[Comparatif] La Focus RS II face à l'Audi TT-RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar crocos » 17 Déc 2009 23:28

ca c'est un autre debat les roro 8)
crocos
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 17 Déc 2009 23:42

Oui c'est un autre débat, mais si on en tiens pas compte, alors tu prends la voiture la plus puissante du monde et certainement la plus chère et la tu es sur tu atomise tout :shock:

Donc c'est pas tellement un autre débat, une voiture à 30 000€ qui procure du plaisir et marche comme une auto de 60 000€ ça se discute pas pour moi... après si les finances ne rentrent pas en compte, il n'y à plus de catégorie d'auto non plus...
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar math74 » 18 Déc 2009 0:06

Y'a rien à faire j'accroche pas sur les Audi :? Mais je mets pas en doute son efficacité. C'est fou quand même 60 000 euros :o
math74
Membre FRST

Messagepar jeannot06 » 18 Déc 2009 0:10

Me concernant j'hésitais entre 2 autos depuis quelques mois faute de ne pouvoir les essayer.

La BMW 135i et la Focus RS.

La 1ère que j'ai pu essayer était la Focus, j'ai tout de suite aimé l'agrément de conduite qu'elle procurait, les accélérations franches et brutales (même si je n'ai pas pu le tester comme il faut), le châssis vraiment typé sport.

La seconde était donc la 135i et là, j'ai de suite compris que c'était une auto trop typé confort et pas une vrai sportive, trop aseptisée et avare en sensations (moteur trop linéaire), une auto destinée à monsieur tout le monde quoi.

Donc mon choix final a vite été fait :wink:
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 18 Déc 2009 0:14

math74 a écrit:Y'a rien à faire j'accroche pas sur les Audi :? Mais je mets pas en doute son efficacité. C'est fou quand même 60 000 euros :o

Tu veux dire que 60000 Euros, c'est cher payé pour une stricte 2 places, avec un volume de coffre minuscule et une surface vitrée digne d'une fenêtre de chiottes ? Tu n'as peut-être pas tort... :voyons:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 18 Déc 2009 0:37

Vous etes encore gentil EUR 60'000 - moi ca serrais plustot 68'000 avec navi, jantes 19", baquets, system audio...
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar crocos » 18 Déc 2009 8:21

Djibfab a écrit:
math74 a écrit:Y'a rien à faire j'accroche pas sur les Audi :? Mais je mets pas en doute son efficacité. C'est fou quand même 60 000 euros :o

Tu veux dire que 60000 Euros, c'est cher payé pour une stricte 2 places, avec un volume de coffre minuscule et une surface vitrée digne d'une fenêtre de chiottes ? Tu n'as peut-être pas tort... :voyons:

Perso je n'aime pas audi non plus,aucun modéle, mais cette remarque :roll: ,que dire d'une 911,aston,ferrari qui sont également des strict deux place,j'ai payé le croco 65.000 € et je ne regrette absolument pas,pour info le volume de chargement et de 410 litre comme dans une 206 break en fait,mais en générale ce genre de véhicule "ttrs" est destiné au loisir,c'est un deuxiéme ou troisiéme véhicule.Maintenant si j'avais eu besoin d'un véhicule pour tous les jours avec quatre place le choix c'étais la M3,enfin la je suis eu peut hs.
crocos
Elève conducteur

Messagepar math74 » 18 Déc 2009 8:47

:lol: surface vitrée digne d'une fenêtre de chiottes : ca a l'avantage de couter moins chère chez glastint... et même pas, car dès qu'on touche Audi faut compter 20% de plus du prix, c'est aussi l'autre avantage des Audi.
math74
Membre FRST

Messagepar MikeRR » 18 Déc 2009 10:10

Je suis pour une fois d'accord avec crocos - mise apart le faite que moi j'aime Audi. :D
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar will958 » 18 Déc 2009 12:58

will958
Pilote

Messagepar Maxevolution » 18 Déc 2009 17:31

je vois pas trop l'interet de comparer une Audi coupé, a une Ford Maxi GTI! à part le moteur elles n'ont rien en commun....

et puis le tarrifs de l'Audi c'est chère quand même! Serieusement les Audi c'est juste une mode, tout ceux qui ont un peu d'argent aujourd'hui veulent acheter ca :roll:

ou est leurs histoire sportive dans toute leurs gamme actuel? en attendant ils peuvent dire merci à Lamborghini pour les moteurs, l'architecture moteur central et les boîtes de vitesse....

bref les audi de maintenant sont certes éfficaces, belles au regards, mais manque pour moi, cruellement d'âme....

voila je me sens mieux :D
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 18 Déc 2009 20:44

En tout cas il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de graduation de 0 à 100 sur la TT-RS, plus en tout cas que sur la Focus. Donc c'est normal que çà monte ultra rapidement :wink:
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 18 Déc 2009 21:18

crocos a écrit:
Djibfab a écrit:

Perso je n'aime pas audi non plus,aucun modéle, mais cette remarque :roll: ,que dire d'une 911,aston,ferrari qui sont également des strict deux place,j'ai payé le croco 65.000 € et je ne regrette absolument pas,pour info le volume de chargement et de 410 litre comme dans une 206 break en fait,mais en générale ce genre de véhicule "ttrs" est destiné au loisir,c'est un deuxiéme ou troisiéme véhicule.Maintenant si j'avais eu besoin d'un véhicule pour tous les jours avec quatre place le choix c'étais la M3,enfin la je suis eu peut hs.

Mon cher Crocos, relis un peu le titre de ce topic : "[Comparatif] La Focus RS II face à l'Audi TT-RS". Il fallait donc comprendre que l'Audi TT-RS était bien chère face à la Focus RS au vu des inconvénients supplémentaires (2 places contre 4, etc.).

Un de ces jours, il faudra que je m'astreigne à m'incruster dans un forum sur la Porsche Cayman pour essayer de comprendre une bonne fois pour toutes ce que tu viens foutre ici !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar crocos » 19 Déc 2009 11:52

Je ne suis même pas sur un forum "spécial cayman" je doit etre sur une vingtaine de forum divers en faite,pour le reste j'avais trés bien compris,mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur et parlé de la ttrs comme tu le fait,c'est pas trés obdjectif faut etendre la comparaisont a d'autre élément,finition,chassis ect.
crocos
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 19 Déc 2009 15:51

l'audi tt-rs c'est plus une supercar "abordable" qu'autre chose, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une R8 quoi...

Moi ce qui me dérange c'est que meme si question resultat elle sont bien plus rapides que des voitures plus puissantes, le rapport prix/puissance fait un peu mal aux yeux en ce qui me concerne, j'achèterais une Corvette plutôt même si la qualité intérieur est mauvaise et que les pneus fument en etant peu efficace, je prefere perso, mais je comprends que qualité+efficacité ca plaise egalement c'est un cote plus Allemand quoi, ils sont pile dans leur créneau finalement Audi :-D

p.s.
TT-RS
Max speed 173.6 miles/h (280 km/h)
0-100 km/h 4.6 seconds
0-160 km/h 11.1 seconds
0-200 km/h 15.9 seconds
Quarter mile 13.0 seconds
c'est ca que j'appelle des perfs de supercar "bon marché" ;)
Kakihara
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II