[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar math74 » 09 Fév 2010 19:24

Et si jamais cette mauvaise blague ne s'arrête pas là, hésite pas d'aller voir un avocat, lui saura que faire, et Ford devrait vite arrangé les choses.
Une mauvaise pub ca coute beaucoup plus chère que de repayer (via leurs assurances en plus) l'arrière de ta caisse !
Bon courage
math74
Membre FRST

Messagepar Djibfab » 09 Fév 2010 20:14

Il n'aura certainement pas à en arriver là, il ne faut pas exagérer. :roll:

Son concessionnaire est un rigolo sans malice qui a simplement besoin de prendre une bonne chasse pour être remis dans l'axe.

Je suis totalement confiant concernant l'issue de cette regrettable affaire, à condition que EldeglinguoRS "amorce la pompe" en contactant le service commercial de Ford le plus rapidement possible.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar tUGaboi_RS » 09 Fév 2010 20:29

Ce que tu peux faire aussi si tu vois que ca avance pas, c'est de voir avec une association de consommateurs, ils doit y en avoir aussi en Suisse.
Parfois rien que le fait de le mentionner provoque des miracles :-D
tUGaboi_RS
Co-pilote

Messagepar greg » 10 Fév 2010 2:45

bonsoir a tous
desolé d etre si tard,mais je vous communique mon impression de la mise a jour "freins" de chez ford.
Je suis allé rechercher ma rs cette fin de journee.
La mise a jour a ete effectuée. mes risques et perils dixit mon concessionnaire car pas possible selon lui de reinjecter une autre carto en cas de non satisfaction apres ce rappel.Soit.
je vous donne mon impression apres 200kms de conduite.
ma rs est tjr stock mis a part la boite a air modifiée et le filtre pipercross,ainsi que qques durites necessaires.
et bien..miracle!!!!! plus un seul trou a l acceleration!!!regime constant et plus de coupure!!!! :o
ceci meme a haute vitesse testee il y a moins d une heure.
Par acquit de conscience,elle repassera sur le banc shiftech fin de ce mois ou debut mars et ce afin de confirmer mon ressenti.Mais je constate une NETTE amelioration :D
J en viens donc a me demander si le rappel ne concerne pas plus les coupures et probleme moteur que les "freins".Pour les "pedales" on repassera... :-D
lors de mon precedent passage chez shiftech ma rs avait 291ch et 444Nm.
Je ne pense pas avoir plus de puissance,mais je me rejouis de vous communiquer la courbe actuelle..Je suppose qu elle aura une ligne bcp plus lisse apres cette mise a jour ford.
En attendant une reprog de la mort qui tue version mon ami djibfab (une vraie tuerie :love: )
Voila pour ma sensation au volant.
Je pense que ford n ose pas avouer les problemes connus.je trouve cela regrettable de rappeller nos rs pour soi disant une mise a jour "frein"..Je reste donc convaincu que ce rappel concerne nos problemes moteur.
Mon concessionnaire ne savait pas m en dire d avantage,ford masque donc sa mise a jour par un pretexte futile.
depression systeme freinage...et mon cul c est du poulet? :D
allez le principal est qu elle fonctionne mieux..reste a voir si elle aura tous les chevaux qu elle doit sortir et ca,c est une autre paire de manches...
verdict dans 2-3 semaines... :voyons:
greg
Co-pilote

Messagepar greg » 10 Fév 2010 8:54

@smith
je veux juste dire par la que ford,selon moi, a reinjecté une nouvelle carto,mais ne parle que du probleme de freinage....
as tu egalement fais cette mise a jour?
greg
Co-pilote

Messagepar greg » 10 Fév 2010 10:28

@smith
tu travailles chez ford?
je suis marchand de tapis.. :-D
sos voyance cherche justement des collaborateurs,tu devrais postuler :P
une derniere chose,restes zen mon ami,je ne me permet pas de te viser dans ma conclusion de cette mise a jour.Je veux juste la partager..
pas de violence,c est les vacances..
c est quand meme terrible de voir la reaction de certaines personnes... :?
Je ne publierai donc pas mon passage au banc apres la mise a jour,pas de soucis.
je ne te salue pas.
greg
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2010 11:41

Smith RS a écrit:Mais je trouve completement débile d écrire des choses pareils sur ce que Ford dit c et tout, ca fais marchand de tapis grande gueulle qui sait tout.

