[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar R€N » 15 Jan 2010 22:26

hé hé 8)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 15 Jan 2010 22:46

R€N a écrit:hé hé 8)

Merci à toi, très belle voiture :love:
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar guymauve » 17 Jan 2010 23:56

Djibfab a écrit:En tout cas, d'origine, celle-ci sortait parfaitement sa puissance.

Les autres "belges" qui sont passées chez vous, sortait-elle leur puissance annoncée ?

Merci.
guymauve
Co-pilote

Messagepar robixfr » 18 Jan 2010 9:27

guymauve a écrit:
Djibfab a écrit:En tout cas, d'origine, celle-ci sortait parfaitement sa puissance.

Les autres "belges" qui sont passées chez vous, sortait-elle leur puissance annoncée ?

Merci.

Non pas tous, c'est un peu une loterie !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Deltabox » 18 Jan 2010 10:42

Robixfr,

Oserais-je te demander si lors d'une reprogammation Stage1, les valeurs de bruit et de pollution changent?
Attention, je ne demande pas si la voiture fait un plus joli bruit ou si elle consomme plus, ce que je souhaiterais savoir, c'est si les valeur en [dB] et la teneur des gaz d'échappement que l'on mesure par exemple au contrôle technique sont fondamentalements différentes des valeurs d'origine, et si oui dans quelles proportions.

:)
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 18 Jan 2010 14:31

Si tu viens à Louvain-La-Neuve faire un Stage 1, t'as intérêt à t'arrêter à la maison prendre l'apéro ! :x
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 18 Jan 2010 18:18

Deltabox a écrit:Robixfr,

Oserais-je te demander si lors d'une reprogammation Stage1, les valeurs de bruit et de pollution changent?
Attention, je ne demande pas si la voiture fait un plus joli bruit ou si elle consomme plus, ce que je souhaiterais savoir, c'est si les valeur en [dB] et la teneur des gaz d'échappement que l'on mesure par exemple au contrôle technique sont fondamentalements différentes des valeurs d'origine, et si oui dans quelles proportions.

:)

Tout dépend si tu parles avec un stage 1 ou un stage 2, mais dans les deux cas on reste en dessous du seuil maximal. La ligne Blueflame est discrète et le catalyseur 100 cels permet de passer au contrôle technique, donc aucun soucis.
robixfr
Pilote

Messagepar Deltabox » 19 Jan 2010 1:02

robixfr a écrit:Tout dépend si tu parles avec un stage 1 ou un stage 2, mais dans les deux cas on reste en dessous du seuil maximal. La ligne Blueflame est discrète et le catalyseur 100 cels permet de passer au contrôle technique, donc aucun soucis.

Comme je l'ai écrit, je parlais d'un stage 1, car je pensais qu'avec un stage 2, on serait hors limites. Je t'explique:
Je t'ai demandé cela, car suite à une rapide question entre deux posée par un membre au technico du DTC, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que trois critères à respecter pour augmenter raisonablement la puissance de son moteur en restant dans la légalité et en conservant une certaine faisabilité administrative pour le commun des mortel:

1) augmentation de la puissance de 20% maximum (soit 366ch quand même)
2) niveau de bruit à l'échappement identique à l'origine
3) émissions polluantes identique à l'origine

Ces critères étants contrôlés par le DTC dans le centre technique du TCS à Bienne, puis inscrit dans la carte grise du véhicule.

Maintenant, il se peut que j'aie mal compris, car à 1mètre de nous une RS hurlait sur les rouleaux...

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta réponse rapide! :)

Djibfab a écrit:Si tu viens à Louvain-La-Neuve faire un Stage 1, t'as intérêt à t'arrêter à la maison prendre l'apéro ! :x

Mais alors ça, c'est avec un énorme plaisir et le coffre chargé de breuvages Suisses!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :tourne: :oui:
Deltabox
Pilote

Messagepar robixfr » 19 Jan 2010 16:53

Deltabox a écrit: Comme je l'ai écrit, je parlais d'un stage 1, car je pensais qu'avec un stage 2, on serait hors limites. Je t'explique:
Je t'ai demandé cela, car suite à une rapide question entre deux posée par un membre au technico du DTC, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que trois critères à respecter pour augmenter raisonablement la puissance de son moteur en restant dans la légalité et en conservant une certaine faisabilité administrative pour le commun des mortel:

1) augmentation de la puissance de 20% maximum (soit 366ch quand même)
2) niveau de bruit à l'échappement identique à l'origine
3) émissions polluantes identique à l'origine

Ces critères étants contrôlés par le DTC dans le centre technique du TCS à Bienne, puis inscrit dans la carte grise du véhicule.

Maintenant, il se peut que j'aie mal compris, car à 1mètre de nous une RS hurlait sur les rouleaux...

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta réponse rapide! :)

Djibfab a écrit:Si tu viens à Louvain-La-Neuve faire un Stage 1, t'as intérêt à t'arrêter à la maison prendre l'apéro ! :x

Mais alors ça, c'est avec un énorme plaisir et le coffre chargé de breuvages Suisses!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :tourne: :oui:

C'est avec plaisir que l'on mangera des petits suisses :D

Sinon pour revenir à ce que je disais : Aucun soucis que ce soit en stage 1 ou 2 avec la ligne, car elle a toujours un catalyseur donc elle est toujours dans les normes.
Pour le bruit, la blueflamme pas de soucis et je pense même que la milltek non plus. Ce qu'ils ne veulent pas ce sont des échappement sans silencieux. Pour l'augmentation des performances, aucun soucis ;)

N'hésite pas si tu as des questions,

Robix
robixfr
Pilote

Messagepar till0u » 19 Jan 2010 18:10

Vous vendez Miltek aussi chez Shiftec?

bien à toi
till0u
Pilote

Messagepar robixfr » 19 Jan 2010 18:43

till0u a écrit:Vous vendez Miltek aussi chez Shiftec?

bien à toi

Oui nous sommes revendeur officiel.
robixfr
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 29 Jan 2010 6:58

R€N a écrit:Sympa de ta part, RS Motorsport!

Pour ma part, je suis client fidèle chez www.power-plus.be ! 8)

Salut R€n
Sur le coup j’avoue que je ne comprends pas trop………..tu va ou finalement ????? :oops: :oops:
Chez power plus ou shiftech ??????ne serait tu pas si fidèle que sa !!!!!
:wink: :D
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar R€N » 29 Jan 2010 13:29

En effet, j'ai été infidèle! :oops:

Ma RS a été préparée (stage 2) chez ShifTech, car ils sont -contrairement à d'autres préparateurs belges- à la pointe en ce qui concerne la préparation moteur de la FRSII.

Noooooon, rien de riiieeeeeen... Noooon, je ne regrette riiieeeenn! :lol:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 29 Jan 2010 17:55

infidèle va tu auras 20 coups de fouet MDR :-D :-D
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 30 Jan 2010 1:00

Le fouet .... Good choice :-D :-D :-D
RS MOTORSPORT