R26R bleu dynamo

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

R26R bleu dynamo

Messagepar elpapos » 04 Fév 2010 18:10

bonjour la voiture que je vais vous présenter n'est pas la mienne mais celle de mon beau père car moi je roule en clio rs1 tournesol .

C'est une r26R bleu dynamo pack circuit ligne titane et jante rouge . Elle est déjà passée en garantie à 1500 km pour une biellette (celon renault sport utilisation trop intensive ) c'est a n'y rien comprendre mais bon place au photos

Son arrivée au garage
Image
Arrivée a la maison
Image
Quelques photos sous le soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et rangé dans ça boite
Image

Si je m'inscrit sur le forum c'est qu'étant passionné automobile je traine un peu partout et que cette focus rs1 et 2 me plais tout particulièrement ( on va éssayé d'éviter les remarque du genre ce n'est qu'une renault :p). Je ne suis pas taliban d'une marque ou d'une autre je suis taliban des sportives donc avis aux focusrsiste du 68 pour se rencontrer et pourquoi pas immortaliser ses instants !!!
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar grognon » 04 Fév 2010 18:54

C'est comme sur le Forum Megane RS, va falloir que tu passes par la case présentation :wink:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar FocusST » 04 Fév 2010 19:22

Salut à toi et bon...que dire :wink:

1. Bienvenue
2. Pour la voiture que tu nous présentes les superlatifs me manquent...l'académie française n'ayant pas encore de mots suffisamment percutants pour la décrire…

Tu as déjà pu la conduite (piloter serait le mot le plus adapté..) ? Tes impressions ?

p.s. si tu as au passage des pics de ta CLIO ça serait cool…
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar fastmarkko » 04 Fév 2010 19:29

welcome :)

"une utilisation trop intensive", c'est quand même un comble pour cette auto :-D
fastmarkko
Pilote

Messagepar elpapos » 04 Fév 2010 19:46

oui c'est un comble.

Alors mes impressions sur cette auto c'est pas confortable il manque de la musique c'est pas discret il n'y a qu'un airbag il n'y a que 2 places...

Plus sérieusement certainement une des traction les plus efficaces. La ligne titane (on se demande comment il l'on homologué) ça pète au rétrogradage et au lever de pied et ça fait un son très appréciable . Le châssis super sain un train avant hyper précis (les toyo ne doivent pas y être étranger) les freins comment dire 3km de montagne pédale en bas ... Ha bah oui on a oublié de débrancher l'esp . En mode esp off c'est très endurant et très efficace seul soucis l'abs :x . Donc en gros que du bon si ce n'est que les consommables ne durent pas longtemps==> 1500 km le train avant t les toyos a la toile ...

J'oubliai le maintien exceptionnel des baquet et des harnais 6points sabelt.

J'aimerai bien essayer ou même être passager dans cette nouvelle focus rs une focus rs car je suis amoureux du bruit du look et j'aimerai bien voir ce que ça donne autre-part qu'en fond d'écran sur mon pc .
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 04 Fév 2010 19:52

elpapos a écrit:1500 km le train avant t les toyos a la toile ...

1500 km au compteur avec les toyos à la toile ??? Même si théoriquement il n'y a pas de rodage mais bon...apparemment c'est de l'usage très intensif. Vous n'auriez pas pu attendre un peu qu'elle se rode correctement avant de lancer l'artillerie lourde ?
FocusST
Vétéran

Messagepar elpapos » 04 Fév 2010 20:32

on a fait 500 km de rodage comme la première r26 qu'il avait et aucun souci de se coter temps que tu la laisse bien chauffer et que tu tapes pas de rupteur c'est bon après les toyos sont pas des pneus a grande longévité
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar RCdevRS » 04 Fév 2010 22:09

magnifique cette R26R en tout cas, moi j'adhere a cette philosophie radicale a souhait :mrgreen:
Et de cette couleur avec les jantes en rouge ca dépote (quoique le blanc ou le noir avec les jantes en rouge ressortent aussi super 8) )
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

Messagepar FocusST » 04 Fév 2010 22:47

Le capot en vrai carbone est absolument MAGNIFIQUE surtout quand on le regarde au soleil... :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar elpapos » 04 Fév 2010 22:50

c'est son coté jacky tuning
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 04 Fév 2010 23:41

Je doute fort que les kéké du Jacky Tuning peuvent se permettre un capot 100% carbone :wink:

On a plutôt le droit à de pales imitations qui, cerise sur le gâteau, déteignent avec les années :o
FocusST
Vétéran

Messagepar Franck2a » 05 Fév 2010 0:43

Faut savoir aussi que la plupart des capot carbone vendus dans les shop, sont pas plus leger voir plus lourd qu'un capot alu... c'etait le cas sur Evo, capot alu origine et capot carbone 600-800€ = même poids que l'alu.

Car bien souvent il y a du carbone oui, mais beaucoup plus de fibre et de resine pour sa réalisation et à la fin, le resultat pese un ane :)

Donc un vrai capot carbone, c'est un vair capot carbone et visiblement sur la R26R il est super light.

Sinon J'adore vraiment le Bleu dynamo avec le carbone et le rouge c'est trés race :love:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar dam » 05 Fév 2010 0:48

je trouve que cette couleur et la plus belle pour la R26R :love: :love:

magifique auto :mrgreen:
dam
Membre FRST

Messagepar FocusST » 05 Fév 2010 1:24

C'est dans cette configuration que je la trouve TOP...

Full Black...j'aime le sobre :wink:

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 05 Fév 2010 1:42

FocusST a écrit: Pour la voiture que tu nous présentes les superlatifs me manquent...l'académie française n'ayant pas encore de mots suffisamment percutants pour la décrire…
hello demande a Dijbfab il va t'en trouver..........lol :-D :mrgreen: :mrgreen:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.