraiment surpuissants :roll: mais qui les avantageait sur la fiabilité!

la conso, ca depend comment tu roules, moi je trouves pas ca exessif!

merci de ton aivs, j'ai donné le mien en parlant du corrado vr6 :wink: pas de la golf (mais meca quasi identique)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 03 Déc 2009 22:53

Ce qui est en dessous de la tête de Delco, c'est le doigt d'allumage qui en tournant alimente le faisceau bougie par bougie.

Il est normal qu'il tourne sur lui même, par contre ce n'est pas normal qu'il ait du jeu latéral. La flamme à l'échappement peut venir de ça. Des étincelles mal syncronisées à cause de ce jeu...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar kapowa » 03 Déc 2009 23:02

non non lol je parlai de la flasque grise, le doigt je le connai bien je l'ai deja changé, et il n'a pas de jeu!
la flasque on m'a repondu, c'est un cache anti poussiere :wink:
Image
kapowa
Pilote

Messagepar fpv-australia » 03 Déc 2009 23:18

oui le mien etait sain pas de soucis la dessus comparer a ce que lon peut voire comme croute a vendre sur le boncoin par exemple

pour les pieces je parler pas des merde ou autre truc a 2 franc 6 sous qu on trouve un peut partout exemple collecteur inox raceland a 250 euros
le mien a coutais kazi 1000 euro

pour les durite et la bmc c etait plus le cote visuel .biensur que sa n apporte aucun gain

peut etre que les roue en 17 avais de l imfluence sur le freinage mais j ai pas trouver que ca freiner bien

part contre ce sont des moteur tres fiable dans la temps il y a pas de soucie la dessu tu peut faire tranquille 250 000 km
fpv-australia
Co-pilote

Messagepar kapowa » 04 Déc 2009 19:44

la preuve que non pour les kilometres mdr

disons que oui s'il a bien été suivi, mais a 250 000km faut penser a la distri car les patins cassent :wink:
Image
kapowa
Pilote

Messagepar fpv-australia » 05 Déc 2009 8:37

kapowa a écrit:la preuve que non pour les kilometres mdr

disons que oui s'il a bien été suivi, mais a 250 000km faut penser a la distri car les patins cassent :wink:

j en suis moin sur
si tu entretien ton moteur comme il ce doit depui le debut de sa vie et qu il est bien suivi et que tu change les pieces d usure en temps et en heure il y a pas de souci tu fait tranquile 250 000 km
apres on ai pas a l abrit non plus ou ca peut etre un mauvaise serie

moi la distri et les patin je la controle entre 150 000 et 200 000 maxi
il y a pas eu besoin sur le mien car je les vendu il avait 135000km certifier
fpv-australia
Co-pilote

Messagepar kapowa » 05 Déc 2009 9:51

enfin sur le club, j'en vois beaucoup qui sont embétés (as autant que moi) et ils sont loin des 250 000km :P
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 05 Déc 2009 18:45

regis vr6 est venu m'aider a trouver la panne. on a donc tester avec un autre module, pas d'amelioration, elle tournait toujours mal, on teste son allumeur neuf, et la ca tourne mieux, on va faire un tour. plus d'accoups, un ralenti toujours un peu haut, mais ya du progres. on essaie le sien pour comparer, il a plus de couple mais moins dans les tours! bizare... il repart, je m'occupe de demonter mon feu cassé pour le nettoyer (et mieux eclairer) meme si je vais bientot devoir le remplacer. je decide d'aller faire un tour en ville. je me retrouve dans les bouchons. la voiture se remet a brouter, si j'accélère fort au ralenti, elle tourne pas rond et a du mal a accélérer... va falloir regarder a nouveau. je redemonterai la pompe a essence pour voir si tout est bien place.

en tout cas elle fait toujours de grosses flammes quand elle se met a deconner, ca pete sacrément fort derriere!... la durite tressée sur le regulateur de pression d'essence est en mauvais etat, j'essaierai de la remplacer pour voir s'il y a amelioration

le corrado de regis vr6

Image

Image

l'allumeur, probablement la source des accoups
on voit que l'axe du doigt fait la gueule, et on pense que le capteur doit deconner

Image

l'optique en plein nettoyage

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 05 Déc 2009 20:32

respect pour ton travail c'est penible ces autos :P
moi jeme bats avec ma pression turbo
je regle 1,6b ca me met du 2 ! ou du 1,2 totalement aleatoire chaque jour ca change :roll:
je dois tout démonter et tester les durites et pièces une après l'autre
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 05 Déc 2009 22:00

bon courage aussi alors :)

2 bars! :shock: ca doit etre limite quand meme!
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.