Ah ça me fait plaisir ce que tu dis...en parlant des autos françaises
On a des points en commun...j'ai également des origines italiennes et je pensais comme toi avant des voitures françaises!
Pour moi ce fut assez simple...il m'a suffit de poser mes fesses dans une Renault, de laisser au placard les "on dit que"....oui parce que si il y a bien un domaine ou les gens sont remplis de préjugés c'est bien l'automobiles pour tomber amoureux du losange...
C'est simple...les voitures de l'hexagone ont depuis toujours eu des châssis que se soit à l'époque des R5 GT Turbo, ensuite la saga CLIO avec la Williams alors que le reste des autres sportives de l'époque avaient des châssis inexistants, ces freins ridicules et une motricité dérisoire !
Et toutes ces qualités dans un rapport confort/sportivité à faire pâlir bien des marques...
Rien à dire...meme si j'adore l'Italie, les Français ont toujours su construire des voitures qui te foutent la banane surtout quand il y a des virages qui s'annoncent
A l'époque on reprochait surtout la fiabilité, la finition et une durabilité douteuse des gauloises.
Et dans ces domaines précisément elles ont beaucoup évolué et la statistique nous montre qu'elles ne tombent pas plus en panne que les autres....
Ensuite bien c'est toujours comme ça...les détracteurs anti-Renault continuent à marteler les reproches évoqués plus haut et qui today sont sans fondement...
En conclusion chacun fait ses expériences et toi pourquoi pas faire la tienne et aller en essayer une?
Ou alors tu peux venir à Monthey et on va l'essayer ensemble
p.s. en effet si cette MRS avait les RECARO et les pinces de frein rouge elle avait bien le châssis CUP