Dans quel intérêt ???
Mince Gwad dit pas ça ! toi tu n' as qu'une petite Fiesta ST...
Bon allé j'arrête! je voulais juste dérider certains.
Modérateur: Groupe des modérateurs
robixfr a écrit:SRS a écrit:Que doit on comprendre dans le fait que la cartho n'est active qu'avec 80% de charge?
On a la même cartho que d'origine si on appuye pas à plus de 80% sur la pédale?
Ceci se produit dans le cas d'une reprog chez vous ou bien avec le superchips, ou les 2?
Je ne suis pas sur d'avoir saisi
Aucun préparateur ne s'occupe des charges partielles, juste de la sensibilité de la pédale. Que ce soit SuperChips, ShifTech ou n'importe qui, et c'est bien normal, car en appuyant à 15% sur la pédale on demande une certaine charge. On ne va pas demander 25% sinon la réaction va être beaucoup trop forte par rapport à ce que l'on demande et on risque de se retrouver avec un véhicule brutal. Quand on veut de la puissance, quand on dépasse, on appuie à fond, ou presque à fond, 80% load correspond à 65% d'enfoncement pédale +/-
Franck2a a écrit:L'avantage principal du Bluefin selon moi est de pouvoir repasser stock quand on le souhaite, car les prépa sur mesure c'est trés bien, mais pour exemple si on pète un moteur sur une route deserte à l'ecart de tout préparateur, garage ou autre, et qu'on est en carto modifié, on appel Ford assistance car on a pas vraiment le choix... ils ammène la voiture au garage, et la après examen la carto n'est pas d'origine, resultat plus de garantie et un bon chèque à prévoir.
Alors qu'en Bluefin, si ça arrive, on repasse en carto stock avant d'appeler l'assistance et ça limite nettement les risques du côté de la garantie, car l'auto sera présenté au garage en carto d'origine et donc on ne sera pas accusé d'avoir modifié la gestion du moteur qui pour eux sera " LA cause" de la casse, si véhicule présenté avec carto modifié.
Maintenant y'a des possibilités.. mais admettant on est à 700Kms du garage du préparateur lors de la casse, ça fait loin pour la ramener sur dépaneuse pour la repasser stock avant examen
Maintenant mon message n'est pas la pour prendre partie de tel ou tel société, chacun fait son boulot et c'est parfait
Franck2a a écrit:Tout à fait d'accord, il faut aussi faire en fonction de son environnement... en Corse je ne pourrai jamais envisager une reprog sur mesure, tout est à des années lumières![]()
Sinon pour le prix d'un boitier neuf, me semble que ça table dans les 5000€
Franck2a a écrit:Pour dreamscience, je ne savais pas qu'à ce jour un préparateur pouvait passer sans ouverture de l'ecu, donc à voir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités