De l'intérieur, il est vrai que le bruit est plus présent, mais ça reste supportable.
Je persiste et signe d'ailleurs en disant, qu'à mon goût, la sonorité de la ligne Blueflame est moins brouillonne que celle des Milltek que j'ai écouté jusqu'à présent.
Ce qui m'a également séduit et décidé pour cette ligne, c'est le dessin des sorties et je dois dire que j'adore (je ne connais pas le diamètre exact, je vais vérifier...)!
En gros, Blueflame, c'est:
- Une excellente qualité / finition (montage sans problème);
- Une sonorité plus sportive / virile (le fameux timbre du 5 cylindres, dans toute sa splendeur);
- Un excellent rapport prix / qualité / performances;
- Un bon service clientèle (suivi des commandes très bien assuré).
Pour résumer, je suis aux anges! Je n'échangerais pas ma ligne Blueflame contre une autre (même si je pense que la Mongoose est super aussi!).
Quant au moteur, j'ai à présent eu l'occasion de mieux tester (malgré les routes grasses et glissantes) et je dois avouer que ça envoie "du lourd"!
Evidemment, la modération sur les deux premiers rapports est de rigueur. Le potentiel de la bête devient réellement exploitable (conditions humides) en 3ème, après ~3500 tr/min. Sinon, ca vous catapulte dans un vrombissement sourd et vous gratifie des célèbres "PLOP" au lacher de gaz.
Vos mains sont cramponnées au volant et votre buste s'écrase dans le baquet tandis que les aiguilles du compte-tours et du compteur s'emballent. Enfin, maintenant, je me sens l'âme d'un Hirvonen (en herbe

).
J'ai enfin l'impression de conduire un monstre (toutes proportions gardées, bien évidemment), une machine à sensations exclusive, un jouet unique!
Quant au comportement moteur, à proprement parler, il est à présent plein comme un oeuf et je ne ressens plus aucune hésitation ou coupure. La poussée est franche et virile jusqu'à 7000 tr/min, sans heurts!
Pour tous ceux que ça intéresse, une seule adresse:
www.shiftech.be .
Là bas, on vous offre le passage au banc de votre RS GRATUIT.
On pratique des tarifs extrêmement intéressants!
On vous prépare votre voiture "aux petits oignons" en deux jours (avec possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement).
On répond à toutes vos questions (même en live sur Facebook

) et on se démène pour trouver des solutions à vos éventuels problèmes, que ce soit AVANT ou APRES la préparation.
On travaille avec Pro Alloy, Milltek, Blueflame, ...
Et lorsque votre RS est prête, on vous donne gentiment une jolie farde avec la courbe de votre voiture et une clé USB contenant les photos et vidéos de celle-ci.
Que demande le peuple?
Maintenant, vous allez penser: "C'est normal, il prêche pour sa chapelle!". Et bien non, car je ne suis pas actionnaire de ShifTech Engineering, mais juste un client très satisfait qui veut vous faire part de son expérience afin de peut-être aider d'autres propriétaires de RS quelque peu mécontents des prestations d'origine et du mutisme dans lequel Ford se complaît actuellement. A bon entendeur!
