RS MOTORSPORT a écrit:Dans le sens ou se sont de belle pieces bien faite ..
et surtout pour la boite qui coute une plombe
Je vais t'expliquer car tu sembles connaître le prix de la boite à air, mais pas bien le principe. Le turbo aspire de l'air, il est entrainé par les gaz d'échappement, si maintenant tu ne donnes pas assez d'air que va-t-il se passer? Le calculateur a demandé une certaine pression, il pense la recevoir, il va voir que la pression n'est pas atteinte, il va avoir une confirmation du débitmètre et puis la lambda va directement voir qu'il y a un gros soucis de richesse. Du coup le préparateur se dit :
Qu'est-ce qui peut il y avoir sur cette Focus comme soucis étant donné que 5 Focus précédentes ont été préparée de la même façon sans le moindre soucis?
Une chose est sur ça vient de l'air, du manque d'air. Donc, problème avec la dump ou la boite à air, puisque les autres voitures n'avait pas de soucis et étaient équipées de la boite à air d'origine avec un filtre normal ou sport.
De plus, Fab avait dit ceci avant de venir :
C'est bizarre avec la nouvelle boite a air, je sens des saccades, légères mais je ne les sentais pas avant (et ce, d'origine donc).
Etant donné que la reprogrammation est une loupe sur un défaut, le problème est apparu en grand et effectivement soucis avec la boite à air trop restrictive.
Une fois celle-ci changée tout est redevenu normal.
Conclusion : Du coup maintenant qu'est-ce qui est dommage? Pour moi ce qui est réellement dommage c'est d'avoir créé une boite à air inutile et restrictive qui coute super cher (mais qui est une belle pièce).