Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 27 Jan 2010 0:02

Moi c'est à dire que je suis à 100% italien, et même si je la trouve sympa cette Mégane. Il y a quand même une chose que je peux affirmer, c'est que jamais je n'acheterai de voitures françaises...(Même si on dit : ne jamais dire jamais.. :D )

Déjà quand j'ai acheté la Ford, on m'a dit : Non mais pourquoi t'as pas acheté une Alfa !! :x lol (Et moi le 1er, qui me suis étonnée tout seul..)

Maintenant, je dois te dire que c'ets dans mes gènes : si je dois acheter une R5 ou une saxo vts, je les regarde même pas, je prend une Uno Turbo ou une Punto GT...Ame de rital, l'orgueil.. :P :lol: Mdr

C'est simplement que quand il faut dire ce qui est et bien je le dis, même si en général je dis direct que c'est de la M**** dès que ça sort, et bien là je me sens obligé de dire que si un autre logo avait été apposé dessus, j'aurai peut-être, mais je dis bien peut-être réfléchi à 2 fois...

P.S.: Je te demande ça car sur le web ils parlent de 2 packs et sur les 2 ils mentionnent sièges Recaro et freins Brembo, mais là ils étaient également rainurés donc..
Nico1110
Vétéran

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 0:16

Dimmi bello...vedo che già ti sei informato bene...

En effet il y a le pack châssis CUP et le pack TOURISMO

Le pack Tourismo reprend le contenu du pack CUP avec en plus le démarrage sans clé, le capteur de pression des pneus...

Pour qu'elle soit belle il faut y mettre le pack châssis cup, le pack visibilité avec les xénons et les leds et le RS Monitor.

J'ai toujours eu un faible pour les autos italiennes également. Mon frère est fan d'alfa et les discussions sur les bagnoles tournent souvent à l'affrontement Renault vs Alfa lol...

Le groupe FIAT fait également de très belles choses mais insuffisantes à mon sens pour remplir mes exigences en matière de châssis et sportivité dans l'ensemble...

Ensuite si tu parles de design et de charme là la production mondiale est laguée face à une ALFA par exemple... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 27 Jan 2010 0:26

Alors attention c'est tUrismo ! Lol

Pour les packs justement j'ai simplement jeté un oeil pour voir ce que ça vaut au total sur autoscout, mais c'est assez compliqué, tu peux pas avoir ci sans ça ou avec ça, etc... Genre soit GPS TomTom ou RS Monitor... :?

C'est aussi compliqué pour la FRS :P Lol

Moi je regarde souvent pour comparer en fait..

In effetti mi sonon informato, et le charme italien, c'est la chose principale, le cuore sportivo quoi ! Moi aussi quand je vois une GTA, ça me fait toujours qqch... :love:
Nico1110
Vétéran

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 0:31

Tu trouveras ici tout ce que tu voulais savoir :

http://www.renault.ch

A mon sens je ne prendrais pas le TOMTOM...l'écran n'est pas rétractable et mal intégré...

Par contre le R.S. Monitor c'est nettement plus utile :wink:

Et pour une GTA je te rejoins tout à fait :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 27 Jan 2010 9:45

FocusST a écrit:A mon sens je ne prendrais pas le TOMTOM...l'écran n'est pas rétractable et mal intégré...

Tiens ? Aurait-elle un défaut ?? :lol: :lol:

Bon, j'arrête de pourrir ton post, promis :D
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Jan 2010 10:48

Si c'est du châssis que vous cherchez sur des autos de l'époque des R5 Turbo, Uno, etc. c'est chez Peugeot qu'il faut se tourner :wink: C'était la référence à cette époque.
Et c'est clair que les Français étaient précurseurs dans le domaine des liaisons au sol! Peugeot d'abord, Renault à vite suivi le pas.

Par contre pour moi, la grande production italienne ne vaut pas un clou, ce sont de jolies autos (alfa roméo en particulier) mais ça s'arrête malheureusement là :roll:
Il t'en mettent plein les yeux, mais après les avoir conduites il te reste que les yeux pour pleurer :D :P

Ca à l'air de s'améliorer avec les derniers modèles mais l'image de caisses à savon à la finition médiocre et la fiabilité aléatoire risque de leur tenir un moment, du moins dans les pays autres que l'Italie :wink:

D'ailleurs heureusement que les italiens soient aussi chauvins pour acheter leur autos sinon les marques auraient depuis longtemps disparues :P
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 11:22

Question chauvinisme les Français ne sont pas mauvais non plus...

Ensuite voici quelques exemples de progrès dans la viabilité des Italiennes selon la statistique de panne de l'ACAC sur l'année 2008.

Fiat Panda est considérée comme la plus fiable avec un taux de 1.5 pour mille de panne.

Ca vaut également pour la Grande Punto : 1.8 0/00

Pour info :

Renault Clio : 2.2 0/00
Ford Fiesta : 6.3 0/00

Ok on parle toujours de statistique mais c'est assez révélateur de l'immense travail que le groupe FIAT est en train de mener avec Sergio Marchionne et avec lui ça ne rigole plus!

Mon frère avait une Alfa 147 JTD TI et en 80'000 kms jamais changé un boulon.

