Infographie sur base de Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar The_Rod » 03 Fév 2010 21:30

Djibfab a écrit:C'est vous qui en parlez, pas Deltabox ! :lol:

Cépafo ..... :oops:
J'ai corrigé le post correspondant !! :-D
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 04 Fév 2010 0:49

Vous êtes trop ! :lol:

Merci pour ces conseils, et dès que j'aurai fait fortune, j'organise une sortie Fofo FRST gratuits pour vous sur le nouveau circuit du Quatar avec transport des voitures en hélico, hôtel ***** et divertissements multiples et variés pour tous!!! :wink: :lol:
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2010 1:24

Cool ! Comme divertissement, je verrais bien des combats de catch féminin sur un ring recouvert de graisse graphitée ! :love: :love:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 04 Fév 2010 2:11

t'es encore raisonable! j'avais pensé à bien plus......divertissant! :whistle:
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2010 2:21

Raisonnable ? Moi ? Comme on n'a pas eu 305 chevaux, on se consolera avec 305 pouliches ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 04 Fév 2010 2:45

Alors suite au photoshop dont le lien à été publié sur le topic de la RS500, je me suis dit que je pourrais vous donner quelques tuyaux pour repérer vite fait un trucage... (Bien que dans le cas précis, tout le monde à bien vu qu'il s'agissait d'un gros photoshop qui tache!)

Première image: on voit bien que ce sont les mêmes photos! La plus grosse modif' étant le toit rabaissé et le changement des vitres latérales (comme je l'avais fait sur la Focus-Ibiza blanche dans ce topic)
mention spéciale quand même à la couleur bleue vraiment loupée!!!
Image
Deuxième image: pour se convaincre définitivement de la supercherie, j'ai entouré tout les détails/reflets que l'on retrouve très exactement sur les deux photo, alors qu'il est impossible d'obtenir à ce point les même détails au même endroit avec le même angle etc... (même l'ombre est identique) J'ai oublié d'entouré ce détail marrant: l'ombre de la poignée de porte ARRIERE qui n'existe pourtant plus sur la bleue! :-D
Image
Troisième photo: après travail sur les courbes, histogramme, niveaux, gamma etc, on voit bien les zones qui ont été sujette à un bricolage (collage des vitres latérales, bas de caisse, rétroviseur etc), elles sont bien plus sombre que les noirs originaux.
Image
ensuite l'arrière, je n'ai pas tout refait, mais là aussi il y a des jolies choses, comme les vitres latérales, et des trucs horribles, comme cet aileron qui a été posé à l'arrache par dessus un bequet, et dont on a multiplié vulgairement les mats... Sans parler du morceaux de bequet dupliqué qui est resté coincé dans l'espace vide de l'aileron tout à droite! :roll:
Image
Sinon bon je ne vais pas m'étendre vous avez compris le principe, on voit bien ici que le diffuseur n'est autre que celui de notre RS où on a tenté en vain de camouffler les sorties d'échappements! Ou encore le bouton du KeyFree et la serrure qui sont devenu miraculeusement bleu. On retrouve de nouveau ce détail marrant, l'ombre de la poignée de porte arrière qui subsiste alors que la porte arrière elle, est passée aux oubliettes! etc etc etc. :P
Image
:tourne:
Voilà! Maintenant je sais, je fais exactement les mêmes erreurs... lol
Deltabox
Pilote

Messagepar The_Rod » 04 Fév 2010 9:52

OH LA VACHE :o :o :o
Bon ok c'est vrai que leur Photoshop paraissait déjà pas très propre à 1ère vue, mais franchement le nombre d'erreurs qu'il y a, c'est fou !! J'adore l'ombre de la poignée arrière ! :?
Sinon joli boulot d'investigation que tu as fait là !
Pour conclure, je pense qu'ils feraient mieux de te demander de faire leur Photoshop, ça éviterait d'avoir des horreurs pareilles !!

[HS "Je donne mon avis même si tout le monde s'en fout" ON]
Et puis j'ai un peu de mal (beaucoup ...) avec la nouvelle Focus :

1. On dirait un monospace.
2. Ford devrait revoir le design des feux arrière de leurs voitures. J'aime pas du tout, comme pour la Fiesta (même si je commence à m'y faire pour cette dernière ...).
3. Ca ressemble trop aux modèles des autres constructeurs (Nouvelle Astra notamment)

Bon attendons la new RS, mais ça s'annonce pas folichon (pour ma part).
[HS "Je donne mon avis même si tout le monde s'en fout" OFF]
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 04 Fév 2010 9:53

lol non mais ca ce voyait a 1000km que c'etais un photoshop. :lol:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Deltabox » 04 Fév 2010 10:18

MikeRR a écrit:lol non mais ca ce voyait a 1000km que c'etais un photoshop. :lol:

Ben oui Mike, c'est pour ça qu'on disait
Deltabox a écrit:(Bien que dans le cas précis, tout le monde à bien vu qu'il s'agissait d'un gros photoshop qui tache!)

The_Rod a écrit:Bon ok c'est vrai que leur Photoshop paraissait déjà pas très propre à 1ère vue

Après c'était juste pour mettre en évidence là où ça cloche! :)

Sinon The_Rod je suis d'accord avec toi sur la forme de la nouvelle Focus, et ce qui m'énerve un peu, c'est que dans toutes les marques tous les modèls commencent à se ressembler méchament! Regarde par exemple Astra et Corsa, Golf et Polo, etc! Sans compter que les marques commencent doucement à se ressembler entre elles! Si ça continue, à force de lisser les angles nos gamins vont se retrouver à conduire des sphères!!! :shock:
C'est aussi ça que j'aime chez notre Focus RS, elle est anglueuse à souhait! :)
Deltabox
Pilote

Messagepar The_Rod » 04 Fév 2010 14:07

Deltabox a écrit:Après c'était juste pour mettre en évidence là où ça cloche! :)

T'as bien fait, j'en aurais pas vu le 1/4 !! :?

Deltabox a écrit:Sinon The_Rod je suis d'accord avec toi sur la forme de la nouvelle Focus, et ce qui m'énerve un peu, c'est que dans toutes les marques tous les modèls commencent à se ressembler méchament! Regarde par exemple Astra et Corsa, Golf et Polo, etc! Sans compter que les marques commencent doucement à se ressembler entre elles! Si ça continue, à force de lisser les angles nos gamins vont se retrouver à conduire des sphères!!! :shock:
C'est aussi ça que j'aime chez notre Focus RS, elle est anglueuse à souhait! :)

:roll:
Eeeehhh voui ... Ca me fait marrer et en même temps ça me rend un peu triste d'imaginer nos gosses dans des sphères !! :?
Comme tu dis, vive les voitures anguleuses taillées à la serpe et ultra agressive !! Stop aux voitures banales, fades, rondes et lisses ... et paraboliques ... et vice et versa ... :shock:
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 04 Fév 2010 15:47

Deltabox, tu déchires. Super-boulot et merci pour cette excellente démonstration. :jap:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 04 Fév 2010 21:46

Nikel ton "compte-rendu", là on se rend bien compte des erreurs ! Même si effectivement on voit très bien que c'est un photoshop... :D :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Deltabox » 04 Fév 2010 23:33

Merci les amis! :oops:
Deltabox
Pilote

Messagepar Nico1110 » 07 Fév 2010 15:52

J'ai trouvé une vidéo sur laquelle on voit une Ultimate Green avec une déco, et je trouve que ça rend bien ! :love:

J'ai pensé de la poster ici : http://www.youtube.com/watch?v=ObTdN2N7Kw0
Nico1110
Vétéran

Messagepar Simon.C » 07 Fév 2010 16:28

Nico1110 a écrit:J'ai trouvé une vidéo sur laquelle on voit une Ultimate Green avec une déco, et je trouve que ça rend bien ! :love:

J'ai pensé de la poster ici : http://www.youtube.com/watch?v=ObTdN2N7Kw0

il me semble que c'est un des autocollants de la new WRC... Non?
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II