Modérateur: Groupe des modérateurs
Djibfab a écrit:En tout cas, d'origine, celle-ci sortait parfaitement sa puissance.
guymauve a écrit:Djibfab a écrit:En tout cas, d'origine, celle-ci sortait parfaitement sa puissance.
Les autres "belges" qui sont passées chez vous, sortait-elle leur puissance annoncée ?
Merci.
Deltabox a écrit:Robixfr,
Oserais-je te demander si lors d'une reprogammation Stage1, les valeurs de bruit et de pollution changent?
Attention, je ne demande pas si la voiture fait un plus joli bruit ou si elle consomme plus, ce que je souhaiterais savoir, c'est si les valeur en [dB] et la teneur des gaz d'échappement que l'on mesure par exemple au contrôle technique sont fondamentalements différentes des valeurs d'origine, et si oui dans quelles proportions.
robixfr a écrit:Tout dépend si tu parles avec un stage 1 ou un stage 2, mais dans les deux cas on reste en dessous du seuil maximal. La ligne Blueflame est discrète et le catalyseur 100 cels permet de passer au contrôle technique, donc aucun soucis.
Djibfab a écrit:Si tu viens à Louvain-La-Neuve faire un Stage 1, t'as intérêt à t'arrêter à la maison prendre l'apéro !
Deltabox a écrit: Comme je l'ai écrit, je parlais d'un stage 1, car je pensais qu'avec un stage 2, on serait hors limites. Je t'explique:
Je t'ai demandé cela, car suite à une rapide question entre deux posée par un membre au technico du DTC, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que trois critères à respecter pour augmenter raisonablement la puissance de son moteur en restant dans la légalité et en conservant une certaine faisabilité administrative pour le commun des mortel:
1) augmentation de la puissance de 20% maximum (soit 366ch quand même)
2) niveau de bruit à l'échappement identique à l'origine
3) émissions polluantes identique à l'origine
Ces critères étants contrôlés par le DTC dans le centre technique du TCS à Bienne, puis inscrit dans la carte grise du véhicule.
Maintenant, il se peut que j'aie mal compris, car à 1mètre de nous une RS hurlait sur les rouleaux...
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta réponse rapide!Djibfab a écrit:Si tu viens à Louvain-La-Neuve faire un Stage 1, t'as intérêt à t'arrêter à la maison prendre l'apéro !
Mais alors ça, c'est avec un énorme plaisir et le coffre chargé de breuvages Suisses!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
R€N a écrit:Sympa de ta part, RS Motorsport!
Pour ma part, je suis client fidèle chez www.power-plus.be !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités