[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar yann13 » 01 Fév 2010 1:35

Bon finalement la concecration de tous ces modifs à vue el jour su ta voiture..bravo..ça doit etre quelque chose d'extra ,surtotu de la mettre enter de bonne main ce qui devient rare de nos jours,de trouver des vrai pro conciensieux.
Sinon tu a donc bien remis selon ce que 'jai pu lire ta boitire à air d'origine (celle trouée?),et concernant la dump tu roule donc aprés ta prépa toujours avec la mongoose double piston en lieu et place du Symphoser...?
Merci et regal toi bien..
yann13
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 01 Fév 2010 12:57

Salut Yann !

J'ai effectivement déposé la boîte à air en carbone et posé à nouveau la boîte à air + le filtre à air Pipercross modifiés.

Au sujet de la dump Mongoose, je l'ai également déposé et posé à nouveau le symphoser d'origine, qui ne fonctionne pas correctement. Je réglerai ce détail mercredi matin.

Merci beaucoup pour ton message bien sympa, comme d'habitude. :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 01 Fév 2010 13:00

Djibfab a écrit:Salut Yann !

J'ai effectivement déposé la boîte à air en carbone et posé à nouveau la boîte à air + le filtre à air Pipercross modifiés.

Au sujet de la dump Mongoose, je l'ai également déposé et posé à nouveau le symphoser d'origine, qui ne fonctionne pas correctement. Je réglerai ce détail mercredi matin.

Merci beaucoup pour ton message bien sympa, comme d'habitude. :wink:

Mon pauvre ami, prépare toi à le changer souvent. Avec 280 chevaux il tient pas longtemps alors avec 100 de plus il va vite s'éclater :D
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar yann13 » 01 Fév 2010 13:22

Tu vas donc poser a nouveau ta dump bien que ta map a été fait avec le symphoser, ça ne changera rien au comportement du réglage moteur..?
Ils en pensaient quoi shiftech du remplacement du symphoser par la dump?
Bon ap!
yann13
Co-pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 01 Fév 2010 13:34

yann13 a écrit:Tu vas donc poser a nouveau ta dump bien que ta map a été fait avec le symphoser, ça ne changera rien au comportement du réglage moteur..?
Bon ap!

Je trouve dommage,qu'il n'a pas été possible de faire une prog en laissant ces pièces ....
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 13:50

RS MOTORSPORT a écrit:
yann13 a écrit:Tu vas donc poser a nouveau ta dump bien que ta map a été fait avec le symphoser, ça ne changera rien au comportement du réglage moteur..?
Bon ap!

Je trouve dommage,qu'il n'a pas été possible de faire une prog en laissant ces pièces ....

Dommage à quel point de vue?
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 01 Fév 2010 14:09

Dans le sens ou se sont de belle pieces bien faite ..
et surtout pour la boite qui coute une plombe
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar SRS » 01 Fév 2010 14:09

Quelles sont les durites(turbo, échangeur,...) que vous conseillez de remplacer pour un stage 2?
SRS
Elève conducteur

Messagepar RS MOTORSPORT » 01 Fév 2010 14:14

SRS a écrit:Quelles sont les durites(turbo, échangeur,...) que vous conseillez de remplacer pour un stage 2?

Regarde ceci ..
http://www.sfsperformance.co.uk/prod_carkits.asp?make=ford

Il y a des durites pour le Turbo et l'induction ...
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar SRS » 01 Fév 2010 15:06

Merci, mais lesquelles doit on absolument remplacer, et, lesquelles ne sont pas nécessaires?
Parce que avec tout ce qui existe au niveau durites renforcées, il y a de quoi s'y perdre.
SRS
Elève conducteur

Messagepar yann13 » 01 Fév 2010 15:15

Vous conseillez donc quoi pour la dump? De remettre sa double piston ou laisser le symphoser?
Merci
yann13
Co-pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 15:33

RS MOTORSPORT a écrit:Dans le sens ou se sont de belle pieces bien faite ..
et surtout pour la boite qui coute une plombe

Je vais t'expliquer car tu sembles connaître le prix de la boite à air, mais pas bien le principe. Le turbo aspire de l'air, il est entrainé par les gaz d'échappement, si maintenant tu ne donnes pas assez d'air que va-t-il se passer? Le calculateur a demandé une certaine pression, il pense la recevoir, il va voir que la pression n'est pas atteinte, il va avoir une confirmation du débitmètre et puis la lambda va directement voir qu'il y a un gros soucis de richesse. Du coup le préparateur se dit : Qu'est-ce qui peut il y avoir sur cette Focus comme soucis étant donné que 5 Focus précédentes ont été préparée de la même façon sans le moindre soucis?

Une chose est sur ça vient de l'air, du manque d'air. Donc, problème avec la dump ou la boite à air, puisque les autres voitures n'avait pas de soucis et étaient équipées de la boite à air d'origine avec un filtre normal ou sport.

De plus, Fab avait dit ceci avant de venir : C'est bizarre avec la nouvelle boite a air, je sens des saccades, légères mais je ne les sentais pas avant (et ce, d'origine donc).
Etant donné que la reprogrammation est une loupe sur un défaut, le problème est apparu en grand et effectivement soucis avec la boite à air trop restrictive.

Une fois celle-ci changée tout est redevenu normal.

Conclusion : Du coup maintenant qu'est-ce qui est dommage? Pour moi ce qui est réellement dommage c'est d'avoir créé une boite à air inutile et restrictive qui coute super cher (mais qui est une belle pièce).
Dernière édition par robixfr le 01 Fév 2010 16:35, édité 4 fois.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 15:34

yann13 a écrit:Vous conseillez donc quoi pour la dump? De remettre sa double piston ou laisser le symphoser?
Merci

La dump n'est pas utile, tu peux mettre celle que tu souhaites.
robixfr
Pilote

Messagepar robixfr » 01 Fév 2010 15:36

SRS a écrit:Merci, mais lesquelles doit on absolument remplacer, et, lesquelles ne sont pas nécessaires?
Parce que avec tout ce qui existe au niveau durites renforcées, il y a de quoi s'y perdre.

Maintenant on change tout directement, le kit complet ! Celle à surtout changer est celle après la boite à air, vient ensuite celles de l'intercooler.
robixfr
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 15:45

robixfr a écrit:Maintenant on change tout directement, le kit complet ! Celle à surtout changer est celle après la boite à air, vient ensuite celles de l'intercooler.

:voyons: Pourtant il n'y a pas de pression dans celle ci ! Plutôt de la dépression. Donc silicone pour pas, si elle doit s'écraser, elle s'écrasera quand même.

Pour moi les principales sont celle de sortie du turbo et celles de l'échangeur.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II