Vu le ton particulièrement détestable que tu emploies dans ta réponse, cette réflexion semble devoir s'appliquer également à ta personne.

Ce que je trouve ridicule, ce sont les gens comme toi qui gobent tout tant que ça vient de chez Ford sans jamais se poser de questions. Porter des oeillères n'a jamais encouragé le bon sens.

Greg nous a fait partager son ressenti suite à la mise à jour de sa voiture et nous indique avoir décelé clairement un changement au niveau du comportement du moteur. Ca, c'est intéressant. Toi, en revanche, tu fais tes petites manips dans ton coin, comme d'habitude, et tu te gardes bien de faire profiter les autres de tes expériences : "quand l'égoïsme se le partage à la puérilité", pourrait-on dire.

Entre l'un qui exprime une opinion sans forcer personne à y adhérer et l'autre qui vient faire un caca mou en postant un message truffé de fautes pour tenter de donner des leçons qu'il devrait s'appliquer lui-même à mettre en pratique, y'a pas photo !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar greg » 10 Fév 2010 13:34

+1 sur ton point de vue :mrgreen:
greg
Co-pilote

Messagepar gigicret » 10 Fév 2010 13:50

Smith RS a écrit:cette apres midi, mais de toute facon je ne pourrais pas tester la voiture comme il le faut, car ici il neige depuis 2 jours et les conditions de route ne le permette pas.

Mais je trouve completement débile d écrire des choses pareils sur ce que Ford dit c et tout, ca fais marchand de tapis grande gueulle qui sait tout.

Je rajouterai que juste avant on a le témoignage d'une personne qui a abimé sa RS sur problème de freins !
Et plusieurs personnes qui insiste sur le fait que suite à la mise a jour il n'a aucune différence au niveau moteur :roll:

A croire qu'ils font pas tous la même mise a jour !!
gigicret
Pilote

Messagepar greg » 10 Fév 2010 14:41

tUGaboi_RS a écrit:Cela se confirme sur les forums allemands. Y'en a qqes uns qui sont passés à leurs concessions pour la campagne de rappel et qui affirment aussi que leur voiture va mieux depuis. Soi-disant elle répond mieux au gaz, elle est un peu plus agressive et marche mieux, surtout à partir de 4000 tours!!!
J'espère que c'est enfin la solution aux problèmes de plusieurs!! :mrgreen:
Y'en a ici qui sont passé a leur concession ajd'hui et qui peuvent confimer ceci??

:P
peut etre ne suis je pas le seul.... :lol:
greg
Co-pilote

Messagepar RS Maniak » 10 Fév 2010 14:41

Mode Modérateur ON

Messieurs, un peu de respect entre vous ne serait pas de trop s'il vous plait :wink: ces commentaires et critiques n'apportent rien de concret... :roll:

Quel que soit les problèmes (réels ou pas) rencontrés par l'un ou l'autre d'entre vous, je ne pense pas nécessaire d'être aussi désagréables si vos avis divergent :roll:

Veuillez avoir la gentillesse de modérer vos propos les uns envers les autres :wink:

Par avance je vous en remercie :wink:

Mode modérateur OFF
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2010 17:04

A mon avis, il est certain que cela touche autre chose que le réglage des freins. En effet, Ford a prévenu qu'il n'y aurait pas de downgrade possible après l'application de cette mise à jour. Or, qui voudrait revenir en arrière après avoir fiabilisé ses freins ?

De toute façon, il faut bien se rendre à l'évidence : la marque refuse catégoriquement de communiquer avec sa clientèle. Lorsqu'on pense que la :rs: cible les passionnés !
Dernière édition par Djibfab le 10 Fév 2010 21:32, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar faber » 10 Fév 2010 18:42

greg on veut voir ta courbe moi ca m intéresse on ais tous dans le même bateaux on se détent les hommes :wink:
faber
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II