La Focus RSII de Makukula

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RSII de Makukula

Messagepar Makukula » 02 Fév 2010 23:07

Bien le bonjour à tous!

Tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour m'avoir fait patienter jusqu'à la livraison de ma belle...
Je vous lis depuis pas mal de temps et j'adore toutes vos interventions.
Donc voila elle est arivée (dans le délai annoncé par le concessionnaire) le 7 Décembre, depuis le temps relativement pourri et d'autres évenements ont fait que je n'ai vraiment pas beaucoup roulé avec (400 kms à l'heure actuelle)
Pareil pour les photos, j'en mettrai dès que le temps le permettra, mais bon on la connait bientot sous tous les angles de toutes facons...

Sinon en ce qui concerne la voiture, c'est une Focus RSII blanche (pas osé le vert) avec le Pack RS et le Pack Techno. Pour l'instant, c'est de la bombe et j'en suis très content :)
Moi, j'ai 28 ans et j'habite en Alsace ma précédente voiture était une BMW 330D de 2002. Pas de comparaison possible n'étant pas du tout dans la même catégorie.

Pour ce qui est des petites modifs envisagées:
- Durites (j'ai cru comprendre que c'etait quasi obligatoire)
d'ailleurs j'en profite pour poser une petite question:
Ou les commander et lesquelles? j'ai bien noté tous les sites donnés dans les différents post (GGR, SFS Performance, Roose Motorsport...) mais au final quel est le meilleur lien?
- Phare arrière In.Pro
- Le luxe serait aussi de nouvelles jantes, j'adore les OZ blanches dont la photo a déjà circulé ou alors les OZ superturismo GT.

Voila c'est tout pour le moment, au plaisir de vous lire.
Makukula
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 02 Fév 2010 23:12

Salut ! Félicitations pour ta RS ! Et n'hésites pas à mettre des photos dès que tu peux ! :wink:

Pour le moment par contre, il faudrait passer par la case présentation :
http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21 :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Makukula » 03 Fév 2010 14:04

Salut
je me suis déjà présenter mais s'il faut faire plus, pas de souci...
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=9873
Makukula
Elève conducteur

Messagepar Cedric224 » 03 Fév 2010 15:57

Slt Makukula , tu habite ou en alsace ?

tu m'a peut etre deja croiser avec ma verte 8)
Cedric224
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 03 Fév 2010 16:21

félicitation
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Enthanal » 03 Fév 2010 16:41

Cedric224 a écrit:tu m'a peut etre deja croiser avec ma verte 8)

mais s'il t'a croisé est-ce qu'il t'a reconnu ;) entre la vitesse et la hauteur de la portière :P
Enthanal
Pilote

Messagepar Makukula » 03 Fév 2010 19:17

Salut!

j'habite dans le sud de l'alsace, près de la frontière Suisse (Bâle).
J'ai effectivement déjà croisé une verte maintenant a savoir si c'est toi!
Sinon je m'etait fait accosté par une personne de forum qui à une ST noir ou bleue (il faisait nuit) avec un sticker du Nurburgring collé a l'arrière il me semble... Il m'avait parlé d'un pote a lui qui avait une verte.
Sinon on m'a dit qu'il y avait un proprio de verte qui travaillait dans une boite qui personnalise les interieurs d'avion (reconnaitra qui peux)

A+
Makukula
Elève conducteur

Messagepar TOMS RS » 03 Fév 2010 19:19

Félicitations :mrgreen:
TOMS RS
Pilote

Messagepar Cedric224 » 03 Fév 2010 20:12

c'est moi la personne qu'il connait , mais pas celui qui travaille dans les

interieur d'avion :langue: , cette personne qui a la verte habite

dans ton coin . moi je suis plus coter grand ballon 8)
Cedric224
Pilote

Messagepar Nico1110 » 03 Fév 2010 20:31

Makukula a écrit:Salut
je me suis déjà présenter mais s'il faut faire plus, pas de souci...
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=9873

Excuse-moi, je ne t'ai pas vu dans les 1ers posts alors j'en ai déduis que tu ne t'étais pas presenté, autant pour moi ! :lol: :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Makukula » 03 Fév 2010 21:38

Ayant repris la RS aujourd'hui, j'ai constaté un petit truc étrange quand je suis a régime constant vers les 3000trs/min et que je stabilise, genre traversé de village a 50 j'ai l'impression de ressentir des petits accouts.
En fait ca me fait comme quand on a le régulateur de vitesse et qu'on est en descente le moteur se freine. Et ben la ca me fait la même impression...
Bien sur ca dure 1 ou 2 sec mais c bizarre! Il me semble que ca me le fait qu'a froid (je suis pas bien sur, et non je ne fume pas...)
Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ca ou a une explication?

Merci d'avance
Makukula
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2010 15:23

En fait, ce que tu as ressenti, ce sont des mini-coupures, lorsque tu maintiens le régime vers 3000 RPM et ça fait un peu comme si appuyais en même temps par à-coups sur la pédale de frein ? Cela provient de la cartographie d'origine qui est mauvaise. Mais rassure-toi, tu n'es pas un cas isolé ! Je ressentais la même chose et le problème s'est évanoui après reprog.

