[Châssis] Combinés filetés KW V3

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar R€N » 06 Jan 2010 14:59

Ok, merci Mike!

J'ai vu notamment sur le forum allemand que certains roulaient avec des combinés H&R et ça m'intérèsse assez. J'avais avant ça, sur ma Golf V GTI, des KW v2 et j'en étais super content. Je pense que les combinés filetés sur la RS, c'est le meilleur choix performance / confort.

Les KW v3, c'est inutile pour l'utilisation que j'en aurais.
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Messagepar Nico1110 » 06 Jan 2010 21:44

Et existe-t-il des ressorts courts qui abaissent de très peu, genre 1 ou 2 cm ?? Autrement il faut que je voie aussi des combinés filetés...
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Messagepar R€N » 06 Jan 2010 22:54

Moi, les ressorts courts, ça m'a toujours fait peur! C'est pas adapté! :roll:
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Messagepar MikeRR » 06 Jan 2010 23:01

Jamais eu de problemes avec des ressorts courts et de ce qui serra dans 10ans je m'en contrefiche la RS aura change 3x de proprio deja. :wink:

Biensur que c'est "adapte" pour la voiture tu crois qu'ils font pas de developpement chez H&R et co?
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Messagepar Nico1110 » 06 Jan 2010 23:02

Je pense pas que ça soit pire que ceux d'origine, j'en ai sur mon autre véhicule depuis 2 ans, aucun problème ça tient bien dans les virages, biensur pas autant que des filetés, mais ça tient..

Mais bon moi je cherche plûtot des ressorts qui abaissent, mais de vraiment pas grand chose...
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Messagepar Franck2a » 06 Jan 2010 23:03

Adapté oui, mais le problème majeur est l'usure prématuré que vont subir les amortos, car ils ne travailleront plus sur la même plage d'utilisation, qui est normalement prévu avec des ressort plus long :wink:
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Messagepar R€N » 06 Jan 2010 23:08

Franck2a a écrit:Adapté oui, mais le problème majeur est l'usure prématuré que vont subir les amortos, car ils ne travailleront plus sur la même plage d'utilisation, qui est normalement prévu avec des ressort plus long :wink:


C'est clair et c'est ça qui me refroidit.
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Messagepar MikeRR » 06 Jan 2010 23:10

Oui mais premature veux pas dire a 50k km ou 100k km :wink:
J'ai bien fait assez d'experiences, et vu chez les autre que ca ne pose pas specialement probleme - ils les montent meme "d'usine" parfois pour les edition speciales.
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Messagepar Franck2a » 06 Jan 2010 23:16

Oui c'est sur prématuré ça à plusieur sens, autant à la place de durer 150 000 kms il en fera que 100 000kms, après tout dépends l'utilisation, tu peux flinguer un amorto d'origine plus vite que tout le monde si tu fait du 4x4 avec ta RS et pire si ressort court :-D

donc pour une utilisation "quotidienne" je pense que ça ne risque rien du tout :wink:
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Messagepar MikeRR » 06 Jan 2010 23:19

Franck2a a écrit:donc pour une utilisation "quotidienne" je pense que ça ne risque rien du tout :wink:


Justement - apres si pour un track car tu mets des ressorts courts c'est clair que c'est pas le bon choix.
Et bon au pire ce que je me suis toujours dis - si un jour ca casse on pourra toujour mettre des combinés filtées a ce moment. :D
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Messagepar Nico1110 » 06 Jan 2010 23:28

Ouais bien vu Mike ! :-D Lol
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Messagepar R€N » 15 Fév 2010 18:35

Alors, il existe les KW v3, pour lesquels ils faut compter 1500,00/ 1600,00 € (hors pose) et bientôt, si j'en crois le catalogue KW 2010, il y aura les KW v1...

Des v3 sont peut-être (?) plus confortables (de par leurs nombreuses possibilités de réglages (compression, détente, ... => 14 niveaux). Tandis que des v1 sont peut-être moins confortables (à prouver), mais certainement meilleurs que des ressorts courts... Quel dilemme! :?
Dernière édition par R€N le 17 Fév 2010 18:01, édité 2 fois.
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Messagepar hollow972 » 16 Fév 2010 22:43

Bingo je viens de trouver un site ou les KW Variante 1 sont disponible à environ 1000 Euros.

De par mon expérience sur ma cupra, les Variante 1 sont les plus proche de l'origine en terme de rigidité l'avantage c'est le coté réglable.
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Messagepar jeannot06 » 17 Fév 2010 0:41

hollow972 a écrit:Bingo je viens de trouver un site ou les KW Variante 1 sont disponible à environ 1000 Euros.

De par mon expérience sur ma cupra, les Variante 1 sont les plus proche de l'origine en terme de rigidité l'avantage c'est le coté réglable.

Et bien fais péter le lien du site que tout le monde en profite :lol:
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Messagepar hollow972 » 17 Fév 2010 0:43

jeannot06 a écrit:
hollow972 a écrit:Bingo je viens de trouver un site ou les KW Variante 1 sont disponible à environ 1000 Euros.

De par mon expérience sur ma cupra, les Variante 1 sont les plus proche de l'origine en terme de rigidité l'avantage c'est le coté réglable.

Et bien fais péter le lien du site que tout le monde en profite :lol:

Oups désolé jpensais l'avoir mit sorry :oops:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
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