Je crois honnêtement que les FIAT (ou les autres marques du groupe) n'ont rien à voir avec les voitures que tu décris...les finitions sont devenues tout à fait correctes (en égard du prix)...

Ah là là...les préjugés :wink: :lol:

p.s. : pour les châssis de l'époque tu as bel et bien raison en parlant de Peugeot avec la 205..voiture formidable !

J'avais justement lu tout un article de cette belle époque. La 205 était la reine en la matière face à une R5 vieillissante mais dès la première génération de la Clio, le losange à mis les pendules à l'heure avec en premier lieu la 16S et après a enfoncé le clou avec la fameuse Williams :love:

Remarque que la bagarre Renault vs Peugeot appartient bel et bien au passé. Peugeot a annoncé qu'il se retire du segment des petites sportives et qu'il n'y aurait rien à espérer du coté de la 308 avec une version pimentée.

Voir l'article :

http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Peugeot-Pour-nous-le-concept-de-la-GTI-est-mort-485

C'est bien dommage...Peugeot sait également comment faire pour que ça tienne le pavé :langue:
Dernière édition par FocusST le 27 Jan 2010 11:40, édité 3 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 27 Jan 2010 11:31

Ma mère à une 500, eh ben mon dieu... Ces préjugés resteront intacts longtemps! :lol:
Wooshi
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 27 Jan 2010 11:50

Je suis conscient que cette image s'améliore, la production actuelle est largement au niveau de ses concurrents niveau fiabilité. Ces préjugés ont par le passé (trop) longtemps étés fondés et c'est difficile de s'en séparer...

Mon père avait une 147 jtd 140 ch pour le boulot... mon dieu qu'elle catastrophe niveau finition :shock: Les optiques avant pas centrés par rapport à la calandre, les plastiques intérieurs très mal ajustés et de mauvaise facture (fragiles), pédale d'embrayage qui couine avec 2000 km au compteur, etc.
C'est du vécu :wink:

La 500 de chez Fiat réconcilie la marque avec une certaines fiabilité, mais c'est encore récent. Les anciennes Stilo, Punto etc. ne valaient très honnêtement pas grand chose...
Alfa sait faire de très belles autos, la MiTo est superbe, la 159 très classe, sans évoquer les 8C Competition et toutes les anciennes. Mais malheureusement les designer étaient trop souvent les seuls à faire du bon boulot...

Perso j'ai pas de partis pris niveau automobile, je ne fais que constater.

Désolé pour le HS :oops:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 27 Jan 2010 11:53

Il faut vivre avec son époque...mais c'est clair que si on regarde dans le rétroviseur... elles n'étaient que belles...
FocusST
Vétéran

Messagepar faber » 27 Jan 2010 18:26

Bonsoir, ancien alfiste une 147 aucun problème coupe gt idem mais la dernière alfa brera que des panne la dernière j en ai eu pour 3500 euro 40000km plus garantie vanne egr turbo plus culasse la totale en faite mais c est normal pour alfa pris en charge 500euro?POUR MOI FINIT LES ITALIENNE
faber
Pilote

Messagepar Nico1110 » 27 Jan 2010 22:33

Desolé de continuer le HS, ce que vous dîtes est en partie vrai, mais bon le groupe FIAT essaie de faire actuellement tout son possible pour arriver au niveau des concurrentes européennes...
Rien que la nouvelle Bravo, je suis obligé de dire que l'intérieur est plus classe que nos FRS... :?
Et les Abarth, ce sont de bien bonnes sportives. Perso je préfère acheter une Punto Abarth plutôt qu'une Seat Ibiza Cupra qui ont toutes deux 180cv dans leur meilleures config.

Il est clair que par le passé c'était quasiment déplorable, mais niveau problèmes, mes parents n'ont eu que des véhicules du groupe et rien de majeur à signaler elles leur tiennent à coeur ces voitures...
Et en plus avec leurs nouveau moteurs MultiAir qui se montrent peu à peu ils vont encore faire parler d'eux. D'ailleurs leurs moteurs sont vendus à pas mal d'autres marques automobiles..

Concernant le chauvinisme des italiens, c'est normal que dans son propre pays les groupe Fiat soit le leader, mais par exemple il se vend une quantité énorme de Fiesta en ce moment...

La seule chose qui me désole, c'est que l'on peut maintenant oublier les magnifiques V6 Alfa, car cette période est finie..Place au Downsizing :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar faber » 28 Jan 2010 18:06

Tu a raison pour le V6 une merveille J ai les hue sur gta 147 mais la bravo une stilo déguisé je l ais conduit pendant 2 jours c est vraiment pas genial et la punto ABARTH TU LA REVEND AU BOUT D UNE SEMAINE UN CABRIS SUR 4 PATTES :oops:
faber
Pilote

Messagepar MikeRR » 28 Jan 2010 18:10

Dans les GTA il fonctionnait bien le V6 mais sur une Brera Q4 j'ai trouve ca vraiment nul.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar FocusST » 28 Jan 2010 18:12

Il y avait une rumeur qui disait qu'ALFA veut refaire SON V6...
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.