Makukula a écrit:j'habite dans le sud de l'alsace, près de la frontière Suisse (Bâle).

Petite question : y'a t'il un "rapport direct" entre ton pseudo et le trou de Bâle ? :D
Dernière édition par Djibfab le 04 Fév 2010 20:43, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Makukula » 04 Fév 2010 20:12

Salut et merci

Oui c'est exactement ce que je ressens... Ben c'est super alors pourtant elle pas vieille elle devrait une carto un peu mieux qu'au début.
De toute facon c'est pas trop grave vu que je vais devoir faire la mise a jour avec la campagne de rappel. En plus de marcher niquel elle freinera même au dessus de 400m!!!! :-D
Bien sur c'est ironique tout ça.

En tout cas je suis fier d'avoir une réponse de DjibFab accompagné d'une blague dont il a le secret. (Ce coup ci ce n'est pas du tout ironique, je suis un fan).
J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour toutes tes modifs et tout ce que tu apportes au forum.
D'ailleurs si j'osais je te demanderai si ca vaut vraiment le coup de changer les durites du "haut moteur"?
tu avais donné ce lien: http://www.roosemotorsport.co.uk/produc ... 111mi9pe32
et donc est ce que c'est toujours bien ou y a t'il mieux (Livrable en France) ou alors mieux vaut acheter du SFS performance?
En fait sur SFS il n'y a pas les 4 de chez Roosemotorsport. Si on prend le kit est nommé: Focus RS MK2 Primiary/secondary Airbox hoses + Turbo Inlet/ Wire (3). D'ailleur ou va la petite durites et est-elle utiles?

Houa en fait ca fait pas mal de question, désolé.

Merci
Makukula
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2010 20:42

Salut Makukula ! :wink:

Makukula a écrit:pourtant elle pas vieille elle devrait une carto un peu mieux qu'au début.

Justement, les cartos les plus anciennes semblent être moins restrictives que les récentes. Nous espérons tous que cette tendance va s'inverser très rapidement et que cette affaire de cartos trop restrictives ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir (l'espoir fait vivre !).

Makukula a écrit:En tout cas je suis fier d'avoir une réponse de DjibFab accompagné d'une blague dont il a le secret. (Ce coup ci ce n'est pas du tout ironique, je suis un fan).
J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour toutes tes modifs et tout ce que tu apportes au forum.

Arrête, j'ai une demi-molle ! Plus sérieusement, je suis très touché par tes compliments que je sais très sincères et qui me touchent beaucoup. :oops:

Makukula a écrit:D'ailleurs si j'osais je te demanderai si ca vaut vraiment le coup de changer les durites du "haut moteur"?

Oui, ça vaut vraiment le coup : c'est une amélioration qui ne coûte pas très cher et qui fiabilise pas mal.

Makukula a écrit:tu avais donné ce lien: http://www.roosemotorsport.co.uk/produc ... 111mi9pe32
et donc est ce que c'est toujours bien ou y a t'il mieux (Livrable en France) ou alors mieux vaut acheter du SFS performance?

Pour avoir reçu un kit de chez SFS Performance, je peux t'assurer que c'est de la super-came. De plus, je n'ai pas souhaité acheter chez Roose, car ils avaient promis un jour sur un autre forum (anglais), que je suis également, de mettre en vente les durites pour la FRS2 la semaine qui suivait et l'attente a duré plus de 2 mois, sans donner aucune nouvelle. J'ai donc décidé de ne pas faire travailler une entreprise qui considère ses clients comme du consommable.

Makukula a écrit:ou va la petite durites et est-elle utiles?

Non, celle-là a une fonction purement esthétique à mon avis, car celle d'origine semble très robuste. Voici son emplacement (sous le collecteur d'admission) :

Image

Makukula a écrit:Houa en fait ca fait pas mal de question, désolé.

You're welcome ! :jap:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Makukula » 13 Fév 2010 18:49

Bien le bonjour a tous!

Voila j'ai recu aujourd'hui le kit de durites que j'avais commandés chez SFS Performance (Focus RS MK2 Primiary/secondary Airbox hoses + Turbo Inlet/ Wire (3)), merci au passage a DjibFab pour son adresse, en effet très serieux rapide et de super qualité...

Par contre je sais ou vont 2 des durites (boite a air) mais pas la troisième.
en gros c'est la même que la grosse en bas à gauche de chez eux: http://www.roosemotorsport.co.uk/produc ... s5i9ulthp5
c'est ce qu'ils appel Turbo Inlet/Wire...

d'un autre coté je voudrais commander la durite "accoustique" comme celle la: http://www.grahamgoode.com/website/part ... =GGF3013BL
mais la question que je me posais c'est est ce que la couleur sera exactement la même?
Merci de vos réponses
Makukula
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS II