Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Apofis » 25 Déc 2009 9:35

Je n'ai pas vu le test mais je suis bien plus content à l'idée que l'on compare la MRS uniquement et pas une MRS vidé ou préparée pour un certaine discipline.

Nous voila donc avec 2 voitures très solides ou l'on peut s'apercevoir que toute les 2 on des préférences de ''surface'' ou des disposition particulière sur tel ou tel type de terrain de jeux.

J'irai donc l'essayer ce printemps pour me faire mon idée ;)


P.S en espérant que si je gare ma RS devant Renault j'ai pas un abrutis que me la détruit avec une Dacia tout neuve ^^
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar ManuRS » 25 Déc 2009 11:28

la question que je me pose avec les bouquins qu'on peut lire

c'est qu'elle est la puissance de la focus rs qu'il on comparer car on sait tous qu'il y a une difference de cv d'une rs a un autre
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar dante » 25 Déc 2009 19:10

Venant de lire l'article d'échappement, je trouve que la démarche est intéressante: un pilote doué, un circuit, deux caisses et comme verdict le chrono. La RS est devant. maintenant c'est plus difficile de critiquer la démarche... donc le résulat aussi. quand la rs se prend une pilée au nurburing par la R26-R on sort les temps en disant que c'est une daube etc.... incontestable comme démarche même si, à mon sens, les autos sont différentes. alors l'inverse est tout aussi valable, après on peut discuter du circuit, du petit dej du pilote, de la ression atmosphérique...
je dis cela, je suis ni pro ford à tout prix, ni anti renault (j en ai eu plus d'une en rs).
par contre je ne colle pas ces résultats avec l'essai un peu désastreux motorsport sur piste avec la rs....
quant à la comparaison entre une MRS et FRS, dire que ce n'est pas comparable, je ne suis pas d'accord. même philosophie, même cible de clientèle, etc... si on ne peut les comparer, on ne peut plus rien comparer.

dante
dante
Co-pilote
 
Messages: 103
Inscription: 02 Mars 2009 23:18

Messagepar Chris.777 » 25 Déc 2009 20:25

Excellente plaidoirie Maitre Dante :langue: :wink:
Chris.777
Pilote
 
Messages: 220
Inscription: 08 Sep 2009 23:25
Localisation: all over the world

Messagepar nicor7308 » 25 Déc 2009 23:37

dans le prochain motorsport il y aura un match des maxis gti avec leurs temps au tour.on verra si la frs2 fait un meilleur chrono,je penses que oui
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar FocusST » 26 Déc 2009 2:59

Là aussi ça va se jouer dans un mouchoir de poche... :?

Si il y a bien une chose à retenir c'est ne jamais se fier à la puissance nominale et toujours garder à l'esprit de rapport poids/puissance...

Dit et re-re dit mais jamais aussi vrai :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar nicor7308 » 26 Déc 2009 15:57

nicor7308 a écrit:dans le prochain motorsport il y aura un match des maxis gti avec leurs temps au tour.on verra si la frs2 fait un meilleur chrono,je penses que oui

quand je dit qu'elle fera un meilleur temps c'est par rapport a son chrono de 1'31",mais face a la megane ça va etre tres serré je penses
nicor7308
Elève conducteur
 
Messages: 84
Inscription: 16 Mars 2009 23:27
Localisation: bellentre

Messagepar dante » 27 Déc 2009 0:09

erreur de manip
Dernière édition par dante le 28 Déc 2009 11:15, édité 1 fois.
dante
Co-pilote
 
Messages: 103
Inscription: 02 Mars 2009 23:18

Messagepar FocusST » 28 Déc 2009 10:19

Elle ne se défend pas si mal si l'on prend en compte la différence de puissance, de cylindrée et de couple...

Image

Mille mètres départ arrêté avec une différence de 0.4 seconde autant dire que c'est quasi imperceptible à l'œil nu...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar eldeglinguoRS » 28 Déc 2009 10:41

La Leon cupra R n'est pas mal non plus avec un intérieur mieux fini et un 0 à 1000 en 25.7... Le prix se situe entre la Ford et la Renault et en plus elle offre 5 portes. Pour info, toutes option c'est 46300 chf et avec un potentiel de développement qui n'est plus à prouvé..
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar dante » 28 Déc 2009 11:26

FocusST a écrit:Elle ne se défend pas si mal si l'on prend en compte la différence de puissance, de cylindrée et de couple...

Mille mètres départ arrêté avec une différence de 0.4 seconde autant dire que c'est quasi imperceptible à l'œil nu...


Certes mais, à ce niveau les centièmes représentent beaucoup, voir un monde. Mais je te l'accorde, il s'agit d'un simple exercice intellectuel et journalistique qui flatte notre égo de Mâle endurci... J'avoue m'en cogner sévère mais, un temps circuit (que l'on connait) et les chronos permettent de se donner une idée d'une auto. Cela ne remplacera en rien après notre décision d'achat qui, normalement, demande de poser son c... dans l'engin (chose que je n'avais pu faire pour la FRSII) et fait appel à 95% de subjectivité...
au lieu de se focaliser sur la nouvelle MRS, j'aimerais que les journaleux comparent aussi l'auto à une S3, 130i etc... qui sont également des références et concurrentes directes. la s3 m atoujours impressionnées par son efficacité et j'avais pas mal hésité avec avant de plonger dans l'inconnu...

dante
dante
Co-pilote
 
Messages: 103
Inscription: 02 Mars 2009 23:18

Messagepar FocusST » 28 Déc 2009 11:29

J'ai jamais considéré une Seat Leon Cupra R comme étant une sportive comme une FRS et MRS...

Probablement que la Seat est une voiture avec beaucoup de qualités...mais le simple fait que l'ESP ne soit pas déconnectable fait pour moi qu'elle est reléguée dans la catégorie des "sportives marketing..."

Par contre, il parait que ca pousse fort... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar ne0dyme » 28 Déc 2009 11:33

Et puis aussi le pseudo-différentiel XDS truc-muche. C'est juste une grosse blague ça. :lol:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar eldeglinguoRS » 28 Déc 2009 11:39

Oui peut-être mais il s'avère tout aussi bon que le différentiel mécanique et après tout, ce n'est pas le seul gadget éléctronique que l'on trouve dans une voiture.. Pas sûre que l'esp ne soit pas déconnectable. Seat n'est pas Vw. SUr l'IBIZA Cupra, on pouvait complétement l'enlever..
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar FocusST » 28 Déc 2009 11:46

Je crois que tu t'avances beaucoup en prétendant qu'un différentiel électronique est aussi bon qu'un mécanique...

Mais bon j'aime pas critiquer sans connaitre alors que j'ai jamais essayé la Léon...

Et franchement je prends mon pieds quand ça tourne et pas sur les Autobahn allemandes...

Heureusement il y en a pour tous les goûts :P
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités