Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Wooshi » 24 Déc 2009 11:40

L'avant passe très bien en noir! Ça lui va super bien! :love:

Toujours bof pour les jantes... Mais bon.

Sinon, les Recaro sont toujours aussi beau, mais purée ils sont dans toutes les sportives maintenant, Ford, Renault, BMW, Audi...! Va falloir innover un peu niveau baquet! :lol:
Wooshi
Vétéran

Messagepar MikeRR » 24 Déc 2009 15:38

Moi aussi je trouve bien en noir, l'avant choque moins comme ca.
Et je trouve aussi toujours qu'elle merite des jantes un peu plus sportives.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar TOMS RS » 09 Jan 2010 18:52

Elle est pas vilaine... mais les jantes...qu'est ce qu'elles sont moches!!!!
TOMS RS
Pilote

Messagepar Baguera » 16 Jan 2010 9:41

Je l'ai vu en vrai au salon de Bruxelles, et je la trouve mieux qu'en photo.
Baguera
Pilote

Messagepar FocusST » 16 Jan 2010 13:32

C'est souvent le commentaire des gens qui viennent la voir dans le showroom... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Jan 2010 13:38

Je l'ai vu a GE la semaine passe - le meme commentenaire - meme si ca reste pour moi loin derriere du design de la Focus RS. :D
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar FocusST » 16 Jan 2010 13:47

Niveau design les deux véhicules sont complètement opposés.

Il en a qui aime le coté body buldé, gros ailerons et look WRC de la Focus et d'autre qui aime la sobriété de la MRS...
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 25 Jan 2010 10:25

Voici maintenant que notre MRS a environ 4'000km. Un petit résumé des sensations.

On perçoit très bien la différence de puissance par rapport la génération précédente. On a plus la sensation d'être collé au siège (ou au baquet suivant la version. :wink: )

Ensuite ce qui me plait particulièrement c'est le moteur et tout particulièrement le travail qui a été effectué pour une réponse immédiate du Turbo, ça charge très bas et ça pousse tout le temps sans interruption jusqu'au rupteur :love:

Le bruit du moulin est aussi très sympa...ni trop ni trop peu. Pour entendre plus l’échappement il suffit d’enlever la plage arrière et ça devient sympa.

Egalement intéressant le bruit en décélération avec un pétaradement quand le pot et bien chaud mais tout reste de bon goût. Discret en usage normal et présent en usage intensif sans devenir « Jacky Touch ».

Parlons maintenant du freinage c’est juste génial avec un mordant impressionnant des Bremo et ça permet de freiner très tard.

Ensuite le châssis et c’est la petite cerise sur le gâteau. Fait intéressant le châssis normal (donc pas CUP) est aussi bon que le châssis CUP de l’ancienne génération avec en plus une facilité plus grande d’utilisation. Elle se place au doigt et à l’œil avec une petit glissade de l’arrière train quand on la chicane…résultat elle enroule de manière très progressive sans provoquer de mouvement inattendu…

Les sièges de base procurent un excellent maintient latéral et également un très bon confort. Sans châssis CUP le véhicule se retrouve être dans sa globalité confortable avec qui on peut sans problème partir en vacances à condition de ne pas avoir des claustrophobes qui font partie du voyage..les places arrière sont assez étriquées. A noter qu’il est très facile de trouver rapidement la bonne position de conduite et bonne surprise on est assis bien bas !

Les clients (et moi-même) apprécions également l’habitacle avec une planche de bord sobre sans des boutons partout et un gros effort a été consenti sur la qualité des matériaux…le haut du tableau de bord et en plastique moussé (c’est appelle du sluch dans le jargon) agréable à la vue et au touché… tip top également la languette de décoration de type carbone avec au bout la signature Renault Sport :mrgreen:

Petit mot en ce qui concerne la consommation. Durant la journée portes ouvertes la consommation n’a pas dépassé les 10.5 l/100 ce qui est tout à fait correct en regard aux prestations.

Du coup la MRSII prend furieusement un coup de vieux c’est ce que l’on appelle l’évolution.
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 25 Jan 2010 16:46

:lol: Bref, c'est comme d'hab : que des qualités chez RENAULT et 0 défaut :roll:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 25 Jan 2010 17:14

jeanjean73 a écrit::lol: Bref, c'est comme d'hab : que des qualités chez RENAULT et 0 défaut :roll:

En effet, comme vos Focus RS...les MRS n'ont pas de défaut :P
FocusST
Vétéran

Messagepar tUGaboi_RS » 25 Jan 2010 17:16

Moi perso, même si je roule en Focus RS2 depuis peu, j'admet qu'elle me plaît quand-même bcp la MRS, surtout la face avant!!
tUGaboi_RS
Co-pilote

Messagepar gg109 » 26 Jan 2010 18:00

la megane tant qu'elle n'a pas 40 000 kms tout va bien mais apres...

mon pot a une r26 et il lui faut changer tout le train avant. cout 6000 €

oui il s'en sert comme jouet et c'est 40 000 km d'attaque, mais bon ma frs1 je l'ai revendu avec 70 000 kms d'attaque et rien de chez rien. :roll:
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 26 Jan 2010 20:35

eh bien c'est dommage pour lui...une bonne raison de la vendre et de prendre la nouvelle MRS... :wink:

Et tu sais on connait tous qqun qui a eu de mauvaises aventures avec une voiture...de tous les prix et de toutes les marques... :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 26 Jan 2010 21:22

Je suis allé faire un tour aujourd'hui au RRG Léman à Bussigny. Ils ont une MRS blanche avec le châssis Cup si j'ai bien suivi la leçon (Sièges Recaro et disques de freins rainurés)..Ben je dois dire qu'elle est vraiment pas si mal...

Même si perso. j'ai toujours énormément de peine avec les autos françaises, je ne sais pas vraiment pourquoi (peut-être parce que je suis italien.. :-D )
Nico1110
Vétéran

Messagepar FocusST » 26 Jan 2010 23:32

Ah ça me fait plaisir ce que tu dis...en parlant des autos françaises :)

On a des points en commun...j'ai également des origines italiennes et je pensais comme toi avant des voitures françaises!

Pour moi ce fut assez simple...il m'a suffit de poser mes fesses dans une Renault, de laisser au placard les "on dit que"....oui parce que si il y a bien un domaine ou les gens sont remplis de préjugés c'est bien l'automobiles pour tomber amoureux du losange... :love:

C'est simple...les voitures de l'hexagone ont depuis toujours eu des châssis que se soit à l'époque des R5 GT Turbo, ensuite la saga CLIO avec la Williams alors que le reste des autres sportives de l'époque avaient des châssis inexistants, ces freins ridicules et une motricité dérisoire !

Et toutes ces qualités dans un rapport confort/sportivité à faire pâlir bien des marques...

Rien à dire...meme si j'adore l'Italie, les Français ont toujours su construire des voitures qui te foutent la banane surtout quand il y a des virages qui s'annoncent :lol:

A l'époque on reprochait surtout la fiabilité, la finition et une durabilité douteuse des gauloises.

Et dans ces domaines précisément elles ont beaucoup évolué et la statistique nous montre qu'elles ne tombent pas plus en panne que les autres....

Ensuite bien c'est toujours comme ça...les détracteurs anti-Renault continuent à marteler les reproches évoqués plus haut et qui today sont sans fondement...

En conclusion chacun fait ses expériences et toi pourquoi pas faire la tienne et aller en essayer une?

Ou alors tu peux venir à Monthey et on va l'essayer ensemble :wink:

p.s. en effet si cette MRS avait les RECARO et les pinces de frein rouge elle avait bien le châssis CUP :wink:
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.