[Général] Passer de la RS I à la RS II ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Maup » 03 Fév 2010 18:20

focus_fan a écrit:Difficile question que le passage de la RS I à la RS II... je ne saurais trop que dire entre raison et passion. :oops: :roll:

Oh que oui, a qui l'dit tu !!!

C'est pas simple cette histoire de Focus RS :shock:

Garder ma RS 1 au risque de lui donner des bornes et de l'age, mais super auto au caractère bien trempé ou alors la RS 2 plus moderne au risque de perdre en "sportivité" et d'avoir une voiture aseptisèe (cela reste à voir). :oops:

J'attends avec impatience mon essai programmé la semaine prochaine, je saurai de quoi je parle...enfin un peu plus :love:

Et sinon pour les délais de livraison chez vous amis Helvétes, ça donne quoi pour la FRS2 ?

A+...

...
Maup
Pilote

Messagepar focus_fan » 03 Fév 2010 18:34

On trouve des RS en stock dans plusieurs garage donc disponibles de suite. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar R€N » 03 Fév 2010 18:41

Une RS2... ASEPTISEE??? :shock: :shock: :shock:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar faber » 03 Fév 2010 18:54

:o JE DOIT RÊVER UNE RS ASEPTISE?? N IMPORTE QUOI :shock:
faber
Pilote

Messagepar focus_fan » 03 Fév 2010 18:57

Le terme "aseptisé" utilisé par Maup n'est sans doute pas le bon mais au regard de la RSI, la RSII est en tout cas moins "violente" (pas en terme d'accélérations). :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar faber » 03 Fév 2010 19:01

OUI MAIS LA TENUE ROUTE RIEN A VOIR :wink:
faber
Pilote

Messagepar RCdevRS » 03 Fév 2010 19:11

la rs1 sera beaucoup moins pataude que la deux c'est certain, les deux ont une tres bone tenue de route, ce n'est pas le meme feeling, la rs1 a un des meilleurs chassis sur une compacte, c'est surement pas la dessus que la rs2 la devancera :roll:

de plus, la 2 est beaucoup plus lourde et bien plus haute donc + de transfert de masse :wink:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar TOMS RS » 03 Fév 2010 19:17

Pour ma part je ne voulais vraiment pas me séparer de ma RS1, mais la RS2 est arrivée... et j'ai flashé... Comme j'ai pu lire il est vrai que la 2 est moin violente que la 1ere même si paradoxalement elle pousse moin (l'accéleration n'est pas pareil), mais la nouvelle génération est vraiment plus poussée (chassis, confort...)et ce qui est vraiment agréable c'est qu'il ni a plus cet effet de contre couple dans le volant, elle ne part plus dans tout les sens! Par contre il ni a plus du tout d'impression de vitesse et je trouve que c'est un peut traitre...Maintenant il est clair que si un jour je peux bein j'en rachèterais une avec plaisir parce que franchement c'était que du bonheur :)
TOMS RS
Pilote

Messagepar focus_fan » 03 Fév 2010 19:22

faber a écrit:OUI MAIS LA TENUE ROUTE RIEN A VOIR :wink:

:roll: As-tu essayé la Focus RSI?
focus_fan
Président FRST

Messagepar faber » 03 Fév 2010 19:24

TOMS RS TU A BIEN RÉSUMÉ LA DIFFÉRENCE DES DEUX MAIS ON LES ADORES :love:
faber
Pilote

Messagepar Maup » 03 Fév 2010 22:07

faber a écrit::o JE DOIT RÊVER UNE RS ASEPTISE?? N IMPORTE QUOI :shock:

Non ce n'est pas n'importe quoi, même si le terme est peu être un peu fort mais il est clair et c'est la nouvelle génération de voiture qui veut ça avec les aides à la conduite, la sécurité...cela enlève forcement quelque chose au caractère sportif et brut d'une auto.

Toutes proportions gardèes, c'est comme quand je suis passé de ma Clio Williams à ma Clio RS (182cv), j'ai eu l'impression de me retrouver le cul dans une berline et pourtant elle marchait mieux :wink:

:)
Maup
Pilote

Messagepar jeannot06 » 04 Fév 2010 0:11

Je dirais que le mot Aseptisé est mal choisi.
J'aurais plutôt dit Castrateur.

En effet Aseptisé signifie avare en sensation, généralement on parle de cela au niveau motorisation, en terme d'accélération.

Castrateur, c'est au niveau de toute les aides à la conduite en terme de sécurité active (ESP, ABS...). On parle généralement de cela quand ces aides électronique ne peuvent pas être totalement désactivées.
Là oui c'est castrateur.

Maintenant si c'est pour faire allusion au châssis, plus particulièrement les amortisseurs, je choisirais le mot Plus radicale concernant la FRS1 car possédant des SACHS...
jeannot06
Pilote

Messagepar Maup » 04 Fév 2010 0:27

jeannot06 a écrit:Je dirais que le mot Aseptisé est mal choisi.
J'aurais plutôt dit Castrateur.

En effet Aseptisé signifie avare en sensation, généralement on parle de cela au niveau motorisation, en terme d'accélération.

Castrateur, c'est au niveau de toute les aides à la conduite en terme de sécurité active (ESP, ABS...). On parle généralement de cela quand ces aides électronique ne peuvent pas être totalement désactivées.
Là oui c'est castrateur.

Maintenant si c'est pour faire allusion au châssis, plus particulièrement les amortisseurs, je choisirais le mot Plus radicale concernant la FRS1 car possédant des SACHS...

Mea culpa, effectivement ce mot était mal choisi pour la RS2 :oops: mais vous avez compris ce que je voulais dire et c'est bien là l'essentiel :wink:
Maup
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 08 Fév 2010 12:21

pas encore essayé la rs2 mais de se que j'entend elle ma l'aire plus fais pour la route que la rs1, et la rs1 plus fais pour les ptite routes de montagne
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 08 Fév 2010 14:56

RS2 pour la frime, être dans le "coup" :P
RS1 pour les connaisseurs, les nostalgiques des dernières autos plaisir sans concessions :wink:

J'ai pas mal essayé la RS2, elle marche très fort, elle à de la gueule à mort, elle dévisse les têtes sur son passage, elle surpasse l'ancienne dans beaucoup de domaine mais justement, trop polyvalente pour moi... Elle n'a de loin pas le tempérament de feu de la RS1.

Quand je pense RS2, je pense look, moteur et confort... Quand je pense RS1, je pense à spéciale de rallye, radicalisme, violence.

Un même nom, deux philosophies.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II