Puissance et date de fabrication ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Date de fabrication et puissance de votre FRS stock ?

Jusqu'à mars 2009 et - de 290 cv
0
Aucun vote
Jusqu'à mars 2009 et + de 320 cv
0
Aucun vote
avril-mai - 290cv
0
Aucun vote
avril-mai + 320cv
0
Aucun vote
juin-juillet -290 cv
2
25%
juin-juillet +320cv
1
13%
août-septembre -290cv
1
13%
août-septembre +320cv
0
Aucun vote
depuis octobre et - 290 cv
2
25%
depuis octobre et + 320 cv
2
25%

Nombre total de votes : 8

Messagepar RS MOTORSPORT » 17 Jan 2010 23:35

te pendre lol
fait le avant de faire la bêtise de commander la Megane :-D :-D
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar jeannot06 » 17 Jan 2010 23:37

RS MOTORSPORT a écrit:a ce qu'il parait,celle produite en debut 2010 sortent de la chaine avec +-220cv ....

C'est une blague hein :nuts: :lol:

Pour les proprio qui n'ont pas les 305CH, comment en êtes vous arrivé à la conclusion que c'est la carto qui est en cause ?
Ne serait-ce pas plutôt un défaut d'une pièce ou fuite au niveau du circuit de sural ?
jeannot06
Pilote

Messagepar till0u » 17 Jan 2010 23:40

RS MOTORSPORT a écrit:te pendre lol
fait le avant de faire la bêtise de commander la Megane :-D :-D

:P ça m'embête grâve de payer une TMC de 4957 € et d'avoir à peine plus que la puissance de mon ancienne clio rs. Et j'ai pas envie de payer par après pour obtenir la puissance officiellement anonncée! :(
till0u
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 17 Jan 2010 23:44

Tu n'as pas tort de ce côté la lol
Faut alors la mettre en utilitaire si tu as la possibilité !!
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar Deltabox » 18 Jan 2010 0:46

Gigicret, permets-moi de vite te répondre en utilisant ton mesage de base: mes réponses sont en majuscule et/ou en bleu.

Le m H. en question ne saura très certainement pas comment étaient les voiture de presse...
Et je pense pas que se soit un porte parole de Ford.

NON, CE N'EST PAS UN PORTE-PAROLE, C'EST LE CONSULTANT TECHNIQUE EN CHARGE DE CE PROBLEME, ET DONC EN SUISSE L'UNE DES PERSONNE LES MIEUX PLACéE POUR EN PARLER.

Mais c'est un secret de polichinel, que le voiture de presse sont plus puissante...
ATTENTION A NE PAS CONFONDRE! LE PROBLEME N'EST PAS QUE LES VOITURES DE PRESSES ONT PLUS DE 305CH, LE PROBLEME EST QUE LES VOITURES CLIENTS ONT MOINS DE 305CH. IL FAUT SAISIR LA NUANCE.

Ensuite pour ceux qui disent que c'est une arnaque etc.

1) avez vous déjà passer au banc une autre voiture que votre RS, pour savoir si elle avait vraiment les ch annoncé ?
OUI, POUR MA PART DEJA 3 VOITURES AUTRE QUE DES FOCUS RS: TOUJOURS UNE POIGNEE DE CH EN PLUS QUE LA PUISSANCE ANNONCEE PAR LE CONSTRUCTEUR.
DE PLUS, LE RESPONSABLE DU BANC OU NOUS SOMMES ALLé A PLUSIEURS REPRISES A EU LA GENTILLESSE DE NOUS MONTRER PLUSIEURS COURBES DE FOCUS ST QUI SORTAIENT TOUTES UNE POIGNéE DE PLUS QUE 225CH.

2) Etes vous certain que vos mesures sont juste
OUI, CAR PLUSIEURS BANCS A TRAVERS L'EUROPE ONT DONNé DES RESULTATS IDENTIQUES. PAR CONTRE A PART QUELQUES EXEPTIONS, NOUS N'EN AVONS PAS VUE BEAUCOUP SORTIR 305CH.

et 3) avez vous pas imaginer qu'il puisse y avoir eu un problème quelconque ??
OUI NOUS L'AVONS IMMAGINé, ET TOUTES CES DISCUTIONS SONT LA PRECISEMENT POUR EN PARLER.

Je vous rappel que ses voitures ont été assemble au pire moment !! Chômage technique partout, chez Ford comme chez les fournisseur, difficulté se faire livrer les fournitures, etc...
Et contrairement a d'autre model, il n'y avais 0 stock et plein de commande !!
C'EST MALHEUREUX, MAIS CHEZ FORD COMME PARTOUT AILLEURS, DES GENS SONT PAYéS POUR GERER PUB, MARKETING, PLANIF, COMM, ETC... LE CLIENT N'EST PAS RESPONSABLE DES ERREURS DE GESTION INTERNE!

Pour ceux qui aurait envie d'attaquer Ford en justice, j'espère que vous avez le temps et l'argent....
HEUREUSEMENT, DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION DES CONSOMATEURS EXISTENT, NOTAMENT LA FEDERATION ROMANDE DES CONSOMATEUR EN SUISSE, CES ORGANISMES SONT CHARGé D'AIDER LES CONSOMATEUR LESéS D'UN POINT DE VU LEGAL NOTAMMENT.
DONC NUL BESOIN D'ARGENT. ET DU TEMPS, LES PLUS MOTIVéS EN TROUVERONT SANS AUCUN DOUTE!

Enfin, il est important de souligner une fois de plus que nos messages sur ce forum ne sont pas le fruit d'une mauvaise fois collective, mais bien le résultat d'observations de plus en plus flagrantes.

La mauvaise fois serait plutôt de nier les évidences. Mais là aussi, force est de constater que la proportion de clients mécontents augmente au rythme des passages au banc... Que ce soit en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en France ou en Belgique.
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 18 Jan 2010 1:32

till0u a écrit:Cool? J'ai envie d'me pendre, d'annuler ma commande.. et de commander une megane rs :x :shock: :o :cry:

Si je devais choisir, j'opterais plutôt pour la pendaison : au moins, l'honneur est sauf ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 18 Jan 2010 1:35

Moi il y a quand même un détail qui m'embête dans tout ce qui se dit ... Beaucoup ne sortent pas la puissance, mais certaines ont la puissance annoncée sans pour autant avoir une logique de suite dans les dates de production entre les mauvaises et les bonnes...

Donc la question existentielle que je me pose, et que je vous pose à mon tour c'est :

Pensez-vous que les personnes qui s'occupent des cartographies moteur chez Ford injectent une carto différente selon la pluie ou le beau temps ? ou les jours ou ils font caca = RS 305, et les jours ou ça sort pas = RS 270 ?

Franchement je pense pas, et c'est ce qui me fait dire que le problème ne viendrait pas spécialement d'une cartographie anormale, ou du moins je reste scéptique sur cette hypothèse qui est pour le moment peu convaincante :pff:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 18 Jan 2010 1:50

Peu convaincante, Francky ? Dans ce cas, comment expliques-tu le fait que les voitures destinées à la presse pétaient le feu de Dieu avec un moteur stock ? Si ça ne vient pas de la carto, alors ça vient d'où ? Maintenant le fait que certaines :rs: sortent effectivement la puissance pourrait s'expliquer par le fait que ce soint de "très bonnes" voitures ; je m'exprime peu clairement en disant cela mais ce que je comprends, c'est que certaines unités d'un même modèle sortent parfois bien plus que la puissance normale (d'aucuns sur le fofo avaient d'ailleurs pris pour exemple certaines :st:). Plusieurs facteurs à cela : chaque moteur est unique, rodage particulièrement adapté à celui-ci, etc.). Enfin, selon moi, l'explication de ce merdier passe par la cartographie. La preuve en est que les préparateurs qui se sont déjà frottés à la :rs: ne l'ont pas démenti. Tiens, regarde le cas de R€N : sa :rs: avant préparation ne sortait pas les chevaux, avait des trous à l'accél, etc. (même avec le Pro Alloy). Depuis son passage chez Shiftech, il tape 373 CV et je ne te parle pas du couple. Certes, l'échappement a été changé lors de la prépa, mais c'est presque anecdotique au vu du résultat.

Enfin, si je reprends ton propos fort délicat...

Franck2a a écrit:Pensez-vous que les personnes qui s'occupent des cartographies moteur chez Ford injectent une carto différente selon la pluie ou le beau temps ? ou les jours ou ils font caca = RS 305, et les jours ou ça sort pas = RS 270 ?

...il semble bien y avoir une épidémie de constipation à Saarlouis. J'aboutis donc fort logiquement à la solution au problème de puissance de nos :rs: : http://www.youtube.com/watch?v=Xc-8QRSWkGM
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 18 Jan 2010 2:18

:lol: :lol: :lol:

Non serieux je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque model est différent, mais l'ecart entre celle qui sortent la puissance et certaines qui souffrent de constipation est vraiment énorme, et c'est ça qui me fait douter :wink:

Beaucoup de paramètres rentrent en compte, mais l'ecart est quand même trés creuser, et je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une marge aussi large que celle la.

Maintenant une chose qui ne se discute plus c'est la différence entre nos autos et celles présentées pour la presse, et encore que pour une fois Ford est un des seul fabricant à jouer l'honnêteté avec la presse en leur présentant un model "Normale" mais la logique veux que soit les clients qui en paie les frais pour avoir un model semi-normal en cours de croissance :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar snaf » 18 Jan 2010 18:05

si rien ne bouge il faut peut etre prevenir la presse sportive!!!
snaf
Elève conducteur

Messagepar MikeRR » 18 Jan 2010 18:10

Je doute que ca changera grandchose - ca va faire de la mauvaise pub a la RS et c'est tout, de toute facon Ford a deja vendu la plupart de ces RS.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar gigicret » 18 Jan 2010 19:39

@ Deltabox

Avant de vous lancer dans une action en justice et d'affirmé haut et fore que vous avez été lèse, trompé, etc... faudrait peux être laisser le temps a Ford de trouvé d'où viens le problème !!

Non, vos discussions ne parle pas de problème qualité ou autre !! Mais d'une action volontaire de Ford !!
Je vous rappel aussi que certaine voiture ont bien les ch annoncé !! Donc il n'est nullement question de moteurs dégonflé et de voitures de série produites volontairement moins puissantes !!

Je parle pas de mauvaise, fois !! Il semble y avoir un problème, laisser le temps de le détecter et le réparer...

Quand je te parle du chômage, je tentait d'attirer votre attention que le problème viens peux être d'un sous traitant aussi !! Je doute que se soit Ford qui fabrique tout les composants !!
J'ai bien vu le problème dans mon job !! On te promet pour tel date, ça arrive 2-3 semaines plus tard que promis et faux !!
gigicret
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 18 Jan 2010 20:36

Franck2a a écrit::lol: :lol: :lol:

Non serieux je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque model est différent, mais l'ecart entre celle qui sortent la puissance et certaines qui souffrent de constipation est vraiment énorme, et c'est ça qui me fait douter :wink:

Beaucoup de paramètres rentrent en compte, mais l'ecart est quand même trés creuser, et je ne sais pas si c'est possible d'obtenir une marge aussi large que celle la.

Maintenant une chose qui ne se discute plus c'est la différence entre nos autos et celles présentées pour la presse, et encore que pour une fois Ford est un des seul fabricant à jouer l'honnêteté avec la presse en leur présentant un model "Normale" mais la logique veux que soit les clients qui en paie les frais pour avoir un model semi-normal en cours de croissance :)
comment peut tu dire quelle était "normale" va savoir si il ont pas préparer la carto pour l'ocasion........
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar riu » 18 Jan 2010 20:41

@ snaf

je suis tout a fais d'accord avec toi. Si rien ne bouge je vais écrire une lettre a AUTOBILD. Ford n'a pas encore vendu tous leurs RS et des rumeurs courent qu'ils veulent produire une série limité à 350cv. Ils devraient déjà faire en sorte que les RS vendus aient les chevaux annoncé!

Je suis allé chez mon concessionnaire cet aprem et ils ont faits un mail à un ingénieur de Liège et au service garantie. Maintenant il faut que je patiente...

c'est surement comme a été déjà écris sur ce forum qu'ils ont réduit la puissance pour éviter d'avantages de problèmes (tuyaux qui se plient, collecteur d'admission qui explose etc.) A mon avis, ils savent pourquoi les dernières RS on moins de puissance.

j'ai payé pour 305cv et je veux les avoirs!!!

riu
riu
Elève conducteur

Messagepar fredo rs » 18 Jan 2010 21:08

Deltabox a écrit:
fredo rs a écrit:Oui toute les RS construite après celle de presse est de démo on moin de puissance car ils ont recartografier plus bas... info de mr H.

Ca y est? C'est enfin officiel, ou est-ce encore un subterfuge pour gagner un peu de temps?
Si c'est officiel, va-il en informer les concession? Fredo, on compte sur toi et tes acolytes pour nous abreuver d'info! :wink:

oui c vrai!!! pas de souci... maintenant faut juste attendre fin février pour
qu'on retrouve une carto qui marche..... :woohoo:
bientôt elle sera mienne
fredo rs
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II